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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
je rencontre un soucis avec un Audi Q5 2L TDI boite auto, passage au diag défaut debimétre, je change celui ci plus de défaut mais le véhicule ne dépasse pas les 3000trm que ce soit en roulant ou a l’arrêt, pas de voyant ni de code défaut, comme si il étais bridé, merci de vos retours ;) |
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#2 |
Moderateur
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salut tu l'a trouvé ou le débitmetre ? internet ?
il faut que tu rentre plus loin dans le diag affiche masse d'air air massique , combien ?? sur un 2.0 L tu dois t'approcher des 500 G/S au ralentit sans EGR @ |
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#3 |
Membre habitué T-E
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Salut, pour le debimetre j'ai mis un bosch, pour le débit au ralenti il me sort entre 12 et 16 mgr et en accélérant je passe a 68/80 mais ce qui est bizare c'est que a l’arrêt je ne dépasse pas les 3000trm ca je pense que c'est une sécurité pour ne pas endommager le moteur mais une fois en roulant ça fais pareil
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#4 |
Moderateur
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tu as essayé débitmetre débranché ? au ralenti les valeurs refuge débitmetre débranché s'ont justes ! si tu est en dessous débitmetre branché !! alors soit débimetre donne de mauvaises infos soit tu fait de l'EGR a fond !!
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#5 |
Membre habitué T-E
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au depart j'avais ca :
https://fr.scribd.com/document/430074932/Q5 ---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ---------- Debimetre debranché je n'est toujours pas de puissance et plus de code defaut ---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h51 ---------- comment tester si egr pas bon ? |
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#6 |
Débutant T-E
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ton 3000tr au point mort c'est normal. bridage du régime électroniquement par contre en mode drive tu devrait pouvoir dépasser les 3000tr.
pas de défaut au diag? soit ton débitmètre n'est pas le bon model soit il est endommagé |
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#7 |
TE-MANIA
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salut
as tu fais adaptation débit mètre ??? Débit mètre débranché et pas de défaut qui remonte au diag ??? Quel outil et soft de diag ???? Post le scan complet de tous les calculos
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#8 |
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salut,
efface les défauts, refait un diag, tu dois avoir un code panne actif pour être en mode restreins. |
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#9 |
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Salut,
comme dit Zenata t'as du reset d'autoadaptif a faire. @+ |
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#10 | |
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Est ce qu'avant de changer le débitmètre le moteur dépassait 3000 tr/min en roulant? Regarde si la réf. de l'ancien et du nouveau sont identique (post les 2 références) Une dernière chose: défaut débitmètre n'est pas un code défaut valable surtout pour les véhicule de la marque AUDI, il faut que tu précise (court-circuit/coupure/signal...)
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Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
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#11 |
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T'as essayé de le débrancher et de rouler pour voir si le défaut persiste ou non ?
est ce que tu as e voyant ougie de chauffe qui clignote ( filament orange ) sur ton tableau de bord ? |
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#12 | |||
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Peut tu m'aiguiller sur ma recherche stp, merci ---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h13 ---------- Citation:
---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h16 ---------- Citation:
j'ai uilisé vcds 17.8 (demain je test avec odis pour voir et faire un relevé) non pas d'adaptation du debi metre je ne sais pas comment la faire ---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h18 ---------- comment le faire avec vcd ? merci ---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h19 ---------- en faite le Q5 est a un amis, il l'a depuis peu, quand j'ai regardé sont debi metre la fiche etais mal mise et les pates du debi metre pliés je l'ai donc changé mais il avais deja ce soucis avant est ce que le fait qu'il est roulé comme ca a enjendré cette panne ? faut il readapter le nouveau debi metre bien branché ? MERCI BEAUCOUP ---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h26 ---------- cette réponse est elle valable ou il y a une autre chose a faire : Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS Beaucoup de sujets sur ca , pour faire simple tu va dans le calculateur moteur puis dans LOGIN tu tape le code 12233 et tu valide , ensuite tu va dans adaptation canal 03 et la tu modifie la valeur qui est de 32768 ( valeurs d'origine) la valeur maximum et de 33768 certain calculateur ne la prenne pas il faut alors essayer en tatonnant en dessous de cette valeurs de 33768 merciiii |
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#13 |
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bonjour tu a nettoyé la pièce ou su fixe le debimetre ou tu a juste change la sonde car j ai déjà eu le cas mais ses très rare les poussière bouche le grillage et la moins d air
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#14 | |
Moderateur
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ces valeurs refuges s'ont justes tu rebranche ton débitmetre et tu compare si c'est pareil !!avec ta valise masse d'air ? *@ Dernière modification par jphp ; 16/10/2019 à 18h41. |
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#15 |
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![]() salut, alors ce soir j'ai fais un diag complet avec le vas odis, voici les seuls defauts qui en ressortent, un me parle de fuite d'air sur le circuit d'admission mais je n'est rien vu ni entendu, pour la partie instrument un probleme d'adaptation je ne sais pas si tout est lié, merci ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ---------- ---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h04 ---------- ![]() ---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h06 ---------- ![]() ---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h07 ---------- avec mon vcds et cable ross tech je n'est pas eu acces au groupe "acces 11" dans moteur comment ce fais t'il ? apres ce me met "codage long" en haut |
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