Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/04/2016, 19h06   #1
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut Besoin d aide pour golf 4 tdi

bonjour voila j ai souci avec golf 4 tdi 115 2001 .elle me rend fou .c petite panne qui sont tres dur a diagnostiquer. j ai passer un coup vag et sorti defaut aac signal et regime signal. j ai trouver celui aac qui bouger a fond car pas tenu par petite vis je l ai changer et bien resserrer et pour pmh je l ai changer aussi .je demarre mais rien elle demarre des fois au bout de 10 coup cle.mais si je la tire avec autre voiture elle demarre .avec vagcom je vais dans sycro demarrage mais il reste a zero et change des quel veut bien demarrer ca passe a 1 et quant elle vaut rien savoir elle reste a zero .aussi quand j essaye de demarrer j ai aiguille compteur qui bouge jusquau 1500 t et redescend si qlq 1 pouvez m aider merci
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 19h56   #2
rapha
Membre attaché
 
Avatar de rapha
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Toulouse
Messages: 334
Thanks: 132
Thanked 68 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15
rapha is a jewel in the roughrapha is a jewel in the roughrapha is a jewel in the roughrapha is a jewel in the rough
Par défaut

Salut. As tu contrôlé le calage distribution ?

@+
rapha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 19h57   #3
rapha
Membre attaché
 
Avatar de rapha
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Toulouse
Messages: 334
Thanks: 132
Thanked 68 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15
rapha is a jewel in the roughrapha is a jewel in the roughrapha is a jewel in the roughrapha is a jewel in the rough
Par défaut

Salut. As tu contrôlé le calage distribution ?

@+
rapha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 20h34   #4
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

non puis quelle tourne bien une fois quelle veut demarrer . s il est elle est decaler d une dent elle tournerais pas bien et fumerai un peu non
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 20h40   #5
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 457
Thanks: 9 756
Thanked 3 267 Times in 1 243 Posts
Pouvoir de réputation: 76
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir as tu controler les connecteurs et fils du Pmh et AAC bon courage et bonne soirée @+
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+
pouettedu76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 20h45   #6
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

salu j ai controler prise blanche et la noir mais j ai pas verifier fiche jusqua l ecu .je dois controler continuite de la prise a lecu c bien c
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 20h45   #7
felmo
Membre trés attaché
 
Avatar de felmo
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 200
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

salut; ta cible pmh est elle bonne?
felmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 20h59   #8
billka
Membre habitué T-E
 
Avatar de billka
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france/orleans
Âge: 51
Messages: 107
Thanks: 90
Thanked 79 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 12
billka will become famous soon enoughbillka will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir,d'accord avec pouettedu76...avec une preference pour le circuit aac (qui ne sert que pour le demarrage de mémoire)si elle demarre en la tirant. le pmh empecherai
le demarrage totalement...regarde du cote de la cible du capteur aac on ne sait jamais.@+
__________________
________________________________
un petit thank's ca fait toujours plaisir.....
billka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 21h24   #9
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

j y ai penser j ai demonter cage distri et on voit les dent cible aac il sont un peu usee mais bon. sinon peut on controler capteur aac .est il inductif ou a effet hall car j ai trois fil dessus .comment controler au multimetre . pour la cible pmh impossible de la controller sans demonter la boite .sur mon compteur j ai l aiguille compte tour qui des fois delire monte et redescent y a til rapport avec capteur pmh car c lui qui donne regime moteur
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 22h09   #10
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

Lorsque le capteur AAC G40 est en panne, c 'est le capteur vilebrequin G28 qui prends le relais, mais les démarrages sont laborieux, car il lui faudra 8 tours moteurs, pour savoir et confirmer quel cylindre est à injecter ou à allumer . ( ceci vient d'une détection de baisse de régime captée par le G28 sur le cylindre qui compresse ) le cycle faisant 4 temps= 1 compression pour 2 tours du vilebrequin X 4 cylindres = 8 tours complet avant d'allumer.

