![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , je n 'ai pas etka , j'ai besoin svp de la méthode de changement joint de culasse pour un T5 de 2003 concernant un moteur 2,5 tdi 175 CV
j'ai une conso d'eau depuis un moment , que j'explique pas! pas de fuite externes! je suspecte une fuite joint de culasse plutôt qu'un problème de pompe à eau fréquent sur ces modèles!! mon moteur ratatouille un peu au démarrage , n'a pas chauffé! je pense qu'un cylindre se remplie d'eau à l'arrêt, par contre j'ai pas de fuméé! merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai fait un petit diag avec WOW
voilà la correction de débit sur les 5 cylindres à froid le 1 fait des siennes + 2,5 +3!! les autres sont à - mais dans des valeurs raisonnables à chaud ça change le 1 oscille entre +0,8 à 1,3 mg/h donc comme dit plus haut ça ratatouille à froid mauvaise combustion dans le 1! qui se corrige à chaud! généralement je suspecte la bougie de préchauff dans ce cas! donc cylindre 1 problème d'injecteur pompe ou de compression! dans ce cas je suspecte un petit problème de compression car j'ai fait un autre essai en roulant, pression de sural à 1400 1500 mb plus ou moins égale à la demande perso j'ai jamais vu un moteur qui atteint la pression de sural max avec un injecteur hs! donc je suspecte de plus en plus le joint de culasse! j'ai pas de problèmes de démarrage à froid , mes joints inj pompe ont été changés! mon niveau d'huile monte pas, pas de mayo! pas de fumées anormales! pas de fuites externes de liquide! qu'en pensez vous? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
donne moi le code moteur pour que je te donne la méthode de dépose ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Type Moteur : AXE>2461cc TD - Pumpe-Duese - 128kw (174cv)
T86 5-cylindres moteur diesel 2.5 L Moteur 070.G (aluminum) ça te suffit? merci d'avance c'est urgent ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oups j'ai pas fait gaffe que c'est dans le titre en + ....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voila quelques truc déjà
dis moi si besoin d'autre chose |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | tizef (28/07/2014) |
![]() |
#7 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 645
Thanks: 2 082
Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Voilà un pdf qui va vous aider.
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " Dernière modification par diagnosis29 ; 27/07/2014 à 22h55. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je vois que tu na pas pris le fichier " axd " en faite c'est axe , je me suis trompé de lettre
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | tizef (28/07/2014) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si j'ai pris le fichier breizhelec
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai regardé , à ce stade autant sortir le moteur, vu que j'ai le volant moteur bimasse fatiguée en plus!
faut il être certain de la culasse! ces corrections de débits m'inquiètent! elles ont évoluées par rapport il y a 6 mois , alors que je roule peu! le 1 reste a +1 +1,5 après etre passé par +2,5 3 à froid la dessus pas simple de dedouaner l'injecteur en inversant et du coup de soupçonner le cylindre les corrections ont évoluées avec la consommation d'eau il me semble donc ça conforte le diag les pompes à eau fragile la dessus , soit il y à augmentaion du niveau d'huile , soit fuite et en aucun cas pression dans le vase |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voila les doc demandé
![]() bon usage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | tizef (29/07/2014) |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2022
Localisation: France
Âge: 49
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai également un problème joint de culasse sur mon T5 caravelle de 2006. Je n'ai pas accès au documents ci-dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la raison ou éventuellement me les envoyer svp. Merci la communauté JF |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 838
Thanks: 3 003
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
normal que tu ne puisses pas télécharger. Relis les règles du forum.
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
résolu 307 hdi 90 ne tire plus aprés joint de culasse | ECU diag | Automobile en général | 55 | 18/03/2014 23h44 |
Joint De Vidange Huile Moteur Peugeot HDI 136 | raimet | Peugeot, Citroën | 4 | 15/10/2011 11h20 |
cherche vilbrequin moteur 1.9 dci pour laguna 2004 | cletek | Vente, Achat, Echange | 1 | 28/03/2011 03h23 |
cherche culasse 307 hdi 2.0 | mom72 | Vente, Achat, Echange | 0 | 25/05/2009 21h32 |