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#1 |
Débutant T-E
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salut tout le monde, j'ai un problème avec le calage d'un moteur audi B8 2.0 CAGA, après un scan avec ODIS, il a constaté que les deux capteurs sont pas synchronisés, je tiens a vous précisé que le problème est survenu après révision du moteur, alors mes questions sont:
y-a-il une technique plus simple pour calé le vilebrequin et l'arbre a came sans les outils vag? après, peut-on calibrer le capteur de l'arbre à came avec odis ou vcds? comment caler le capteur du volant moteur? et enfin, comment synchroniser les deux capteur? a savoir le capteur du vilebrequin et de l'arbre à came merci .
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Il vaut mieux subir l'injustice que de la commettre. B Spinoza. |
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#2 |
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c'est ta distribution qui est mal cale c'est tout a chaque fois que tu met en place ta courroie elle dois bouger en bas vilebrequin il faut mettre l outil pour le bloquer
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Pas de thanks au 2eme message pas d'aide. |
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
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donc, selon vous, sans l'outil le calage sera impossible?
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#4 |
Membre accro
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Salut
Impossible non imprecis oui. Sur ces moteur calage du vilebrequin avec la pige au mm prés sinon la pige ne rentre meme pas, ensuite calage du pignon d'AAC et desserage de la poulie folle sinon tension courroie difficile voir impossible.
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D.E.R AUTOMOBILE |
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
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pour se concentrer uniquement sur le problème de la chaîne de distribution, il faut assurer que la couronne du capteur du volant moteur est bien installer, alors pouvez-vous me donner une idée, une technique pour en finir avec ce capteur.
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#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2013
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c'est ta distribution qui est mal cale
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#7 |
Membre attaché
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Le capteur AAC indique les tours moteur de l'arbre a came et, le capteur vilo celui du vilbrequin.
Les 2 envoient des infos au calculateur qui calcule un angle de synchro par rapport au valeurs des capteurs, car quand le PMH est au point mort Haut alors les soupapes sont fermée et en position prête a s'ouvrir (compression), donc une position spéciale calculée par le Capteur AAC.Donc si le calculo voit un angle trop grand (donc hors limite) alors il allume le voyant moteur, démarrage intermittent voir non démarrage du véhicule.Il te faut contrôler le calage de la distribution via des piges. |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Slt j'ai eu un problème similaire et c'était le capteur arbres à came qui était hs
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2016
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Je pense que sans l'outil impossible de calé la chaîne bon on peut la calé mais y'aura d'autres problèmes la première des choses c'est de te procurer l'outil
Envoyé de mon GT-I9300I en utilisant Tapatalk |
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#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
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merci pour vos contributions, mais comment savoir si le capteur du volant moteur est bien calé! car on a enlevé la couronne de sa place et on l'a remise sans prendre en considération un repère...
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#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
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je sais pas ou puis-je procurer l'outil!
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#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
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oui j'ai démonter le capteur, le volant moteur et la couronne dentée servant à exciter le capteur, je tiens aussi à vous préciser que cette couronne n'a pas de tige ou repère servant de guide pour le calage
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#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2014
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Sur chaque voiture il y a toujours des repere de calage soit un pige mais pas tige c'est a dire un petit trou à aligner pour que le calage soit parfaite soit des petite marque de repere le mieux c'est que tu regarde sur une rta ou autodata etka etc les pige et ou repere de calage
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#14 |
Débutant T-E
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Bonsoir, je te met la procédure pour le calage de la distribution
http://cloud.tapatalk.com/s/57449b78...age%20CAGA.pdf Pour l'outil qui cale l'arbre à came tu peux utilisé une mèche mais il va falloir te procuré l'outil pour le vilebrequin. Tu aurai très bien pu le faire sans outil mais il fallait faire de bon repère... |
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#15 |
Membre accro
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bonjour ;la ta toucher se qui ne fallais pas ;sans l outil sa va etre dure;;;;;;merci
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