![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
calibrage capteur d'angle g85 impossible je n arrive pas a calibrer avec vcds 805
voici un résumé de mes mesaventures : -suite à l'allumage du voyant d'airbag, diagnostic VCDS par un ami : batterie faible contacteur d'airbag volant défectueux-intermittent -remplacement batterie seule et effacement code défaut : contacteur toujours défectueux -remplacement contacteur airbag 1JO 959 654 AP par un 1JO 959 654 AG (fèf remplaçante) : défaut d'airbag disparu mais voyants ABS et ESP allumés avec ordre donné par la voiture de m'arrêter et plus d'ABS Après relecture des défauts , il apparait que le capteur d'angle de braquage G85 n'est pas calibré. C'est la que mes ennuis commencent : en suivant la procédure préconisée (code 40168 et groupe 001 dans le groupe freins) refus total de la part de ma voiture de coopérer. Il semblerait qu'il faille également recalibrer l'ABS et l'ESP, mais j'avoue que je suis...perdu !! Merci d'avance pour votre aide |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to autodesign 67 For This Useful Post: | kevin.brunet@yahoo.fr (22/12/2017) |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
jé une chose a vous dire dans la firme VW recentre la présence d'un batterie performante est tres important sinon vous aurais des défaut comme affichage d'airbag et abs et meme la direction assisté .
voici la procedure qu'il faut suivre [Sélectionner] [03 - Electronique frein] [Blocs de mesure - 08] Groupe 005 [Go!] Vérifiez la zone 1, la valeur doit être comprise entre -8,0 et 8,0 bar. [Terminé, Aller Retour] [Codage-II - 11] OU (si codage-II n'est pas disponible) [Sécurité d'accès - 16] Entrez 40168, pour permettre le réglage de base. [Do it!] [Paramètres de base - 04] Groupe 066 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Page suivante] Après une création réussie de base, le champ 2 doit répondre "OK". [Terminé, Aller Retour] Pour vous assurer que le réglage de base a été un succès, vérifiez le capteur. [Blocs de mesure - 08] Groupe 005 [Go!] Vérifiez la zone 1, la valeur doit être comprise entre -3,8 et +3,8 bar. [Terminé, Aller Retour] [Fermer contrôleur, Aller Retour - 06] bon courage |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to diag2012 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
condition qu'il faut:
Pré-requis: Démarrez le véhicule. Tourner le volant d'un tour à droite et un virage à gauche. Conduire en ligne droite à courte distance sur une surface plane à une vitesse ne dépassant pas 20 km / h. Si le volant est droit lors de l'essai routier, puis arrêter le véhicule avec les roues droites souligné. S'assurer que le volant n'est pas déplacé à nouveau. Gardez le moteur en marche et ne pas couper le contact. Système de tension d'au moins 12,0 V. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to diag2012 For This Useful Post: |
![]() |
#4 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
j'ai le même problème sur une passat impossible de recalibrer le volant après changement de la bague , moi j'utilise un multidiag ACTIA Si tu as trouvé la solution je suis preneur |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
pour être plus claire les amis qu'elle est la procédure a faire avec vcds pour le réglage de base de capteur d'angle puise que je suis pas pro avec vag-com. merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c'est très gentil à toi de donner des conseils. ce n'est pas une critique ,c'est un compliment. mais pense à lire les règles du forum et surtout de mettre un avatar. bonne continuation sur TE @+++
![]() |
![]() |
#7 |
V.I.P
Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
j ai le mëme problème sur une passat Variant 2012 impossible de faire le réglage de base pour le capteur d’angle. Dans les paramètres le capteur d angle ne bouge pas il est toujours a 0° Quelqun a une autre idée Merci
The Following User Says Thank You to Drogo For This Useful Post: | kevin.brunet@yahoo.fr (22/12/2017) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
slt est ce possible avec le vas odis ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
tu peux le faire avec wow, delphi, vcds, Odis oui sans problème. J'ai résolu mon problème.
The Following User Says Thank You to Drogo For This Useful Post: | kevin.brunet@yahoo.fr (22/12/2017) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
V.I.P
![]()
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, le contacteur tournant arrive vérrouillé au point zero attention lors de l'installe d'avoir les roues droite, sinon ca bouzille le contacteur,
@++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | kevin.brunet@yahoo.fr (22/12/2017) |
![]() |
#13 | |
V.I.P
![]() Citation:
Oui je crois que la plupart le save ;)
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
J'ai fait un calibrage récemment sur une A3 et les paramètres d'angle ne bougeait pas, après calibrage via VCDS tout est revenu en ordre. la procédure est celle décrite par Diag2012 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DrDG For This Useful Post: | kevin.brunet@yahoo.fr (22/12/2017) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Identificateur capteur angle volant sur laguna II | Amine-TE | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 07/07/2023 10h51 |
caddy 2006 Angle de braquage | Amine-TE | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 20/09/2010 23h38 |
angle de braquage golf 5 | abderr16 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 20/08/2010 22h13 |
capteur d'angle hors tolerance | digicar | Mercedes Benz | 7 | 08/12/2009 20h04 |
Calibration d'angle volant Golf4 | Amine13 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 25/10/2009 08h29 |