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#1 |
Membre attaché
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Bonjour à tous, et quelle joie d'être de retour ici
apres multiples tentatives ce n'est que maintenant que je puisse acceder au forum, Alors mon soucis (reprise du travail aussi) j'ai un touareg 3.0 V6 tdi CR qui demarre mais cale aleatoirement, ca peut aller de 3 min a 3h l'ancien mecano mecano m'a dit que c'est le calculateur qui est HS mais qu'il n'a pas pu encore faire un diag, et pour ma part, je peux pas encore le faire (au moment ou je vous ecris), Ainsi, est il possible qu'un calculateur HS peut provoquer ce genre de panne? histoire de me remettre dans le bain j'enverrai ultérieurement les résultats une fois efféctué |
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#2 | |
Fidèle à T-E
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Salam je dirais plutôt le capteur PMH A première vu mais Fait un diagnostic pour être dans le bain [emoji370] Bon retour et continuation J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
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#3 | |
Membre attaché
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Pour ton soucis et éviter des frais, il te faut un outil de diag pour relever les défaut présent dans le calculateur moteur. Si la voiture démarre c'est que ton calculateur est encore bon (mais pas totalement HS). Quand la voiture coupe au bout de 3 mn ou de 3h, elle redémarre toute suite après sans problème ? Quand elle coupe et que tu redémarrage, le voyant moteur est présent au TBL ? As t' elle du mal a monté dans les tours ? Le défaut est arrivé subitement ou après une intervention sur la voiture ? erci de ton retour ![]() |
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#4 |
Membre attaché
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un petit retour.
j'ai vu la voiture et premiere constatation la batterie est.a plat. donc on du l'enlever pour le charger. du coup j'en ai profite pour verifier les relais et la. j'ai constate que le relais 433 sous le siege conducteur est casse au niveau de la borne D (la plus petite PIN) et le relais en soit gerer l'alimentation 15. on va changer ca et je reviens pour les news |
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#5 | |
Membre attaché
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Alors voici les news,
la voiture demarre normalement, au ralenti elle tourne comme une horloge mais le temoin check est allumé en permanence, on a fait un diag et voici le résultat Citation:
on a alors décidé d'enlever l'alimentation du 5 eme injecteur, la voiture demarre, rate mais plus de calage jusqu'au moment ou la satanée pluie tombe, et apres 1h sous la pluie, elle s'eteint tout d'un coup, on tente de redemarrer, mais plus de demarreur qui s'enclenche, et au contact le temoin check ne s'affichait plus, on s'est tout de suite préoccupé a regarder le calculo, et on a vu que c'etait mouillé partiellement, On espère que ça va pas endommager le calculo mais on attendra demain un fois que c'est sec si ça va redemarrer ou pas |
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#6 |
Fidèle à T-E
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Salut l’ami fais un backup de l’ecu deja prends de l’avance…avant qu’il soit trop tard
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#7 |
Genious T-E
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Salut
Le problème de coupure et redémarrage je pencherai sur l’injecteur qui fait chuter la pression. Pour le second sans action demarreur la possible que ca vienne du calculateur ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#8 |
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Ben, j'espere surtout qu'il va pas cramer mais juste un defaut d'alimentation du calculateur
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#9 |
Membre attaché
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Est-il possible que le relais et/ ou fusibles a claqué et empeche la communication du calculateur?
Sous Autodata je vois le relais K79 ignition main circuit comme relais et F9 et F15 comme fusibles je précise que le contact marche et j'aimerai qu'en derniere recours pour le changement du calculateur |
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#10 |
Membre habitué T-E
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Bonjour
A tu refait l'adaptation Du Volet de tub d´admission arrive tu a effacer le défaut? |
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#11 |
Membre attaché
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Avant oui, mais après qu'il etait mouillé le temoin check ne s'allume même plus, donc probablement pas accessible,
une remarque, c'est que le ventilo tourne dès que je mets le contact (signe que la batterie est faible) et apres avoir vérifié au multimetre, elle n'affiche que 11,24V, mais bon, est ce la cause du non déclenchement du démarreur je sais pas |
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#12 |
Débutant T-E
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Si la batterie ce décharge fait un test de fuite de courant pour voir si l alternateur ne décharge pas la batterie ou autre chose ... voir le test de fuite puis concentré toi sur le volet papillon d air test en tout genre test de masse ect .. voir si y a pas un court-circuit ou qlq chose il y de grande chance que le problème vienne de ECU moteur....
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#13 |
Membre habitué T-E
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Bjr à tous
Comme ton ventilateur tourne dès que tu mets le contact je pense à un défaut calculateur Bon courage |
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#14 |
Membre attaché
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Donc c'est confirme, la flotte l'a crame. maintenant il faut esperer qu'on pourra prendre les fichiers et de trouver un autre calculateur pour pouvoir la redemarrer de nouveau
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#15 |
Membre accro
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Salut
Tu pourra sans problème [emoji16][emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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