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#1 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour
j'ai un problème d'injecteur pompe sur une Seat Léone de 2003 moteurs 150 chevaux qui totalise 200000kms. Le moteur tourne sur trois cylindres et claque a 2000 tours, en branchant odis et autocom aucun code défaut remonte donc a priori aucun problème de connexion sur les injecteurs. Mon problème c'est qu'avec odis je n'arrive pas à mesurer les injecteurs, je n'y comprends rien avec les codes canal, avec Autocom j'ai le cylindre numéro un qui est à plus 1. 78 "coté du bruit claquement" et les trois autres sont entre à 0. 50 et 0. 60 . J'ai démonté l' injecteur pompe numéro un et je l'ai fait tester pour 80 € il semblerait qu'il soit mort il injecte pas à bas régime. J'ai alors commandé un injecteur sur Internet à 134 € en échange standard "la personne qui a la voiture n'a pas trop d'argent"car la réparation de l'injecteur coûte 400 € et entre 800 et 1000 neuf !!! J'ai monté l'injecteur reconditionné, la voiture tourne au ralenti mais claque à 2000-tours et j'ai une mesure avec Autocom qui monte par paliers et qui finit à 2. 9 9 et y reste , j'ai l'impression que l'injecteur reconditionné n'est pas en meilleure santé que celui que j'ai démonté. J'ai bien sûr regardé l'arbre à cames et les poussoirs ils sont en parfait état, la voiture a été très bien entretenue vidange effectuée avec de la Longlife au kilométrage prescrit, le filtre à gasoil a été changé, il n'a pas de résidu d'huile dedans signe d'un joint injecteur défectueux, la personne qui conduit cette voiture est un collègue de travail et ce n'est pas un sauvage . J'ai changé les joints de l'injecteur ainsi que la vis de la bride et effectuer les réglages comme sur la RTA moteur 1.9 tdi. J'ai renvoyé l'injecteur à 134 euros pour qu'il effectue un test pour voir si celui si marche bien. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure qu'il faudrait faire avec odis pour avoir les valeurs des injecteurs, car pour moi je trouve ce programme très compliqué pour avoir des mesures standard avec les codes canal. Je fais appel au pro Volkswagen qui je l'espère vont m' expliquer la procédure. Merci par avance. |
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour,
IL faudrais prendre les compressions. ---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h12 ---------- Consommation d'huile? Fumée?
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#3 |
Membre accro
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Un test simple c'est d'inverser 2 injecteurs. Si le probleme se deplace c'est l'injecteur, si ca reste c'est autre chose.
Pour odis je ne le connais pas trop, il est assez lourd en effet, j'utilise VCDS 99% du temps, et là on a les valeurs directement dans les groupes de mesures. A voir aussi la pompe tandem si les injos sont bien gavés |
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#4 |
Membre attaché
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regarde bien ton arbe cames sa arrive boucoups de fois
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#5 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour, il y a un réglage a faire sur la commande de l'injecteur, j'ai plus Elsa win suite à un souci d'ordi mais tu pourras l'acheter sur eBay ou autre et sur Elsa t'a tout la procédure qui est assez simple à réaliser et si par malheur le réglage ne résout pas le problème et que tu es sûr que l'injecteur est bon verifi les cames et l'arbre à cames.
