![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Bèni Khalled
Messages: 8
Thanks: 30
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
je viens, s'il vous plait, vous demandez de l'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. Même, et après remplacement du capteur de pression d'huile d'une VW Golf 6 TDI 1.6 01) Le message "Pression d'huile; Arrêtez Moteur; livre de Bord" apparait toujours avec le voyant d'huile moteur allumé en rouge. 02) Je n'arrive pas à visualiser le défaut par le VCDS. 03) la voiture marche parfaitement depuis plus d'un an avec cette erreur S'ils vous plait, si vous avez une idée pour m'aider à comprendre et résoudre ce problème! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France/La Bourgogne
Messages: 319
Thanks: 214
Thanked 110 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut, il faudrait récupérer un schéma électrique de ta voiture et regarder si tu n'as pas un fil de coupé dans le faisceau..
pour commencer. Normalement tu dois visualiser le niveau d'huile ainsi que la pression au vcds... As-tu accés à ces infos ? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to fen + 1 For This Useful Post: | mimed (05/06/2021), redoneraji (08/06/2021) |
![]() |
#3 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Bèni Khalled
Messages: 8
Thanks: 30
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
avant tout explique un peu?? qu as tu fais récemment? vidange? ou autre chose? regarde au niveau du filtre a huile? pression ou pas?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Bèni Khalled
Messages: 8
Thanks: 30
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Bèni Khalled
Messages: 8
Thanks: 30
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
le problème persiste depuis longtemps, mais la fréquence de cette alerte à augmenter ces derniers jours, peut être je vais faire un nouveau vidange, remplacement du filtre à huile, et vérifier la continuité du faisceau électrique, mais la chose que je comprend pas, pourquoi je ne trouve aucune trace avec la valise VCDS ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
VW Golf 6 TDI 1.6 de qu'elle année ??? Quelle version VCDS ??? post log auto scan VCDS https://www.vag-perf.fr/vagcom/tutor...-codes-defaut/
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | mimed (06/06/2021) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France/La Bourgogne
Messages: 319
Thanks: 214
Thanked 110 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Est ce que t'as contrôlé le câblage (continuité, isolement, coupure, court-circuit, connecteurs...)?
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Bèni Khalled
Messages: 8
Thanks: 30
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
- Golf 6 TDI 1.6 année 2010 - VCDS 21.3.0 - Log auto Log-6283 TU 167-WVWZZZ1KZAW382786-225244km-03.txt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Peut-être simplement le capteur qui fatigue.
À voir les valeurs que tu peux lire avec vcds. Et pour moi c'est normal de ne pas avoir de défaut au diagnostic |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 466
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
le 1.6 TDI de la Golf 6 ce ne serait pas une pompe a huile pilotée ? Si c'est le cas il se peut que la pression ne corresponde pas a la valeur de consigne de l ECU c est un serieux probleme qui peut generer une casse moteur Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Bèni Khalled
Messages: 8
Thanks: 30
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 466
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
La valeur de pression est peut etre limite par rapport á la consigne calculateur ou c est un defaut fluctuant donc au bout d un certain nombre de variation de pression le defaut s affiche Le moteur a combien de kilometre ? C est un moteur ''huile long life'' ? IL y a eu une mesure de pression avec un manometre ? Au revoir OS ---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h44 ---------- @fen+1 on peut rouler avec une pression d huile faible , et calmement defoncer le moteur avec le temps comme les 1.6 HDI PSA et la crepine bouchée Il y a une différence entre plus de pression et pression faible Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | D.Price (07/06/2021) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 265
Thanks: 675
Thanked 776 Times in 468 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Défaut Commande régulation pression huile moteur sur 308 1.6 BlueHdi | Tuner25 | Peugeot, Citroën | 18 | 28/08/2023 19h14 |
1.0 vti pression huile | Liteonn | Peugeot, Citroën | 12 | 26/10/2019 14h50 |
207 vit moteur ep6 problème pression d'huile | Rmg27 | Peugeot, Citroën | 11 | 10/06/2017 10h52 |
AUDI A 4 MOTEUR BLB 2.0 140 pb pression d huile a chaud | cedric69 | Voyant et led | 6 | 19/07/2016 05h14 |