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#1 |
Fidèle à T-E
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bonjour voila j ai souci avec golf 4 tdi 115 2001 .elle me rend fou .c petite panne qui sont tres dur a diagnostiquer. j ai passer un coup vag et sorti defaut aac signal et regime signal. j ai trouver celui aac qui bouger a fond car pas tenu par petite vis je l ai changer et bien resserrer et pour pmh je l ai changer aussi .je demarre mais rien elle demarre des fois au bout de 10 coup cle.mais si je la tire avec autre voiture elle demarre .avec vagcom je vais dans sycro demarrage mais il reste a zero et change des quel veut bien demarrer ca passe a 1 et quant elle vaut rien savoir elle reste a zero .aussi quand j essaye de demarrer j ai aiguille compteur qui bouge jusquau 1500 t et redescend si qlq 1 pouvez m aider merci
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#2 |
Membre attaché
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Salut. As tu contrôlé le calage distribution ?
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#3 |
Membre attaché
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#4 |
Fidèle à T-E
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non puis quelle tourne bien une fois quelle veut demarrer . s il est elle est decaler d une dent elle tournerais pas bien et fumerai un peu non
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#5 |
Genious T-E
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Bonsoir as tu controler les connecteurs et fils du Pmh et AAC bon courage et bonne soirée @+
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Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+ |
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#6 |
Fidèle à T-E
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salu j ai controler prise blanche et la noir mais j ai pas verifier fiche jusqua l ecu .je dois controler continuite de la prise a lecu c bien c
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#7 |
Membre trés attaché
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salut; ta cible pmh est elle bonne?
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#8 |
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bonsoir,d'accord avec pouettedu76...avec une preference pour le circuit aac (qui ne sert que pour le demarrage de mémoire)si elle demarre en la tirant. le pmh empecherai
le demarrage totalement...regarde du cote de la cible du capteur aac on ne sait jamais.@+
__________________
________________________________ un petit thank's ca fait toujours plaisir..... |
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#9 |
Fidèle à T-E
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j y ai penser j ai demonter cage distri et on voit les dent cible aac il sont un peu usee mais bon. sinon peut on controler capteur aac .est il inductif ou a effet hall car j ai trois fil dessus .comment controler au multimetre . pour la cible pmh impossible de la controller sans demonter la boite .sur mon compteur j ai l aiguille compte tour qui des fois delire monte et redescent y a til rapport avec capteur pmh car c lui qui donne regime moteur
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#10 |
Fidèle à T-E
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Lorsque le capteur AAC G40 est en panne, c 'est le capteur vilebrequin G28 qui prends le relais, mais les démarrages sont laborieux, car il lui faudra 8 tours moteurs, pour savoir et confirmer quel cylindre est à injecter ou à allumer . ( ceci vient d'une détection de baisse de régime captée par le G28 sur le cylindre qui compresse ) le cycle faisant 4 temps= 1 compression pour 2 tours du vilebrequin X 4 cylindres = 8 tours complet avant d'allumer.
Maintenant, il y a un autre problème que les Américains ont découvert ( Oui, ils fabriquent 4X plus de VAG que les Allemands ) c 'est que ces capteurs G28 et G40 sont du type " permanent magnet " ( à aimantation rémanente ) qui émettent un courrant alternatif de type sinusoïdal vers l'ECU, qui convertit ce signal en code binaire exploitable par le " powertrain " (ensemble moteur boîte haldex esp etc .) est extrèmement sensible aux champs magnétiques parasites situés sous le capot moteur. Les champs parasites ont trois sources différentes: 1/ le pont de diode et le pont d'isolation de l 'alternateur, quand une des diodes commence à "perler " ....( sa plaque de silicium commence à se trouer ) 2/ les moteurs des différents ventilateurs clim et LDR dont les charbons commencent à viellir. 3/ Le moteur électrique du compresseur d'air de précatalyse, et pour la même raison. Ces courrants parasites arrivent à dévier, décaler,voir supprimer le courrant sinusoïdal donné par les capteurs, et induire les problèmes moteurs que vous avez, sans pour autant empècher le moteur de démarrer. Alors, si le faisceau électrique des capteurs n 'est pas abimé ( notament la tresse du blindage ) pour confirmer la panne, le professeur Américain nous a conseillé de rouler ( pour un essai ) avec l 'alternateur et les moteurs électriques débranchés. Souvenez vous que si le G40 ne fonctionne pas, c 'est le G28 qui prends le relais, mais si le G28 ne fonctionne pas, le moteur ne s'arrètera pas s'il est en route, mais ne démarrera plus jamais après le premier arrêt. Mais ces 2 faisceaux de capteurs peuvent subir des interférences, d'ou vos problèmes et les DTC indiquées au VCDS Vag-Com. n°16559298 bob bimon Profil : Chef Mécano 2011 bob-bimon Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets Posté le 06/01/2012 à 22 ![]() Prévenir les modérateurs en cas d'abus Sélection des internautes0 D'où l'importance du blindage en bon état sur ces câbles; ils sont souvent cuits et rétamés, surtout le G28. |
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#11 |
Fidèle à T-E
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j ai trouver ca je trouve interessant ca peut servir a d autre
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#12 |
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alors sa tourne nas ??????
donc au depart tu avais un soucis de pmh ou aac tu a donc refais et effacer les Default et sa donne quoi il revienne ???????
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#13 |
Fidèle à T-E
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salu non pas encore au debut defaut aac pmh je sai plus c signal implausible ou abscence et calculateur defaut room jai changer ecu immo off et les capteur les defaut s efface j arrive a demarrer mais au bout 10 coup cle sinon comment controler calage sans outil pignon vilo
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#14 |
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la sycro reste sur 0 au diag
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#15 |
Moderateur
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Ta certainement un repère pmh sur le volant moteur des fois y a un o dessus ensuite aac tu doit pouvoir mettre une pièce métallique en bout part rapport au plan de joint du cache culbuteur donc sans doute pas de clafetage enfin je pense chez vag cest souvent comme cela avec un trou au niveau du pignion de pompe et a voir aussi si defois tu n aurais pas un relais 109 defois que car la dessus c'est l anarchie courage...
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