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#1 |
Débutant T-E
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bonjour , j'ai un souci avec la voiture de ma fille , une Seat leon 1P 1,9 tdi 105 de 2009 . le moteur tourne normalement mais il y a un souci au niveau du turbo que je n'arrive pas a résoudre . Lorsqu'elle roule le turbo ce déclenche par accoups entre 2500 et 3000 tours , c'est a dire que si elle accélère , pour doubler par exemple , elle n'a pas de pèche et puis d'un seul coup le turbo ce déclenche et donne l'effet d'un coup de pied au cul ou alors le turbo fonctionne mais quand il monte un peu en pression , dans une cote pas exemple , la voiture va ce mettre en mode dégradée avec le voyant préchauffage en orange . J'ai démonté le turbo , il n'a pas de jeu , j'ai changé les joints des durites d'admission . j'ai passé la Delphi et j'ai le code défaut : P0299 turbo, pression de suralimentation insuffisante . j'ai voulu désactiver la vanne egr avec VAG 23.3 mais j'ai un message d'erreur : code accès refusé par le calculateur . j'ai tenté avec le code 12233 et tout les autres code que j'ai pu trouver sur le net mais rien n'y fait . je me tourne vers vous pour m'aider a résoudre mon problème par ce que la je suis bloqué
merci a vous |
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut
Controle tes durites de dépression et l electrovanne turbo
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#3 |
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Bonjour, tu as contrôlé le jeu de l axe turbo mais as-tu contrôler si la géométrie n'est pas grippé?
Bouge la tige a la main, si elle bouge librement sans point dur . Ensuite voit si t a pas une fuite sur une duite de depression comme precise plus haut et si t a pas de fuite sur une durite admission. |
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#4 |
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Ca ressemble ç une GV grippée. Verifier avec une pompe a depression si ça bouge librement. Sinon N75 à remplacer
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#5 |
Débutant T-E
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Gv c'est quoi ?
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#6 |
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Bonjour,
C est la géométrie variable. |
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#7 |
Membre habitué T-E
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bonjour cela sent fortement une géométrie variable grippé
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#8 |
Membre accro
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salut carpo63
si " le turbo ce déclenche par accoups entre 2500 et 3000 tours " alors la valeur reçu via le MAP est erronée (aléatoire ) ! ! ! donc essai de changer d'abords le capteur de pression de suralimentation ! ! ! salutations |
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#9 |
Débutant T-E
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je regarde dans les jours qui viennent et je vous tiendrais au courant . merci
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#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
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bonjour , désolé pour le retard mais j'avais pas mal de taff . Aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de regarder la voiture . La GV ne semble pas grippée , aucun points dures lorsque je la fait manœuvrer . Lorsque je débranche la durite de la wastegate j'ai bien une aspiration . Si je roule sans rebrancher la durite sur la wastegate la voiture a plus de pèche mais le défaut apparais toujours .
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#11 |
Membre attaché
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Salut vérifi que ta wasegat si elle est bien étanche
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#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
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oui elle est étanche
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#13 | |
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Ça peut être l'egr aussi en effet vérifie le rco de celle ci en conduite
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#14 |
Membre attaché
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Vérifi aussi les autre membrane , c elle du refroidissement de l egr et autre sa peut te causer des pertes de dépression
Pour contrôler ton capteur pression de turbo ,au contact tu doit avoir la même pression que la pression atmosphériques , ensuite fait un essai sur route voir si ta pression monte. Au niveau du contrôle des electrovanne c est un bloc complet ou plusieurs electrovanne séparé J ai déjà eu ce style de panne est c étai le bloc electrovanne |
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#15 |
Membre accro
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echange la N18 avec la N75 pour voir s'il y a du mieux
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