![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 771
Thanks: 985
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Passat 1.9 TDi 9/2006 moteur BXE Défaut P0118 -> je remplace la sonde t° Liquide refroidissement. Elle est à la gauche de la culasse. Le cablage semble correct... Toujours le même défaut + ventilateur refroidissement s'enclenche Une idée ? une piste ? Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 106
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
Ton ventilo se déclenche t il dès lors où tu mets le contact. À froid comme à chaud ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post: | peymot (29/01/2018) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 771
Thanks: 985
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
lors de la mise du contact après quelques secondes, le ventilo s'enclenche et tourne de plus en plus vite |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 777
Thanks: 4 161
Thanked 5 609 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quelle est la valeur de température de liquide de refroidissement lue en lecture de paramètre ? Il faudrait contrôler le faisceau et attention, il doit y avoir une autre sonde vers le radiateur. A confirmer et à contrôler. L'image 1 est pour la sonde vers la culasse et la 2 pour celle vers le radiateur. Les 2 sondes doivent être alimentées en 5V. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | peymot (29/01/2018) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 771
Thanks: 985
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos réponses.
Il y a en effet une 2e sonde c/radiateur. Est-ce la même référence que celle côté culasse ? J'essaie de la déposer et vous tiens au jus ! ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 771
Thanks: 985
Thanked 109 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Le cablage du connecteur était blessé -> réparation (soudure étain)
Mais toujours le même problème... Essai avec sonde remplacée c/culasse idem.... code P0118 Ventilo tourne Paramètres avec Delphi après 10 minutes: T° ambiante: 11°C T° liquide refroidissement: 32°C T° liquide sortie moteur: 32°C T° liquide sortie radiateur: 11°C |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
mini cooper defaut p0118 (résolu) | benhedi70 | BMW | 8 | 05/09/2017 20h40 |