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#1 |
Débutant
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Bonjour à tous,
Conscient que je ne suis pas un habitué du forum je cherche un peu d'aide sur un soucis que j'ai sur mon véhicule : Suite à des fuites importantes au niveau des joints entre les injecteurs et le couvre culasse, j'ai décidé de tout changer : couvre-culasse / joints du couvre culasse / les 3 joints des injecteurs. (j'avais des vapeurs blanches qui sortaient du bouchon d'huile quand je l'ouvrais moteur chaud : un peu trop pour être normal) Cependant lorsque j'ai remonté le tout (en respectant toutes les instructions elsawin) : j'ai remarqué que le moteur ne tourne pas correctement et tremble beaucoup Voici ce que j'ai fait à ce jour : - scan global vcds = pas de code défaut - vérification que malgré mes marques j'ai bien remis les injecteurs dans le bon ordre = oui aucune erreur (injecteur n°1 = celui côté courroie) - impossible de voir les mesures des injecteurs (il y a peut être un autre chemin que je ne connais pas via la liste de valeur) voir image en PJ - j'ai pensé à refaire l'apprentissage d'écart minimum d'injecteurs : mais même chose l'option n'est pas accessible voir image en PJ Je pense à faire un test mais je ne sais pas si il y a un risque d'endommager des composants / pièces : --> moteur au ralenti : débrancher les injecteurs 1 à 1 pour voir si le moteur cale systématiquement ou alors apprendre à mieux utiliser vcds ou alors j'ai réussi a abimé / bouché / cassé un injecteur lors du process (j'ai fait extremement attention en suivant les indications elsawin) j'espère recevoir un peu d'aide pour ce sujet, j'ai lu que certains membres réussissent à faire disparaitre les claquements via une reprogrammation mais je pense pas que ce soit le cas pour moi car le moteur tremble beaucoup et j'ai en plus les claquement si vous avez des pistes je suis vraiment à cours d'idée, si vous avez besoin de plus d'information je reste disponible |
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#2 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2024
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J'ai pas pu m'empêcher de ressortir pour faire un scan de ou essayer de trouver un chemin pour les mesures d'injecteurs (vous devez connaitre cette sensation je pense),
et j'ai trouvé le code défaut P1006 (cf le rapport en PJ) j'ai du oublié de refaire un scan après les premiers redémarrage Visiblement cela viendrait du cylindre 3, je ferais un nettoyage de la paire d'injecteur 3 et 4. (les "puits" ont bien été nettoyés avant la repose // et le joint cuivré (d'origine VW) a bien été placé jusqua touché l'injecteur) je vous tiendrais au courant en espérant éviter le changement d'injecteur |
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#3 |
Membre trés attaché
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Slt
Tu as essayer via "mes avancées valeurs" ? Normalement tu as longue liste et tu sélectionne juste 13 pour les injecteurs. Pour ton code erreur, contrôle bien les prises injecteurs Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
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The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | endimanché (21/05/2024) |
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#4 | |
Débutant
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Concernant les branchements je vais aussi débrancher rebrancher on sait jamais tu as raison Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk |
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#5 |
Débutant T-E
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il tremble come s'il tournait sur 3 cylindres?
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#6 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2024
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#7 |
Débutant
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j'ai bien vérifié les branchements des injecteurs tout est bon et propre,
Après certaines mesures, je pense que c'est l'injecteur du cylindre 3 qui porte le défaut (n°1 côté courroie) Le moteur tourne sur donc sur 3 cylindres si je comprends bien le log que je mets avec ce message Voici le procédure que je compte faire pour localiser de manière précise si cela provient de l'injecteur ou autre chose : 1) démonter les injecteurs 3 et 4 Nettoyer les injecteurs Lubrifier à l'huile moteur + remonter 2) même procédure mais inverser l'injecteur 3 et 4 pour voir si c'est bien l'injecteur qui est en cause et pas un autre élément. (je sais qu'il faudra recoder les injecteurs avec le code présent sur le dessus) Concernant le nettoyage de l'injecteur auriez-vous une méthode efficace ? (je n'ai pas de machine ultrason) Si vous avez d'autres idées je suis preneur (j'espère ne pas passer à côté de quelque chose) |
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#8 |
Débutant
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Petit update
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le test mais j'ai pu me renseigner à droite et à gauche, visiblement ces injecteurs (les Delphi) sont beaucoup plus sensibles que ce que je pensais : il est possible de les bloquer/gripper juste a cause d'une bulle d'air (C'est une des hypothèses de dysfonctionnement de cet injecteur) Je regarderai aussi au fond du support filtre a gasoil si j'ai pas de la limaille car je risquerais de perdre les autres aussi Si après débranchement j'ai le même comportement moteur je me pencherai sur cette histoire de bulle d'air qui bloque l'injecteur en espérant que ce soit rattrapable sinon je suis bon pour un échange Sur l'échange je me pose aussi la question de l'échange standard ou neuf m Bien à vous Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk |
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#9 |
Débutant
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elles ont toute une légère limaille dans le filtres a gasoil(a faire tous les 15000)comme sur
tout les système injection delphi ;) ,mais essai de les coder et faire les adaptations des correction d'injection minimum avec vcds launch ou thinckar etc j'en ai récupérer plusieurs avec cette manip sinon il y a une boite sur Grenoble qui les répares le gars est bien et il te file des nouveau code de correction a entrer . |
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The Following 2 Users Say Thank You to Monkymonk For This Useful Post: | endimanché (23/05/2024), everson29 (28/05/2024) |
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#10 | |
Débutant
Date d'inscription: mars 2024
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quand tu me parles de coder, peux tu m'expliquer ? (ce sont les injecteurs dorigine ils sont déjà codés) concernant la correction d'injection oui je vois très bien mais j'ai un message d'erreur sur ma vcds (je sais pas si tu as pu voir mes captures) Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir accès aux groupe de valeurs et aussi à l'adaptation des corrections Bien à toi Pour le contact sur Grenoble je me rapprocherai de toi si jamais je ne trouve pas de solution |
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#11 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2024
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Je viens faire une petit suivi (ce n'est pas du spam)
J'ai débranché l'injecteur n°3 et démarré le moteur. Et j'ai le même résultat donc ma première hypothèse est que l'injecteur 3 à un dysfonctionnement Je l'ai mis à tremper dans du diesel (avec peu d'espoir) et je verrai samedi pour le monter à la place du cylindre 4 Si quelqu'un à une méthode pour le débloquer l'injecteur ou confirmer que c'est la partie électrique de l'injecteur qui un problème je suis preneur Bonne soirée Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk |
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#12 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2024
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Bonjour à tous, update sur la situation, après nettoyage et changement de position, le problème provient de l'injecteur,
3 solutions s'offrent a moi maintenant : 1) achat neuf 2) achat reconditionné 3) ouvrir l'injecteur et voir si la soupape à l'intérieur est grippée En parallèle le filtre a carburant a été commandé afin de purger correctement le circuit et nettoyages le réceptacle avant de mettre le nouvel injecteur (j'ai vu de la saleté dedans) (Pour information sur ce moteur le filtre a carburant monté et tamponné VW est de la marque UFI, j'ai donc racheté la même référence) Bien à vous Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk |
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#13 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Un injecteur échange standard peut tout à fait faire l'affaire, tu peux trouver ca sur injecteurland par exemple.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#14 | |
Débutant
Date d'inscription: mars 2024
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(Sur injecteurland il y a ma référence mais que en neuf) Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk |
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#15 |
Membre attaché
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