![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: PARIS FRANCE
Âge: 29
Messages: 8
Thanks: 14
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Merci à tous de l'attention que vous porterez à mon problème Je suis le propriétaire d'une Audi a3 2014 2.0 TDI 150 code moteur CRBL. Malheureusement pour moi, quelque kilomètres après le démarrage le voyant préchauffage accompagné s'une perte de puissances apparait. Par après le voyant moteur peut suivre. A la valise, le défaut de " Pression de suralimentation, valeur non atteinte" ainsi que "Débitmètre signal Implausible" Pour information, afin de régler le problème de perte de puissance : Le turbo a été démonté, envoyé en reconditionnement puis remonté. Le FAP a été démonté, envoyé en reconditionnement puis remonté. Le boitier papillon a été changé La vanne EGR a été nettoyé Le radiateur de suralimentation a été changé. Les valeurs de pression de la capsule du turbo sont ok Le circuit de suralimentation ne présente pas de fuites. Le débitmètre a été changé. Autant vous dire que je ne sais plus où chercher. Merci de vos futurs idées. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 174
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
quels sont les DTC enregistrés ? Post un scan complet (VCDS) |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: | boris93600 (06/05/2021), lemsimosta (07/05/2021) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 737
Thanks: 439
Thanked 529 Times in 360 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
As-tu changer le capteur de pression ? Il devrait se trouver devant le radiateur sous l'alternateur si je me trompe pas de version. Sinon, comme dit Nico. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | lemsimosta (07/05/2021) |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: PARIS FRANCE
Âge: 29
Messages: 8
Thanks: 14
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut tout le monde, Voici le récap des codes défauts retrouvé
2 Codes défaut trouvés : 19225 – Régulation de la pression de suralim P0299 00 Limite de régulation non atteinte Intermittent – Non Confirmé – Testé depuis RAZ mémoire Capture : Etat du défaut : 0000001 Priorité du défaut : 1 Fréquence du défaut : 1 Kilométrage : 181968 km Date : 2021.03.27 Heure : 17.26.36 Régime moteur : 2084.50/min Valeur de charge normée 99.6% Vitesse du véhicule : 103 km/h Température du liquide de refroidissement : 92°C Température air admission : 78°C Pression de l’air ambiant : 1010 mbar Tension borne 30 : 14.360 V Compteur de désapprentissage selon OBD : 40 Pression de suralimentation de consigne 2362 hPa Entrée rad. Air sural. : transm. Pression 1 b1 :tens brute 1951.2 hPa Masse d’air débimètre d’air massique 1 b1 : valeur brute : 702.0 mg/course Soupape de recyclage des gaz éch. 1 b 1 : réponse pos.- valeur eff. : 0.06% Actionn. Papillon 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :0.00% Actionn. turbine 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :98.08% Débit d’injection moyen : 45mg/course 4794 – Débimètre d’air massique (G70) Signal implausible P0101 00 Témoin allumé – Confirmé – Testé depuis RàZ mémoire Capture : Etat du défaut : 000000001 Priorité du défaut : 1 Fréquence du défaut : 1 Kilométrage : 181935 km Date : 2021.03.27 Heure : 15.26.36 Régime moteur Régime moteur : 1378.00/min Valeur de charge normée 0.00% Vitesse du véhicule : 68 km/h Température du liquide de refroidissement : 92°C Température air admission : 54°C Pression de l’air ambiant : 1020 mbar Tension borne 30 : 14.840 V Compteur de désapprentissage selon OBD : 40 Pression de suralimentation de consigne 1002 hPa Entrée rad. Air sural. : transm. Pression 1 b1 :tens brute 1060.2 hPa Masse d’air débimètre d’air massique 1 b1 : valeur brute : 702.0 mg/course Rapport de flux d’air normalisé : filtré : 1.2317 Soupape de recyclage des gaz éch. 1 b 1 : réponse pos.- valeur eff. : 0.01% Actionn. Papillon 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :0.00% Actionn. turbine 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :98.08% Merciiiiiii |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: PARIS FRANCE
Âge: 29
Messages: 8
Thanks: 14
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Pour information, oui Les deux capteur de pression logées au niveau de la tubulure et du papillon ont été changé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 174
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
est ce que le DTC s'efface au +APC ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: PARIS FRANCE
Âge: 29
Messages: 8
Thanks: 14
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 174
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oublie pas d'appuyer sur thanks quand les gens t'aide l'ami
