![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci de pression de turbo insufisante après un changement de chra sur mon golf 5 1.9 tdi 105 bkc turbo kkk bv39 Il ce trouve que j'ai par erreur touché au réglage de la vis de la wastegate ( actuateur) ainsi qu'à l'écrou de blocage situer sur le chra. Après plusieurs réglage j'ai réussi à revenir à quelque chose de correct mais j'ai toujour un problème: c'est que je n'arrive pas à atteindre la pression demandée par l'écu. après avoir loguè tout ça je me trouve en dessous sans jamais atteindre le max en 3ème vitesse. Ma question est : est-ce l'actateur que je doit régler ou bien l'écrou de blocage des aubes de la GV situé sur le turbo afin d'atteindre la pression d'origine, car après tout c'est réglage je me suis perdu sachant que sur les kkk la direction de réglage de la wastegate est inversé par rapport au garett. Merci à tous :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
A ta place j'aurais chercher la même voiture, la même motorisation, code moteur année etc... Et j'aurais copier le réglage de la vis de la wastegate PS: pense a te présenter dans la section adéquate Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following User Says Thank You to ozilmlk For This Useful Post: | yazid.brk (10/06/2021) |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Salut, il ce trouve que j'ai plus ou moins copié sur un autre actuateur mais j'ai toujours ce petit manque de pression
![]() ---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h44 ---------- ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 033 Times in 3 854 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Contrôle l étanchéité de ta dépression et de la capsule avec une mytivac tu as sûrement une fuite. Après lol* «*j ai touché la vis par erreur*» , tkt on a deviné ce que tu voulais faire :-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2021
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu parles de gonfler le turbo pour avoir plus de puissance ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Il faut verifier La presence d huile dans l echangeur , l huile s accumule avec le temps dans l echangeur Le capteur de pression qui est un composant qui pose souvent des probleme sur VW/Audi soit est sale soit il est train de mourrir Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | ozilmlk (11/06/2021) |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci pour ta rep j'ai contrôlé le circuit l'étanchéité et OK, et honnêtement j'ai juste touché car la vis me paraissait à côté de la plaque comparé à l'ancien chra mais du coup après quelque essaie ce matin il semblerait qu'il faille la visé pour atteindre la pression demandé car trop visè, le turbo ne peut pas monter en pression donc j'essaie par palier d'un demis tour.
---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h39 ---------- Merci je vais tcheck le capteur |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Avant de ''bricoler la vis '' il serait bien de savoir si le capteur pression turbo fonctionne voir faire des mesure un manometre exterieur sauf á vouloir faire empirer le probleme . En plus si la courbe de pression en correspond a la commande ECU ( boucle asservissement ) cela va generer d autres problemes . une Golf 5 c est une voiture de minimum 10 ans , voir le plus souvent de 15 ans donc ... Au revoir OS ---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h51 ---------- le reglage de la capsule a depression se fait avec une pompe a main en mesurant le deplacement . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | thierry du58 (11/06/2021) |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
oui il faut contrôler avec un Mano extérieur pour valider la valeur que tu as à l'écran , ce serait déjà un premier pas si tu as un doute . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, il faut regler la vis, a la valise, tu affiche pression turbo consigne et pression reelle
les deux , il faut que la pression reelle colle a la consigne ! valise embarquée sur le siege passagé, essai en cote sur route pression turbo poussé au max ! il faut s'y reprendre a plusieurs fois, toucher la vis jusqu'a un reglage optimum la pression reelle = a la pression consigne la pression reelle est relevée par la capteur MAP la pression de consigne est celle que le calculateur attend @ Dernière modification par jphp ; 11/06/2021 à 20h11. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | ozilmlk (11/06/2021) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
@JH si le capteur est defaillant le reglage sera faux , des defaillances de capteurs de pression de turbo sur VW/Audi avec l age et le kilometrage c est tres courant , type BOSCH - 0 261 230 266 cette piece vaut environ 20 Euro . Une petite depense tres utile sur un moteur VW / Audi d autant qui meme si il n y a pas de panne franche , un capteur qui derive genere aussi des problemes sans pour autant afficher un defaut OBD . une video sur le controle avec une pompe a main https://www.youtube.com/watch?v=5zy7_XmZ6b8 Au revoir OS |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
A4 V6 tdi P0235 problème actuateur turbo | Antoine73 | Automobile en général | 29 | 29/01/2021 12h18 |
Actuateur pression turbo | DIAGSYSTEM25 | Flasheur de calculateur | 0 | 20/07/2020 14h06 |
Problème actuateur turbo Bmw F20 | hofaz | BMW | 9 | 24/05/2016 21h59 |
Position actuateur turbo Citroën C4 1.6 HDI 110 | toto607 | Mécanique générale | 5 | 12/11/2015 21h54 |
manque pression turbo 1.5 dci 65ch | jpay2 | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 11/12/2014 18h13 |