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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour a tous,
J'ai une A3 1.6 tdi 105cv de 2010 que j'ai dépanné la semaine dernière pour voyant moteur + bride a 2300tr/min 100km/h max (environ) jusque la elle a roulé 70 km en alternant 1 fois ou 2 sa pleine puissance + le bridage, sa sent la panne intermittente. Après passage au Delphi, Code Erreur P261A Pompe B de liquide de refroidissement Circuit de commande ouvert Permanent ? Après effacement défaut plus de bride, puis sa a fini par revenir. J'ai lu quelques topic par ci par la, aucun ne traite d'une bride moteur en même temps que la pompe a eau secondaire (qui sert pour le refroidissement de l'egr je crois), soit c'est lié soit Ya un défaut autre je pensais vers le turbo ou débitmètre, qui a déjà eu le cas ? Merci par avance. |
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#2 |
T-E master
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Salut,
L'idéal serait de faire une lecture DTC avant et après le mode dégradé, pour voir si le mode dégradé est lié au DTC. Si tu n'as que ce défaut qui remonte dans l'ECU moteur, alors traite celui-ci en priorité. Boite méca ou auto ? L'idéal serait de faire un scan "complet" avec VCDS (ou Delphi au moins). |
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#3 |
Membre habitué T-E
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Merci de ton retour, c'est une boite Meca
Avant et après le mode dégradé c'est toujours le même DTC qui remonte, Quand je fais un scan complet avec Delphi (je ne possède pas encore VCDS), a part un défaut can bus dans le module Multifonction il n'y a rien d'autre, je comptais tester la pompe en l'alimentant en 12v directement et faire mes continuité de faisceau mais sa me parait vraiment étrange que ce défaut soit lié avec le mode dégradé. |
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#4 |
Genious T-E
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Bonjour
Si la pompe electrique qui refroidit l EGR est HS c est normal que le moteur fonctionne en degrade pour limiter la chauffe / surchauffe du refroidisseur EGR la pompe fonctionne ? si on l alimente en 12V en direct elle fonctionne ou elle a fondue / HS contaminée par l huile ... ( pompe en plastique ) Au revoir OS |
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#5 |
T-E master
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Si c'est le seul DTC présent c'est bien lui qui déclenche le mode dégradé,
et ça semble logique en soit comme l'a expliqué Overspeed. Sur un défaut intermittent ça ne va pas être facile de faire des essais "sur table" de la pompe. Vérifie continuité et isolement faisceau commande pompe, et si OK change cette pompe (qui pose parfois problème). |
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#6 |
Membre habitué T-E
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J'ai effectivement lu qu'elle a l'air fragile mais aucun retour d'un mode dégradé en parallèle d'une pompe Hs c'est sa qui me semble étrange, je fais mes tests ce soir ou demain et je fais un retour !
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#7 |
Genious T-E
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Bonjour
le probleme des refroidiiseur EGR ce st qu ils sont ''sur le coté'' du cricuit primaire de refroidissement et necessite une pompe de circulation car que le LDR surchauffe il y a risque de faire eclater l echangeur et que chose amusante le LDR est inflammable en fait si il y a pulverisation de LDR sur des surfaces tres chaudes comme un turbo , l'eau s evapore et le gycol brule Il y a eu et il y a des cas d incendie sur des voitures recentes ( donc le sFord Ecoboost ) donc les constructeurs mettent des securites . http://www.croberts.com/coolant.htm https://www.cafsti.org/wp-content/up...-Fire-Fuel.pdf Au revoir OS |
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#8 |
Membre habitué T-E
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C'est pas tellement rassurant .. je contrôlerais au passage si fuite il y a par sécurité !
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#9 |
Membre habitué T-E
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Bon petit retour, pas de fuite, 12v et continuité OK par contre le 12v variait sur la borne + et - après avoir nettoyer et rapprocher les petites pattes le 12v était constant , effacement défaut, plus de mode dégradé j’ai bien laisser tourner et pour l’instant sa va, je compte changer le connecteur pour être tranquille, le 12v variait sur le 3eme fil mais je pense que c’est un fil de commande ! Merci a tous du coup de main
---------- Post added at 17h28 ---------- Previous post was at 17h27 ---------- Ah et au passage relais + fusible ok et en testant les composants via Delphi le fil de commande fesait bien son boulot ! |
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#10 |
Membre trés attaché
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Salut zozouf,
Qu'entends tu par ton 12v "variait" au + et-? Pour moi tu as 3 fils, 2 pour le pilotage en RCO ou PWM (j'ai pas compris la diff) et le 3eme doit être une forme de recopie pour justement informer le calculateur d'une défaillance éventuelle. Ces pompes à eaux additionnelles peuvent détecter si il y a présence d'air ou non. Tu peux avoir un défaut qui remonte si présence d'air dans le circuit. Regarde que ton circuit soit bien purgé, sinon si ton faisceau est bon effectivement une pompe. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#11 |
Membre habitué T-E
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Salut a toi,
En gros quand j'regarde ma pompe y'a 3 bornes, un + un - et un fil ou c'est marqué S (?) on dirait un fil de commande. Entre le + et la masse en gros j'avais 12v mais un coup sa tombait a 5 un coup a 10 etc .. après avoir resserré les pattes de la prise le 12V était constant, sa ressemblait a un mauvais contact et pour moi le fil qui est branché sur ce fameux S noté sur la pompe c'est le seul fil ou y'a du 12v qui varie car la pompe ne tourne pas a la même vitesse constamment, sa doit être gérer par l'ECU. Ce soir je reteste pour voir mais hier elle a tourné 3/4 d'heure et RAS. |
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#12 |
Débutant T-E
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mise à jour calculateur
---------- Post added at 12:33 PM ---------- Previous post was at 12:31 PM ---------- déja j'ai une voiture qui a le meme souci et problème bien reglé avec seulement mise à jour je pense que ta voiture aussi |
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#13 |
Membre habitué T-E
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Salut
Peut être que sa pourra servir a d’autres, pour mon cas sa s’est réglé en changeant le connecteur comme sa j’étais tranquille d’autre on changé la pompe tout dépend :) |
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