![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
bonjour, j'ai un problème de direction assisté sur une golf 5 2006; en fin le problème est que le voyant rouge de la direction assisté est allumé et plus de direction assisté aprés le diagnostique avec vag com ca donne:
transmetteur de couple de braquage G269!!!! et même après effacement le défaut redevient et même après la calibrage de l'angle de braquage j'ai changé la crémaillère complètement par une de la casse mais le défaut reste toujours le même!!!! quelqu'un aurait il une solution??? Dernière modification par ammar21 ; 05/01/2010 à 22h09. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Le capteur de couple et le capteur d'angle de braquage sont deux éléments différents. Ce n'est pas en réalisant un apprentissage du capteur d'angle volant que le défaut du capteur de couple va disparaître. Le capteur de couple sert à assister la direction à partir d'un certain couple (effort) exercé sur la colonne de direction pour éviter d'activer la pompe hydraulique en permanence afin de limiter la consommation et donc le C02 (facilite le passage de certaines normes). |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
oui je sais ca mais moi je veux une solution au probleme du transmetteur de couple de braquage!!!!!!!!!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
As-tu fais une lecture des paramètres du capteur ? Comme tu dis que tu as remplacé la colonne sans succès, as-tu fais un contrôle du faisceau ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 468 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Essaye de vérifier la boite fusible celui prés de la batterie, sur la face en bas. Vérifie aussi la partie d'allimentation. Bonne chance :)
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont bon; pour la connectique le calculateur est intégré a la crémaillaire alors je pense pas avoir un probleme de connectique et pour les parametre j'ai :
couple de braquage 0 meme quand je braque Power Supply : "Term. 15 ON" relais off |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
SIGNAL NON PLAUSIBLE crémaillère à remplacer mj 2006 j'en ai deja fait une ,et c'etait la cremaillere a remplacer Freddy |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
salut a tous je pense que ta crémaillère d occase nest pas bonne parceque le capteur dangle de braquage est hs. sur ces crémaillères un choc peut endommager le capteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
et personne n'as déja essayé de réparer ce fameux capteur??? parce que a cause d'un simple et seul capteur il faut changé toute la crémaillère a 7million c'est un peu lourd aussi!!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]() Citation:
![]() essayes en une autre vu que celles de la casse sont remboursables
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
tu peux tenter de l'ouvrir et de realigner les pins avec un scalpel, c'est un systeme de potentiometre mais tu as peu de chance de le reparer si les pins sont cassés
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
salut atous.jai essayer avec deux cremaillere et rien afaire.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | ||
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Citation:
pour vérifier la plausibilité du signal transmit le calculateur de direction assistée J500 calcul carrée(signal1)+carrée(signal2) , le résultat doit etre égal à 1. selon la célèbre formule carrée(sinus(x))+carrée(cosinus(x))=1 . Ces 2 capteur sont relié au calculateur via une bague collectrice (tresse) qui est parfois en cause du défaut et dans ce cas une réparation est possible , mais généralement et selon mon expérience c'est un des capteur qui est en cause du défaut et dans ce cas le changement de la crémaillère est obligatoire parce que les capteurs ne sont pas disponible en pièce de rechange. Vérifiez l'alimentation des capteurs +5V , GND si l'alimentation est bonne il vaut mieux acheter une nouvelle crémaillère parce que la plupart des crémaillère en vente en casse ont ce même défaut (selon mon expérience) . Doc concernant ce système de direction http://www.arinahnell.com/other/vw/t...ual_pinion.pdf |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
V.I.P
![]()
Bonsoir,
Autant pour moi concernant la pompe hydraulique. Dans tout les cas, que ce soit une assistance électromécanique, électropneumatique ou électro hydraulique, le capteur de couple placé sur la colonne de direction est là pour que l'assistance ne se réalise qu'à partir d'un certain couple exercé sur le volant de direction afin de limiter la puissance absorbée sur le groupe motopropulseur me semble t'il. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
direction a contrôler | prodiag | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 06/11/2009 11h15 |
Default Direction Assisté | Auto-Diag | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 10/07/2009 20h53 |