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Membre accro
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Salam salut,
Je compte remettre mon fap a neuf cet été. (nettoyage sous pression) Mais j ai un doute sur les mesures A chaque fois que le temoin s allume pour une regeneration j ai une valeur suie mesuré proche de 0 et une calculé a plus de 25g. Le sujet a deja ete évoqué mais je n ai jamais vu de reponse precise entre les 2 valeurs. Je vois que c est la mesuré qui compte le plus mais je ne sais pas laquelle résulte du capteur differentiel La caisse a presque 200milles et je trouve que l ecart est trop grand entre les 2 valeurs. Nb: je viens de changer le carlosrat et capteur de température ldr car le moteur tournait souvent a 80. Je me dis que la regeneration se faisait peut etre mal a cause de cette condition qui n etait pas bonne. Qu en pensez vous ? Cordialement |
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#2 |
Membre accro
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Il faut regarder la valeur de pression différentielle. Si faible normalement pas besoin de nettoyer le fap et avec ton diag tu peux déclarer avoir installé un fap neuf.
La valeur calculée c'est théorique et ça fou le bordel quand c'est indiqué trop chargé |
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#3 |
Membre accro
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Salut
C est exactement ce qui m arrive. Ensuite l inconveniant c est que ca remet a zero la valeur de cendre. Meme si ce n est que du theorique pour les cendres aussi. Du coup si le fap était reellement bouché on aurait une mesuré pkus importante ?? C est bien lui qui resulte du differentiel ? Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
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#4 |
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Si réellement bouché tu aurais des valeurs de Pdifférentielle importantes. Tu les as relevées?
Si la charge de cendre théorique est trop elevée, le calculo estime qu'il faut regénerer plus souvent alors qu'en réalité tout est nickel... |
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#5 |
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Ok merci. Je vais faire les relevés du differentiel et voir si je suis dans les normes...
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#6 |
Membre accro
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Dans les relevés mémorisés par obd eleven j etais a 20hpa. Mais je n arrive pas a savoir si c est au ralenti ou en charge car les autres données sont indospo hors ligne...
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
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#7 |
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Salut
Sujet a clôturer. Jai pri les mesure et j ai entre 20hpa au ralenti et 80hpa a 2500tr ce qui me parait peu exessif. Merci a toi Seb Cordialement
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#8 |
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Salut,
C'est déjà trop... |
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#9 |
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Salut,
Tu penses ? 80hpa ca fait 80mbar. C est dans les norme non ? Cordialement
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#10 |
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oui c'est un peu elevé. Au ralentis c'est autour de 10mbar habituellement. 25-30mbar à mis régime. Après a voir si moteur éteint il est bien à zero. On peut faire un reset de ce capteur dans le cas contraire.
Tente une regeneration forcée pour voir si la Pdiff baisse. ---------- Post added at 06h25 ---------- Previous post was at 06h23 ---------- Sinon les nettoyant FAP à injecter directement dans ce dernier (en demontant une sonde) fonctionne bien. J'ai déjà eu de bon résultat avec ce produit: https://www.amazon.fr/NETTOYANT-D%C3...ps%2C99&sr=8-6 |
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#11 |
Membre accro
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Re
Je viens de faire de la route avec regeneration force et les valeurs sont bonnes. En fait je ne laissais jamais la regeneration se finaliser vu que je faisais que de la ville Merci en tout cas pr les explications. La calculé remonte encore de 5 grammes de plus mais bon. Je vais me baser uniquement sur la mesuré. Pour le nettoyage je pense que je vais quand meme en faire un manuellement lorsque j aurai le temps Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
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#12 |
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Le nettoyage haute pression (karcher si j'ai bien compris) n'est pas la bonne solution.
Soit tu vides et tu defap Sois tu l'envoies chez de BONS professionnels qui te fourniront un passage dans un banc de flux après nettoyage Sois tu en mets un neuf de qualité..... |
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