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#6 | |
Fidèle à T-E
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salut ludo, dans odis dans valeurs de mesures tu dois sélectionner le canal toi meme, je ne me rappel plus exactement le groupe des mesures injecteur mais je crois qu'il se situe entre 10 et 15, essaye les un a un et tu trouvera tes valeur, est ce que t'as suivi la procédure de calibrage d'injecteur ? sa fait longtemps que j'ai fait sa il fallait dévisser le contre écrou a fond et revisser a 180° un truc dans le genre elle se trouve facilement cette procédure ... pour pouvoir profiter d'odis il faut travailler aussi avec ELSA.. ELSA te donne les numéro de canal etc
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" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
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#7 |
Moderateur
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salut, comme dit plus haut controle des arbres a cames et basculeurs hydraulique sur le cylindre en cause
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#8 |
Membre accro
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Voir aussi le jeu du poussoir. Au cul de la came, on seet jusqu'à contact et on desserre de 1/2tour
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#9 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour
je remercie les personnes qui ont répondu à mon poste. Je vous fais un petit retour, ce matin j'ai remonté un injecteur pompe acheté dans une casse pour 100 €, il a la même référence est à 140*000 km. Après avoir effectué les réglages de la RTA ,changer les joints « 255° en arrière pour rélage injecteur, et 1,2 daN plus un serrage à 270° pour la bride de l'injecteur ,réglage pour moteur 1.9 tdi" le moteur tourne impeccable plus de ratée, les chiffres sont bons avec autocom au ralenti par contre à 2000 tours le moteur claque un peu côté gauche de la culasse, j'ai bien regardé l'arbre à cames et il semblerait qu'il y ait un petit peu usé sur le deuxième cylindre, je n'arrive pas avoir le poussoir vu que je n'ai pas démontré l'arbre cames. Je n'ai pas trop de retour sur ce moteur, c'est la première fois que je touche des injecteurs pompe, pour moi ça fait le bruit d'un injecteur qui claque mais maintenant j'ai un doute. Si un poussoir hydraulique est percé, est-il possible que le moteur ne claque pas avant 2000 tours ? Ou alors l'injecteur numéro deux et mort au régime de 2000 tours. J'ai fait un tour avec la voiture et tourne super bien, c'est même un avion de chasse , les montées un régime se font sans à-coups il y a juste que ce petit problème de claquement. Je vais essayer de trouver du temps pour y regarder un peu mieux, je vous tiens au courant, sinon si quelqu'un a une idée ça serait sympa de me la dire. Ça n'embête vraiment pour mon collègue qui n'a pas trop d'argent et la je pense que les réparations vont coûter plus cher la voiture. Merci |
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#10 |
Membre accro
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Un ip c’est pas réputé pour son silence de fonctionnement...
Je me rappel aussi avoir déjà chercher un bruit de claquement mais finalement avec l’isolant autour de la culasse (souvent manquant) et le cache moteur on entendait plus rien. Si les valeurs sont bonne que le moteur tourne bien et ne fume pas, je ne m’inquiéterai pas trop. |
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#11 |
Membre trés attaché
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Slt
Tiens, le son audio d'une A4 Tdi 130 AWX qui avait les poussoirs de fatigué et arbre à came usé : https://www.asuswebstorage.com/navig...9D0ED48C8A0444 Et là, une C3 1l4i avec les culbuteurs à régler : https://www.asuswebstorage.com/navig...C70A506D305264 Compare avec ton bruit ou enregistre nous le son . Effectivement, le ip son un peu plus bruyant que les cr mais si on prend un stéthoscope, bah difficile de voir une différence . Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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#12 |
Membre accro
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On entend bien les 2 sons dur le tdi. Le son grave doit être lié à l’aac. Le son plus claire est le claquement caractéristique de l’ip.
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#13 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour
Tout d'abord le code canal dans lecture et mesure qui ce trouve dans odis et le nombre13"a rentrer dans le rectangle rouge " , cela vous donnera exactement la même mesure que j'ai sur Autocom pour les ' injecteurs. Après avoir essayé correctement la voiture je me suis rendu compte qu'à 2000 tours la voiture donne l'impression qu'elle broute comme si un cylindre ne marché pas, après 2900 tours elle remarche comme il faut . La vidéo que je vous joins montre qu'à 2000 tours le moteur claque par avant. Je vais aller chercher un autre injecteur dans a la casse et changer le numéro 2. Le fait de changer injecteur numéro un le moteur ne tourne plus sur trois cylindres au ralenti mais biens sur quatre cylindres. https://mega.nz/file/A14EUIjL#tIKFhm...Ar6wtPsRRDZCaw |
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