![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis j'ai une polo essence de 2002 y'a le voyant moteur qui s'allume à la valise la sonde lambda hs, d'après un mecano qui a passé la voiture à la valise, dons il change les 2 sondes, après 2jours le voyant s'allume, je passe la voiture au scan je trouve ces défaut :
Les sondes elles sont neuves. J'ai tester aussi les anciennes sondes elles ont 3ohm. ![]() Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu a contrôler le fonctionnement ? si tu peux faire au ralentie a chaud un enregistrement graphique de sonde amont et aval.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | djspike (08/12/2017) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai oublié de dire que j'avais une fissure au niveau du collecteur d'échappement que le mec a soudé, j'ai un doute sur cette soudure elle peut être mal faite et faire passé de l'air.
Que pensez vous? Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut c'est quel moteur ? collecteur fissuré ? de l'essence brule ds le catalytique ??
ca rougis ?? prob de culasse portées des soupapes ?? @ bon week end |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | djspike (08/12/2017) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
Bougies, qualité essence, filtre à essence, injecteurs bouchés, Fuites d'air d'admission ou d'échappement, sonde d'oxygène, Pression de carburant incorrecte...
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
si les électrodes des bougies sont noires changes ton régulateur de pression carburant Il est sur le rail d'injecteur (en bout) concentre toi sur le code défaut 16555 16555 / P0171 / 000369 - Causes possibles Débitmètre massique d'air (G70) défectueux Fuite du système d'admission Solutions possibles Vérifier le débitmètre d'air massique (G70) Vérifier la régulation de la pression de carburant Vérifier la pompe à carburant Vérifier les injecteurs Vérifier le système d'admission pour les fuites Vérifiez le système d'échappement pour les fuites Vérifiez le système d'air secondaire pour les fuites Vérifiez les tuyaux d'aspiration pour les fuites cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salem zenata,
Je crois que tu confonds avec le moteur diesel: -Le régulateur de pression est intégré dans le filtre à carburant, -Le débitmètre G70 c'est pour le moteur diesel, pour l'essence c'est un G71 (qui intègre le transmetteur de température d'air d'admission), mais quand il s'agit d'un moteur avec turbo alors on trouve le G31 http://www.geott.fr/wp-content/uploa...ime%202002.pdf Peu importe si c'est une POLO 1.2L ou 1.4L, parce que le défaut enregistré dans le calculateur moteur est universel, ça concerne le mélange "air/carburant"; un mélange pauvre veut dire qu'il y a trop d'air ou peu de carburant, c'est à nous de rechercher la cause de cette anomalie!
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | ajfleclerc (10/12/2017) |
![]() |
#8 | |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
j'ai déjà vu un régulateur de pression carburant défectueux sur une polo essence , soit il est intégré au filtre (mais démontable) , soit il est en bout de rampe injecteur (démontable ) . C'est vrai , que si il est défectueux , il rend le mélange riche ( couleur des électrodes ????) Regarder aussi , purge canister ( le condamner provisoirement ) ref bougies ??? Filtre a essence ????? Un peu plus de détails , concernant le comportement du moteur ????? cdlt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Thanked 1 009 Times in 275 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars. J'ai le même code erreur 16555 après remplacement de joint de culasse, joint de queues de soupapes et toutes les soupapes car le client a pété la pompe à eau sur un moteur BCB 1.6 essence avec 266 000 km au compteur.
Les électrodes des bougies sont noires et le moteur fume énormément blanc (a chaud comme à froid). D’où cela peu provenir ?
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]()
salut
aucun dtc ??? calage distri ??? peut être fissures sur la culasse , ---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h16 ---------- Contrôle le carburant ---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h17 ---------- la culasse est passé à l’épreuve
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Thanked 1 009 Times in 275 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Calage distri selon méthode Elsawin donc je ne sais pas d’où ça vient Elle consomme de l'huile par contre
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme polo 1.6 tdi claquement moteur aucun defaut | reycket | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 29 | 03/01/2022 15h08 |
problème allummage voyant présence code de défaut P0132 sur POlO 1.6 TDI | yacine27000 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 28/06/2016 12h37 |
code pin polo | nas33 | Transponder, code pin | 8 | 17/06/2015 22h12 |
Polo 1.4 TDI 9N défaut g250 | digimotion | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 13/05/2014 23h11 |
Défaut kilométrage Polo 1998 | abdel_ren | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 04/11/2012 20h16 |