![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: tunis, Tunisie
Messages: 45
Thanks: 26
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour.
J'ai une polo année 2001 moteur 1.4 TDI. J'ai deux problèmes le premier lors le démarrage, le moteur démarre un quart de tour mais juste après le démarrage la ralenti est instable puis elle se stable (après 5 seconds). Le deuxième défaut c'est le problème d'accélération avant 2000 tr min. Le moteur avant ce regime il est trop lourd mais c'est il passe 2000 tr il devient très puissant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: algerie
Âge: 30
Messages: 107
Thanks: 67
Thanked 117 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
PLusieur facteur peuvent crée ce problem
Capteurs AAC et PMH Régulateur de ralenti Fuite tubulure d'admission ... Post un scan complet pour nous aider... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fractal007 For This Useful Post: | bino78 (13/11/2019) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France,Paris
Messages: 228
Thanks: 662
Thanked 204 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam bilsoft il faudrait faire un scan et poster les codes erreurs sa peut être beaucoup de choses.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Madagascar
Âge: 50
Messages: 471
Thanks: 564
Thanked 160 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
avec peu d'information tu risques d'avoir beaucoup de suppositions, le mieux c'est d'avoir le resultat du diag, car en plus de ce que dit les autres, tu as certainement aussi d'autre probleme(au niveau de l'egr par exemple)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: tunis, Tunisie
Messages: 45
Thanks: 26
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour.
J'ai fait un diag et j'ai trouvé 6 defauts. 1 alternateur 2 pression de système suralimentation inférieure a la consigne 3 injecteur 1 4 injecteur 2 5 injecteur 3 Les 3 injecteurs limite dépasse 6 rendement débemtre. Tout d'abord j'ai acheté la voiture récemment et j'ai trouvé que le moteur etait changé avec la même type moteur AMF. Valeur réelle : Debimetre à la ralenti 420 kg par heure mais quand j'accélère le debit est diminué vers 280. Capteur pression suralimentation quand j'accélère avec un vitesse 0 la pression atteinte 1760 mbrs. La correction des 3 inj3cteurs dans la norme -1.03 / 0.38 / 0.6. NB : l'electrovanne de turbo est toujours alimenté mais avec des impulsions rapides meme si le moteur arrêter et la contracte mise. J'ai testé et nettoyé egr, j'ai essayé avec 3 debimetre en occasion, circuit suralimentation etanche, la continuité de la cable masse de l'electrovanne turbo bonne. Toujours la meme problème et surtout l'orsque j'ai besoin de la couple. Je ne trouve rien. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Poste des photos de tes mesures paramètres , cela sera plus simple car 420 kilo/h au ralenti ce n'est pas possible sur un 1.4 ou tout autre moteur pour nos véhicules . Laisse de coté pour l'instant la partie injecteurs , tu as un problème sur le circuit d'air tout simplement . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Madagascar
Âge: 50
Messages: 471
Thanks: 564
Thanked 160 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
je comprends pas trop ta phrase, quand tu acceleres avec un vitesse 0 tu arrives à 1760 mbars, ou tu veux dire quand tu acceleres voiture à l'arret?
Est ce que tu as déja essayé de shunter le tyaux de depression du turbo? tu ne le fais pas passer par N75 |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: tunis, Tunisie
Messages: 45
Thanks: 26
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour.
J'ai contrôlé le cablage tout est bon. Mais j'ai trouvé un problème au niveau de l'electrovanne de turbocompresseur. L'electrovanne est toujours claque. Quand je branche une lampe au niveau de la fiche la lampe se clignote rapidement même au contact, le 12v est bon et le cable masse qui fait ce phénomène. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Algerie, laghouat
Messages: 197
Thanks: 177
Thanked 132 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
le claquement c'est normale et avec une fréquence
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to abdou22 For This Useful Post: | fayssal2017 (21/11/2019) |
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Un régulateur de ralenti dans un moteur TDI!!! je ne suis pas d'accord;
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Causes possibles: filtre à gasoil (ou carburant non conforme), capteurs non conforme, fusibles/relais (manque, pin élargie/déformée/endommagée...), arbre à came + poussoirs, calage distribution, soupape recyclage reste ouverte..... Tu utilise un scanner universel? je te conseil un VAS ou VCDS;;
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Est ce que le réglage des injecteurs a été bien réalisé?! Moteur arrêté et contact mis: compare les valeurs indiquées du "transmetteur altimétrique -F96-" et du "transmetteur de pression de tubulure d'admission -G71" ---> valeur assignée : les pressions doivent correspondre (tolérance ± 30 mbar). Moteur tourne au ralenti: débranche le connecteur du capteur G71, ensuite compare la valeur de la pression entre le G71 et le F96 ---> valeur assignée : les pressions doivent correspondre (tolérance ± 30 mbar). Post le résultat ici.
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: tunis, Tunisie
Messages: 45
Thanks: 26
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour.
J'ai changé les 3 injecteurs et j'ai testé la compression moteur les résultats sont : 27 bars 27 bars 26 bars. Et le code de défaut 17964 pression suralimentation inférieure à la limite. Le code de defaut apparaît après que le régime moteur dépasse 2200 tr/min sur la route en 3 ou 4eme. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
T'as fait ces contrôles??
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème d'accélération avant 2000 tr/min | bilsoft | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 12/11/2019 15h49 |
Vend toutes pièces détachées avant 2000 | cayenne59 | Vente, Achat, Echange | 0 | 02/08/2016 21h53 |
problème train avant clio | bmw78 | Mécanique générale | 8 | 07/06/2015 02h02 |
probleme acceleration | semsoum | Automobile en général | 21 | 23/03/2012 18h48 |
probleme acceleration sur 207 1.4 ess | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 31/10/2011 11h42 |