![]() |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 3 124 Times in 1 266 Posts
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis,
Je vous explique le cas : sur ma audi A1 1.6 TDI 90cv, je roulais quand soudain le moteur s'est emballé. Une grosse fumée blanche épaisse est sortie du pot d’échappement. J'ai immédiatement coupé le véhicule et contrôlé si le niveau d'huile était ok. A ma grande surprise, l'huile a dégueulé du moteur mais je ne sais pas par où exactement. J'ai fait dépanner le véhicule chez un ami. On a immédiatement controlé le turbo, il n'y a pas de jeu dans l'axe. Après cela, je controle le niveau d'huile qui est ok malgré le fait que ça ait dégueulé auparavant. Lors de ce controle, il y a une odeur de gazoil. Nous décidons de faire un vidange et un changement de filtre à huile. A notre grande surprise, lors de cette vidange, il y avait presque 6 litres d'huile alors que la capacité est de 4,3 litres. On soupçonne que le gazoil s'est répandu dans le moteur lors de la vidange. La vidange a été faite, la voiture a démarré normalement pendant 30min il n'y a eu aucun problème meme avec des accélérations sur place. Une fois sorti du garage, j'accélère en 1ere et la à nouveau, le moteur s'emballe. Depuis, le moteur claque et tourne avec une fumée blanche et cale de temps à autre. Par curiosité, j'ai sorti deux injecteurs et je me suis aperçu qu'ils étaient baignés d'huile ou de gazoil dans le compartiment, je ne sais pas trop. Bien-sur aucun voyant sur le tableau de bord. Pouvez-vous m'aiguillez? Injecteurs? Rampes d'injecteurs? Moteur foutu? Segmentation? Autre? Merci d'avance. PS: je possède un delphi et un vcds
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
te prend pas la tete sur l'autopsie. change le moteur dans son entiereté, turbo et fap inclus. Comme le dirais le mec dans Taken, Bonchonss |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | fenril68 (18/12/2017) |
![]() |
#3 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ou il risque d’avoir une autre merde après ?
![]() |
#4 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un moteur emballé = moteur hs.
le moteur claque = moteur hs. gaspille pas ton argent sur des injecteurs, t'aura un moteur complet pour le meme prix. une fois le moteur changer, quand tu auras le temps, tu demonteras l'ancien pour voir ce qui s'est passé. |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | fenril68 (18/12/2017) |
![]() |
#5 | |
T-E master
![]() Citation:
J’ai lu que des personnes avaient également eu des moteurs qui se sont emballés du aux injecteur mais il y avait juste un remplacement chez audi des injecteurs mais pas de changement complet du moteur.... Mais le truc c’est Que j’ai peur d’ivestir 4 injecteurs et que le problème reste le même...
![]() |
#6 |
T-E master
![]()
Dans mon secteur
https://www.leboncoin.fr/equipement_...08.htm?ca=12_s quand un moteur s'emballe, il faut tout verifier, si ce n'est pas tout demonter et trouver pourquoi est ce que c'est arrivé. generalement c'est le turbo qui degueule ou un de tes injecteurs bloqué ouvert a fait fondre un piston et le melange Gasoil passe dans l'huile et est recraché par le reniflard dans le circuit d'admission partant alimenter les cylindres directement provoquant une autocombustion d'ou l'emballement. bref, si tu as le temps, tu peux essayer de sauver le moteur, si t'as pas le temps, un bon moteur complet, meme sur une vw accidenté de l'arriere, c'est interessant. |
![]() |
![]() |
#7 | |
T-E master
![]() Citation:
![]() |
#8 |
T-E master
![]()
C'est un peu tard, vu que le moteur claque,
mais si j'etais au debut de l'emballement, j'aurai -sorti les injecteurs, passé un coup de camera endoscopique dans le puit et reperer l'etat des cylindres/piston. -deposer l'ensemble admission, tuyau, echangeur air. -controler le turbo. -deposer les element un a un, (turbo, collecteur admission) je pense que j'aurai trouvé le coupable. http://www.fiches-auto.fr/articles-a...combustion.php |
![]() |
![]() |
#9 | |
T-E master
![]() Citation:
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slm fenril,
Injecteur rempli d'huile sur 1.6 tdi c'est un peu normal puisque l'injecteur passe directement dans le cache culbuteur. Pour ton histoire d'emballement t'as contrôle si ton circuit d'admission n'est pas remplie d'huile? |
![]() |
The Following User Says Thank You to douls60 For This Useful Post: | fenril68 (18/12/2017) |
![]() |
#11 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oula tu vas bien vite en besogne sadna. Non moteur emballé ne veut pas forcément dire HS.et idem comment tu peux dire moteur HS juste parce qu il claque sans même l avoir entendu??? OK une bielle ça claque mais un Injecteur HS ça claque aussi....tout comme ça peut aussi pisser le gasoil, ce qui a pour résultat de passer dans l huile. D ou un niveau trop haut.
|
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slm
Je rejoins jah83 injecteur resté ouvert et donc ki pisse je pense que la bielle à du se courbé. |
![]() |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
essayes de faire tourner dans un premier temps le moteur sans durite admission turbo (inspectes l'inter cooler , rinçage essence ) + niveau huile moteur au minimum et laisse tourner au ralenti bruler huile qui aurait pu passer dans l'échappement l'amener a température ---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h33 ---------- essayes de détecter l'injecteur défectueux que tu remplaces , et tu démarres si encore bruit moteur , essayes de localiser le bruit avec un stéthoscope @+ |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | fenril68 (18/12/2017) |
![]() |
#14 |
T-E master
![]()
Salut jah83,
mais justement, si le gasoil passe au travers du piston pour aller dans l'huile, c'est que la compression est naze et ceux a cause de segmentation voir cylindre marqué, tu recuperes ca comment ? sans tout demonter ? c'est vrai que je vais vite en besogne, cela n'engage que moi, je me met a sa place, j'aurai pas envie de perdre du temps a essayer de changer de la bielle ou autre, si j'en ai pour moins chere a changer le moteur pour un moins kilometré. |
![]() |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C est pas parce que du gasoil passe dans l huile que segmentation HS, cf hausse du niveau d huile apres les regenerations forcée. Heureusement qu on change pas le moteur a chaque fois lol.
|
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Audi tt 180 turbo k04-001 injecteur audi s3 | corrado s2 | Chiptuning | 9 | 22/05/2015 10h39 |