![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
A l'origine j'ai un problème de chute de pression d'huile à chaud (4 bar à froid, et 0.5 bar à chaud ), et la mise à l'air libre du cache culbuteur monte en pression et crache de l'huile, alors qu'elle est censé aspiré de l'air, qui vient par une durite reliée à la boite à air. Je me pose la question sur l'utilité de cette valve , qui vient du séparateur d'huile et qui va au boitier papillon. ![]() Sur le moteur de ma polo 6N2 , la durite de sortie était déchirée. Je pensai que cette valve était un clapet anti-retour , mais je suis allé dans une casse pour récupérer une Valve et une durite. Sur les 4 moteurs du même modèle qu'ils possédaient, 3 durites n'était plus d'origine, elles avait été remplacé, et toutes les valves présentaient un soufflage dans les 2 sens, aucune ne fonctionnait en mode clapet antiretour. J'ai démonté la mienne, et nettoyé les pièces internes, de la calamine dure bouchait le piston interne. ![]() ![]() ![]() J'ai remonté la durite et la valve, j'ai toujours mon problème de surpression du cache culbuteur, et la chute de pression à chaud. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Quand tu enlève le jauge d'huile est ce que le moteur change de régime ? si oui tu as une perte de dépression d'air du surement a une durite craqué ou abimé . Regarde tout ton système de durite . bonne journée a toi |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Si je ne dis pas de betise, ce système permet de limiter la réaspiration des vapeurs d'huile en fonction de la différence de dépression dans l'admission
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Polo moteur 9N DE 2007 | jardini | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 03/03/2017 06h34 |
coupure moteur polo sdi | damien1234 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 09/07/2014 00h00 |
claquement moteur polo 1.4l 16v 9N | ange1979 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 18/12/2013 16h47 |
Scénic 2 fume et reniflard se débranche | Funnyboy | Mécanique générale | 8 | 20/08/2013 20h25 |