![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
suitre à un diag sur new beetle constat: fume blanc odeur acre et tourne sur deux ou trois pâtes au ralenti diag avec wow code 17664 capteur temp eau circuit ouvert: cc au plus code 16685 raté d'allumage détecté cylindre 1 code 16688 raté d'allumage détecté cylindre 4 effacement de défauts idem je prends la décision de changé faisceau injecteur pompe lors du redémarrage ça tourne pas rond puis ça va mieux , je parts en essai 1er 2 eme et refume et cafouille limite calage je cherche une commande éventuelle de sortie usine( me disant que le calculateur est perdu dans ses corrections) j'ai pas trouvé après renseignement c'est pas prévu par vag je n'ai plus de défaut calculo moteur alors qu'au ralenti ça tourne rond mais dés que j'accélère ça broute et fume et pas de pêche les corrections de débits sont correctes au ralenti mais j'ai remarqué que sur , au moins un cylindre , ça varie dés que j'accélère( genre 0,6 à1,6) chez vag on m'a parlé d'usure came possible si mauvaise huile sans additif comment constater l'usure je vais refaire diag demain demonter nettoyer egr pneumatique et la neutraliser prendre compression mais il va falloir que je bricole une bougie de prechauff avez vous une idée merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Elle dit quoi la sonde t* eau en mesure paramètres ?
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | tizef (09/07/2014) |
![]() |
#3 |
Moderateur
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut mon ami, ca ressemble a un joint de culasse!!, ou a une distrie decalée
et si AAC avec cames serties a chaud? c très possible les cames qui tournes c quoi le moteur ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | tizef (09/07/2014) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
mp immat jphp pour moteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
je n'ai plus pensé a cette temp d'eau au diag je n'ai surveillé que corrections de débits
demain je vais surveiller! merci de ta participation en parlant de corrections de débits pour moi au dela de + 2 ou moins 2 c'est correcte! mon contact chez vag me dit, les corrections en positif c'est pas grave , c’est en en négatif que c'est plus important! ( ou alors c'est l'inverse) des précisons svp désolé pour le mp tardif jphp repas familial oblige |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
c'est le drapeau des pays bas qu'il faut mettre jp maintenant , ils méritent une étoile comme nous
efface stp ,si tu veux,!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir
j'ai , ce jour, continuer mes investigations! toujours pas de défaut au diag vanne egr claque bien sur son siège, après stimulation pompe à dépression à démarrer nickel, fume pas, enfin plus gris, plutôt noir sur coup de gaz en charge! j'ai roulé debit mètre débranché pas beaucoup mieux pas de défaut sous wowi sur autocom signal déb intermittent j'efface et la ça fonctionne nickel avec pression de sural 1 bar j'y comprend plus rien parfois! est ce le fait de rouler sous toutes les plages de régimes que l'apprentissage s'est fait? ou alors demain elle va être ne panne de nouveau la proprio fait un essai sur route et me livre des pains au chocolats pour le petits dej demain , si elle n'est pas en retard cause panne! je ne suis pas confiant , j'aurai préféré trouver une autre panne |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
quand tu ouvres la durite juste avant l'egr, il y aurait pas un claquement qui se fait entendre ?
je pense aux poussoirs hydrauliques parce que ça claque, fume noir, broute, pas spécialement de code défaut, et fait jouer les corrections. bonne chance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fresk For This Useful Post: | tizef (10/07/2014) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
oui c'est logique mais spécialement de bruit
tu parles de la durite noires diam 60 environ avec des clips c'est ça, a gauche dans le compartiment moteur |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
oui, celle ci
le bruit s'entends bien par l'entrée du collecteur, mieux que par le bouchon d'huile. après les poussoirs ça claque fort quand c'est percé, mais pas très fort quand ce n'est qu'usé |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fresk For This Useful Post: | tizef (11/07/2014) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
visiblement la new beetle fonctionne bien après un roulage de 100 km ras
merci à tous |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
odeur échappement suite a la mise du chauffage sur un c4 | skaner69 | Peugeot, Citroën | 9 | 27/11/2013 22h35 |
Mauvaise odeur dans Renault Scenic III | bobi | Systeme de climatisation | 8 | 07/11/2013 20h10 |
BMW 120d (163cv) fume blanc (uniquement) au démarrage et tremble à 800tr/min | Brek92 | BMW | 7 | 02/05/2013 23h03 |
laguna 2 2001 fume blanc | kader59000 | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 13/12/2011 06h33 |