![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,metz
Messages: 88
Thanks: 76
Thanked 61 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Salut tout le monde je recherche la procédure pour régler la wastegate sur un tdi 1.6 cr
Je pense l avoir mais il y a deux variante de montage Un ou je dois a 3.5 v un autre a 0.8v Capsule débranche en dépression. Mais je ne sais pas laquelle est ma variante au taf on a que l actia et j ai trouver que une valeur en pourcentage. Au repos moteur non tournant j ai 1.29 pourcent avec la wastegate défectueuse (capsule crevée) Je n ai pas de paramètre avec la tension. Auriez vous de la doc Merci beaucoup :) Dernière modification par jphp ; 13/03/2018 à 20h13. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, il faut afficher la consigne pression turbo , et la valeur réelle !, sur route materiel embarqué sur le siege passager
si tu es en dessous de la consigne tu regle la westgate 1 tour de plus , et tu repart sur route solicité le turbo , ensuite par comparaison tu rajoute ou tu enleve jusqu'a coller a la consigne il faut s'y reprendre a plusieurs fois @+ |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,metz
Messages: 88
Thanks: 76
Thanked 61 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Salut jphp merci :) je vais faire comme ça alors c est vrai que au moins y aura aucun doute.
Je ferais un premier réglage avec le pourcentage de mon ancienne wastegate et je paufinerai en embarqué sur route. Merci bien Très bonne soirée à toi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ne mets pas trop en plus sinon mode dégradé a coup sure ! le mieux une fois que tu t'approche de la consigne tu prends une longue cote en 5 eme ou 6 eme si équipée, turbo a fond ! la valeur max ne doit pas dépasser la consigne par contre la valeur au ralenti sera toujours inf !!, pas de réglage par rapport au ralenti !il faut que le turbo soit en charge
@+ |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | autodiagauto (19/06/2020), guyguy307 (08/03/2018), jah83 (08/03/2018), krisrider24 (08/03/2018), VWPassat31 (12/03/2018) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, villepinte
Messages: 498
Thanks: 165
Thanked 118 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
normalement si tu remets ta wesgate à la même position que l'ancienne tu n'auras pas de problème.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sam93 For This Useful Post: | krisrider24 (08/03/2018) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,metz
Messages: 88
Thanks: 76
Thanked 61 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Je vais la remettre à la même position et tester comme jphp le conseil. La waste vient de chez vv
Je demande car je n ai pas encore eu l occasion de faire cette intervention au travail. C est bien on apprends toujours avec ce métier :) Merci encore à vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, villepinte
Messages: 498
Thanks: 165
Thanked 118 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
par contre prépare une petite clef de 10 que ti dois couper en deux pour avoir acces au contre écrou de bloquage de la tige fileté
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,metz
Messages: 88
Thanks: 76
Thanked 61 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Je me doutais que l accès serait pas des plus spacieux.
Mais c mieux que déposer le turbo complet. Faut tout tomber la dessus... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, villepinte
Messages: 498
Thanks: 165
Thanked 118 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
pas besoinde déposer berceau, crémaillère... tu peux par le dessus il me semble. mais c'est vrai qu'il faut avoir des mains de princesses!!!!
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sam93 For This Useful Post: | krisrider24 (08/03/2018) |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu es sure pour westgate creuvée !! combien de kilomètres ?? ...
en principe sur CAYX c'est vanne EGR/ refroidisseur !! manque de puissance !! voyant allumé ! tu avais un diag !? pression turbo ? @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, villepinte
Messages: 498
Thanks: 165
Thanked 118 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
fais nous un diag et post les défauts
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,metz
Messages: 88
Thanks: 76
Thanked 61 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
J ai un problème de régulation de pression de charge.
Pression inférieure à la consigne. J ai du vide qui arrive sur celle ci. J ai branché une pompe à vide en directe et la capsule ne bouge pas ça aspire dans le vide.. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to krisrider24 For This Useful Post: | jphp (08/03/2018) |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | krisrider24 (08/03/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Procédure dépose condenseur moteur DV6 TED4 110 | ramses74 | Mécanique générale | 2 | 23/07/2016 22h00 |
reglage injecteur pompe 1.9 tdi moteur bxe | alexisraynaud | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 16/10/2015 11h03 |
réglage tige wastegate turbo géométrie variable | tico | Mécanique générale | 31 | 10/09/2014 15h46 |
reglage vitesse moteur 12v ... galère | leblanc76418 | Electronique | 5 | 10/01/2014 21h28 |
Remplacement calculateur moteur et recopie immo | Youri | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 15/11/2013 14h54 |