![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: réunion st denis
Messages: 198
Thanks: 232
Thanked 35 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonjour
Mode dégradé sur Seat Ibiza tdi elle ne dépasse pas 3000trs/min P256300 : capteur de position de commande de suralimentation de turbocompresseur non plausible Intermittent |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Toulouse
Messages: 334
Thanks: 132
Thanked 68 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Si la sural est en bon etat , controle au diag pression sural ( consigne vs mesure )... Wase gate avec capteur ? ( fiche branché sur le dessus ) A pkus |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rapha For This Useful Post: | fred974 (28/06/2019) |
![]() |
#3 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Donne plus de détails: moteur, année, historique réparation...
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | fred974 (28/06/2019) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Madagascar
Âge: 50
Messages: 471
Thanks: 564
Thanked 160 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Ca sent un defaut d'étancheité au niveau de ton westgate electronique (G581) problablement poreuse ou percé, cas typique ou ton Turbo est grippé
si tu as VCDS va sur le bloc 120 et donnes nous son log |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Black gees For This Useful Post: | fred974 (28/06/2019) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 526
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui effectivement le default parle de lui meme, regarde si ta pression suit ta consigne, idem pour ta recopie
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | fred974 (28/06/2019) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 581
Thanks: 2 039
Thanked 2 807 Times in 1 168 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, oui met ta wastegate en dépression pour voir si ta capsule ne fuit pas.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: belgique, bruxelles
Messages: 156
Thanks: 1 979
Thanked 102 Times in 77 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
salut verifie les valeurs en temps reels pression turbo reel et consignes et recopie reel et consigne
cdl |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to mista For This Useful Post: | fred974 (28/06/2019) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Philippines
Messages: 30
Thanks: 23
Thanked 83 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut , allez dans paramètres/mesure et comparez la valeur de pression du consigne avec la pression réel mesuré par le capteur de pression d'air d'admission
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: France, Paris
Messages: 10
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Il faut que tu donnes le code moteur ou l'année du véhicule.
Sur mon Ibiza, même défaut. J'ai démonté le turbo et il était bien grippé à cause de la calamine. * Après nettoyage et remontage, plus de problème. J'ai dû effacer les défauts avec le VCDS |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Perpignan
Messages: 23
Thanks: 21
Thanked 20 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, contrôle ta wasgate avec un pistolet à dépression, si elle bouge bien, si tu a un capteur de recopie sur ta wasgate sa explique ton défaut signal non plausible. Ou tout simplement turbo gripper
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Delphipsa For This Useful Post: | mista (29/06/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
seat ibiza 6j | sahraoui1 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 17/01/2019 07h05 |
C5 en mode dégradée | Radiata | Peugeot, Citroën | 33 | 01/05/2017 17h44 |
Seat Ibiza 1.6 tdi | jardini | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 22/11/2016 17h46 |
Seat Ibiza 1.0 | hugopinho | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 06/09/2015 12h13 |
ecu seat ibiza | stofa-25 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 02/04/2012 07h51 |