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#1 |
Débutant T-E
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Donc bonjour , j'ai essayé de faire cette adaptation de debit mini d'injection pour réduire le claquement des injecteur sur une golf 6 1.6 tdi d'un ami , la version soft de l'ecu étant très ancienne (_8843 ou un truc comme sa )
La procedure se lance mais rien ne ce passe J'ai abondoner la procedure pour la refaire un autre jour quand je fait la mise a jour vers une version soft plus récente . Cepandant un jour , le vehicule hesite en accelerant et fume (j'ai pas encore vue le véhicule). Est ce que j'ai foiré qlq chose en essayant de faire cette procédure ? Si oui , est ce que une maj et réadaptation reglera le problème a coup sur ou bien c'est au hasard avec cet adaptation ( pas tout le monde qui réussi a faire cette adaptation d'après ce que je lis ). (Équipé d'un vcds ori donc pas de problème pour faire cette adaptation contrairement au clone d'après ce que mes recherches m'ont montré). |
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#2 | |
Fidèle à T-E
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Salut l’ami Ces injecteurs sur 1.6 tdi c’est la maladie, parfois la procedure ne suffit pas et pour repondre a ta question, moi sa m’est deja arrivé qu’en faisant l’adaptation au vcds que l’injecteur claque encore plus qu’avant Premiere chose a faire tu regarde les ecarts de debit, tu joue avec les contre ecrou avec une clé de 25 pour regler aux petits oignons ensuite apprentissage mini ( vcds clone passe tres bien pour moi, launch aussi ) Si sa claque toujours notre ami ggvaniou a une recette tres efficace ( sur carto ), parfois sa passe pas malheureusement obligé de changer le/les injecteurs Si t’as besoin de cette mise a jour je peux te la faire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#3 | |
Débutant T-E
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Merci pour ta réponse , je précise que les injecteurs ont jamais était changé ou touchée , juste le claquement qui a commencé avec le temps .
J'ai avec quoi faire la mise a jour , merci quand meme. J'ai lue sur un autre forum que la fumé et l'instabilité peuvent disparaître apres +100km de roulage ---------- Post added at 07:55 PM ---------- Previous post was at 07:49 PM ---------- Citation:
---------- Post added at 08:02 PM ---------- Previous post was at 07:55 PM ---------- Un ami ma aussi parler d'enlever le clapet antiretour sur le retour des injecteurs avant de faire l'adaptation , qu'en pensez vous |
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#4 |
TE-MANIA
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salut
post ecart de débit d'injection pour chaque cylindre dans mesure avancee de valeurs 171 ou 165 pour l’injecteur n°1 172 ou 166 pour l’injecteur n°2 173 ou 167 pour l’injecteur n°3 174 ou 168 pour l’injecteur n°4 ---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h05 ---------- avant , regardes tes codes IMA injecteur 01 moteur — adaptation ( RENTER LES CODES EN MAJUSCULE ET DANS CERTAIN CAS RAJOUTER UN ZÉRO A LA FIN DU CODE IMA )
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#5 |
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Salut , j'ai déjà eu le cas sur polo 1.6 tdi ,un confrère me dépose la voiture mise a jour du calculateur adaptation ect.... ça claque toujours , 2 injecteurs hs .
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#6 | |
Débutant T-E
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Je posterais les ecart debit d injection quand je pourrais |
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#7 | |
Débutant T-E
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Cette fois si en essayant cela due a la version soft tres old sa na pas passé mais apparition d'hesistation en accélérant plus fumé. Je vais tenter de faire la maj et refaire l'adaptation , j'espere que l'hesitation en accelerant va disparaitre au moins meme si le claquement reste . |
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#8 |
Débutant T-E
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Donc , j'ai passé a la version soft 9971 , j'ai effectué l'adaptation , les corrections de debit sont au alentour de 0.2 0.6 pour tout les injecteurs (avec injecteur numero 1 qui minte jusqua 1.6 après acceleration et retour au ralentie mais qui revient très rapidement entre 0.2 et 0.6 ).
Le vehicule claque encore mais je pense que c'est moins qu'avant , peut etre pas mois mais bon. |
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#9 |
TE-MANIA
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slt
Choisir réglage de base dans le menue déroulant Veuillez choisir apprendre écart de quantité minime des injecteurs. Le moteur doit être a température de 75 ° environ, le frein à main serré. Quant le test le voyant préchauffage s’allume ce qui est normal. VCDS vous demande d’appuyer sur les deux pédales embrayage et frein puis de relâcher. La procédure est automatiser par le boitier moteur. Le voyant préchauffage s’allume clignotent seulement quant on appuis sur les deux pédales a fond. Si on relâche le voyant s’éteint. La procédure est mis en pose. Vous pouvez à ce moment la vérifie les valeurs des injecteurs au ralenti. Contrôler comme expliquer ci dessus les valeurs en écart de débit ( le plus proche de zéro au ralenti) Si il y a une amélioration des valeurs d’écart de débit le test peut se terminer.
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