Maintenant, il y a un autre problème que les Américains ont découvert ( Oui, ils fabriquent 4X plus de VAG que les Allemands ) c 'est que ces capteurs G28 et G40 sont du type " permanent magnet " ( à aimantation rémanente ) qui émettent un courrant alternatif de type sinusoïdal vers l'ECU, qui convertit ce signal en code binaire exploitable par le " powertrain " (ensemble moteur boîte haldex esp etc .) est extrèmement sensible aux champs magnétiques parasites situés sous le capot moteur. Les champs parasites ont trois sources différentes:
1/ le pont de diode et le pont d'isolation de l 'alternateur, quand une des diodes commence à "perler " ....( sa plaque de silicium commence à se trouer )
2/ les moteurs des différents ventilateurs clim et LDR dont les charbons commencent à viellir.
3/ Le moteur électrique du compresseur d'air de précatalyse, et pour la même raison.

Ces courrants parasites arrivent à dévier, décaler,voir supprimer le courrant sinusoïdal donné par les capteurs, et induire les problèmes moteurs que vous avez, sans pour autant empècher le moteur de démarrer.

Alors, si le faisceau électrique des capteurs n 'est pas abimé ( notament la tresse du blindage ) pour confirmer la panne, le professeur Américain nous a conseillé de rouler ( pour un essai ) avec l 'alternateur et les moteurs électriques débranchés.

Souvenez vous que si le G40 ne fonctionne pas, c 'est le G28 qui prends le relais, mais si le G28 ne fonctionne pas, le moteur ne s'arrètera pas s'il est en route, mais ne démarrera plus jamais après le premier arrêt.
Mais ces 2 faisceaux de capteurs peuvent subir des interférences, d'ou vos problèmes et les DTC indiquées au VCDS Vag-Com.
n°16559298
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011

bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
Posté le 06/01/2012 à 2221 answeranswer +
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Sélection des internautes0

D'où l'importance du blindage en bon état sur ces câbles; ils sont souvent cuits et rétamés, surtout le G28.
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 22h10   #11
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

j ai trouver ca je trouve interessant ca peut servir a d autre
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 22h21   #12
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 102
Thanks: 14 088
Thanked 17 987 Times in 9 562 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

alors sa tourne nas ??????
donc au depart tu avais un soucis de pmh ou aac tu a donc refais et effacer les Default et sa donne quoi il revienne ???????
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......

Dernière modification par akasa67 ; 04/04/2016 à 22h32.
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 23h22   #13
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

salu non pas encore au debut defaut aac pmh je sai plus c signal implausible ou abscence et calculateur defaut room jai changer ecu immo off et les capteur les defaut s efface j arrive a demarrer mais au bout 10 coup cle sinon comment controler calage sans outil pignon vilo
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 23h23   #14
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

la sycro reste sur 0 au diag
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 23h46   #15
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 102
Thanks: 14 088
Thanked 17 987 Times in 9 562 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Ta certainement un repère pmh sur le volant moteur des fois y a un o dessus ensuite aac tu doit pouvoir mettre une pièce métallique en bout part rapport au plan de joint du cache culbuteur donc sans doute pas de clafetage enfin je pense chez vag cest souvent comme cela avec un trou au niveau du pignion de pompe et a voir aussi si defois tu n aurais pas un relais 109 defois que car la dessus c'est l anarchie courage...
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'aide airbag golf 5 yvespapou Airbag 20 13/12/2014 07h49
demande aide pour repro golf gti 2.0 tfsi cardiag16 Chiptuning 11 01/12/2014 17h39
besoin d'aide pour Vag Com 5.5 saubbi Compteur kilométrique 1 17/11/2014 20h34
aide pour programmation telecommande golf 5 kileur programmation & synchronisation de clé 4 15/03/2013 18h24
Besoin d'aide pour la conceptio d'un cable pour Mercedes Classe A didi_du_93000 Compteur kilométrique 4 12/09/2010 13h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h58.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved