![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Quelles sont les conditions de démarrage d'un moteur diesel moderne ? Mon beau-frère vient de remplacer la pompe à huile d'un moteur de Skoda octavia de 2015, et l'ensemble double arbre à came, et toutes les soupapes ( même moteur que la GOLF 7 TDI ). La pompe à huile est entrainée dans le carter par une courroie qui baigne dans l'huile ! Ils ont pris le même stagiaire pour concevoir le Puretech. ![]() La voiture refuse de démarrer. Pour l'instant le berceau n'est pas remonté. On a actionné la pompe de gavage. On a vérifié la pression de la rampe ok, 350 bars. On a vérifié le capteur de régime moteur, celui du vilebrequin et celui de l'arbre à came. Tous les 3 ressortent un vitesse d'environs 300 tr/min lors du démarrage. On a ouvert les durites d'arriver des injecteurs. On a remplacé les injecteurs. On à retourné un injecteur , il n'y aucune injection lors du démarrage. Toutes les valeurs d'injection sont à zéro au VCDS. Je n'ai pas regardé la forme des impulsions à l'oscilloscope, mais je pense qu'il n'y en pas. Par contre, j'ai lu que l'injection n'est pas autorisée tant que la pression d'huile n'est pas arrivée à un niveau satisfaisant . Vous en pensez quoi ? Sinon, un décalage de la distribution peut-elle bloqué la commande de l'injection ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Oui un problème de calage distribution peut bloquer la commande des injecteurs si "synchro PMH/AAC NOK", est ce le cas ? Ce moteur est il équipé d'un capteur de pression d'huile (info pression au diag), ou d'un manocontact (contact sec) ? Pourquoi cette intervention mécanique ? Le moteur fonctionnait il encore avant démontage ? 350 bars pression de rail c'est sous démarreur ? Combien au +APC ? Aucun DTC dans aucun calculateur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Je ne sais pas si j'ai l'info synchro PMH/AAC au VCDS...
La pompe à huile est une pompe à palettes à régulation du débit volumique . il y a 2 manocontact de pression d'huile , reduit et elevé en fonction du régime moteur. ( SSP 514 ). Le moteur fonctionnait mais claquait. La crépine d'huile s'est bouchée à cause des débits de la courroie. Ce qui a bloqué l'arrivée d'huile sur le haut moteur. un poussoir hydraulique s'est bloqués et un culbuteur a été endommagé. Apres remplacement de la courroie, de l'arbre à came et des poussoirs et culbuteur . la voiture à démarré et roulée, mais claquait encore. Redemontage et inspection des soupapes, quelques-unes étaient voilées. Depuis , impossible à redemarrer. Oui 350 bars, c'est lorsque le démarreur se lance, ce qui correspond également à la consigne. Plusieurs remplacement de batterie idem. On a uniquement le DTC U1123 00 Bus de données dans le calculateur moteur, et celui de l'assistance de stationnement. Ainsi que le capteur d'angle de braquage dans l'ESP, vu que le berceau n'est pas remonté. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
ça me parait bizarre que tu lises 300tr mn sur le pmh ET les arbres à cames... vu que les arbres à cames tournent 2 fois moins vite que le vilo. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Je peux vérifier sur une skoda du même modèle, il en a plusieurs... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le bas moteur a été contrôlé ?? La compression a été prise ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | AME (12/12/2023) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Salut ,
+1 avec pilouf , quand t'as un claquement tu vérifie les axes de pistons , coussinets de bielle et tout l'embielage... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to valanzasco For This Useful Post: | AME (12/12/2023) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
J'ai essayé de mesurer les impulsions des injecteur à l'oscilloscope.
J'ai l'impression qu'il ne sont pas commandé IDE00182 Adapt. arbre à cames adm. banc 1: position de phase -2.1 ° IDE00351 Injection principale: début de l'activation 0.00 ° IDE00352 Injection principale: durée d'activation 0 µs IDE00383 Préinjection*1: début de l'activation 0.00 ° IDE00384 Préinjection*1: durée d'activation 0 µs Rien ne bouge pendant le démarrage |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
On a aucun DTC en memoire
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
salut , ce que j'ai eu une fois sur hyundai c'est un court circuit sur un injecteur qui foutait la misère et coupait les 3 autres.as tu vérifié le cablage d'alimentation coté positif ?
et j'avais pas non plus de code défaut et le moteur ne démarrait pas. essaye dedémarrer en déconnectant un injecteur à la fois s'il démarre sur 3 cylindres t'auras trouvé.biensure en faisant ce test tu vas shopper des codes défauts que t'efface apres test. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to valanzasco For This Useful Post: | AME (16/12/2023) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
Sur cet ECU , je n'ai pas de 12V sur les injecteurs.
Confirmé avec un autre véhicule identique. Et on a changé les 4 injecteurs , ca fait pareil. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
Salut ,
j'ai pas parlé d'ECU , dans le cas que j'ai eu , justement les 4 injecteurs étaient alimentés par un 12 volts qui ne vient pas de l'ECU et c'est là que le bas blessait. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
le bas moteur etait bon lors du remplacement de la courroie de la pompe à huile.
On va essayer de prendre les compressions cette semaine, mais notre mano est pour des essences, limité à 20 bars. Sinon , je n'ai pas compris comment VCDS fait pour tester la compression avec cette methode https://www.youtube.com/watch?v=nWVOxD6277I |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pas de communication XS Evolution moteur/ABS/injection 206 Mux | lxd | LEXIA, PP2000, DiagBox | 17 | 30/06/2021 22h52 |
comptabilité pompe à injection A3 tdi moteur ASV | curieux | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 13/05/2018 20h47 |
Injection Delphi sur moteur 1.5 DCI | lifestar26 | Mécanique générale | 7 | 13/02/2017 07h53 |
Le moteur TDI V8 de 4,2 l avec système d'injection | magaratz | Café du forum | 0 | 05/07/2015 19h29 |
Valeur moteur injection | toto014 | Automobile en général | 1 | 13/06/2015 16h15 |