Oui c'était ma question, peux tu effacer le DTC au +APC, donc il y a vraiment un souci sur le retour mesure du débit d'air mesure/consigne. Est ce que moteur au ralenti le DTC remonte ? |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: |
![]() |
#9 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 36
Messages: 5 453
Thanks: 5 110
Thanked 8 864 Times in 4 028 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut, Commence par faire un tour ici pour commencer Règles du forum (19/07/2019) https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 203
Thanks: 3 357
Thanked 3 856 Times in 1 895 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
D'où viennent tes pièces de rechange ? Surtout le débitmètre. Retrouve tes lignes débitmètre sur tes connecteurs écu moteur (mode diode/sonnerie) et mesure les résistances de ces fils (+ contrôle état connecteur et pin femelles éventuellement écartées). |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to boris93600 For This Useful Post: | lemsimosta (07/05/2021), Quattro899 (07/05/2021) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Nimes/france
Âge: 58
Messages: 112
Thanks: 205
Thanked 115 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Avez-vous contrôlé l'état du filtre à air ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ABDESLAM For This Useful Post: | lemsimosta (07/05/2021) |
![]() |
#12 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 668
Thanks: 5 920
Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, si apres toutes ces pieces changées sa n’a rien changer alors se concentrer sur le faisceau calculateur ou calculateur lui meme
Ton filtre a air est propre ? Sinon comme dit borris debitmetre de mauvaise qualité sa m’est deja arrivé perso Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | boris93600 (07/05/2021), lemsimosta (07/05/2021) |
![]() |
#13 | |||
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: PARIS FRANCE
Âge: 29
Messages: 8
Thanks: 14
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
A l'APC le DTC perdure malheuresement. ---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h06 ---------- Citation:
les fiches de la prise débitmètre ont été testé et les tensions sont ok, je m'occupe de jeter un oeil sur l'écu moteur Il est vrai que le débimètre provient de ma golf 7 2.0 tdi 150 2014, il n'est pas neuf mais n'a jamais posé soucis dans la golf. D'ailleurs j'ai mis l'ancien débimètre de la a3 sur la golf 7 et aucun défaut. ---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h09 ---------- Salut, Oui il est ok Bien à toi ---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h10 ---------- Citation:
Le filtre est propre, peut être essayé un nouveau débimètre..? Je vais commencer à me pencher sur le calculateur Merci |
|||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lemsimosta For This Useful Post: | Nico76 (07/05/2021) |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 174
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu ne peux pas effacer le DTC au +APC, ce n'est pas un problème avec ton circuit d'admission d'air,
dans ce cas ne cherche pas plus loin soit : - Problème débitmètre (peu probable vu tes tests) - Problème corrélation capteur MAF/débitmètre (que donne mesure pression de sural au + APC (environ 1000mbar)) - Problème de réinitialisation échange capteur sur circuit d'admission d'air (regarde ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=93307) - Problème faisceau - Problème ECU moteur Tu dois absolument pourvoir effacer le DTC au +APC |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: | boris93600 (07/05/2021), lemsimosta (07/05/2021) |
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 203
Thanks: 3 357
Thanked 3 856 Times in 1 895 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
D'apres WOW 5.00.8, il y a quelques reset possibles (compte tenu des pièces changées) :
> wow CRLB ADAPTATION .jpg |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to boris93600 For This Useful Post: | lemsimosta (07/05/2021), Quattro899 (07/05/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème de suralimentation,golf7 gtd | Hatem17 | Mécanique générale | 16 | 04/09/2020 07h23 |
A3 8P : Problème de puissance suralimentation | Bomowo | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 22/07/2018 17h40 |
Probleme suralimentation w210 (résolu) | thierry du58 | Mercedes Benz | 35 | 27/03/2016 17h41 |
Probleme pression suralimentation non atteinte (resolu) | doud77 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 105 | 01/12/2015 07h25 |
schema electrovanne pression suralimentation audi ake | nas33 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 18/08/2015 13h57 |