Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/03/2023, 10h47   #1
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 416 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 19
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut Valve reniflard sur moteur 1.4 MPI polo 6N2

Bonjour à tous,

A l'origine j'ai un problème de chute de pression d'huile à chaud (4 bar à froid, et 0.5 bar à chaud ), et la mise à l'air libre du cache culbuteur monte en pression et crache de l'huile, alors qu'elle est censé aspiré de l'air, qui vient par une durite reliée à la boite à air.

Je me pose la question sur l'utilité de cette valve , qui vient du séparateur d'huile et qui va au boitier papillon.

Sur le moteur de ma polo 6N2 , la durite de sortie était déchirée.
Je pensai que cette valve était un clapet anti-retour , mais je suis allé dans une casse pour récupérer une Valve et une durite.
Sur les 4 moteurs du même modèle qu'ils possédaient, 3 durites n'était plus d'origine, elles avait été remplacé, et toutes les valves présentaient un soufflage dans les 2 sens, aucune ne fonctionnait en mode clapet antiretour.
J'ai démonté la mienne, et nettoyé les pièces internes, de la calamine dure bouchait le piston interne.





J'ai remonté la durite et la valve, j'ai toujours mon problème de surpression du cache culbuteur, et la chute de pression à chaud.
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2023, 16h53   #2
Celinenolou
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Celinenolou
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Lille
Âge: 32
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Celinenolou is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
Quand tu enlève le jauge d'huile est ce que le moteur change de régime ? si oui tu as une perte de dépression d'air du surement a une durite craqué ou abimé . Regarde tout ton système de durite .
bonne journée a toi
Celinenolou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2023, 23h15   #3
Mécanotor
Débutant T-E
 
Avatar de Mécanotor
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: Clermont, France
Âge: 38
Messages: 45
Thanks: 1
Thanked 38 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mécanotor is on a distinguished road
Par défaut

Si je ne dis pas de betise, ce système permet de limiter la réaspiration des vapeurs d'huile en fonction de la différence de dépression dans l'admission
Mécanotor est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Polo moteur 9N DE 2007 jardini Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 03/03/2017 06h34
coupure moteur polo sdi damien1234 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 09/07/2014 00h00
claquement moteur polo 1.4l 16v 9N ange1979 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 18/12/2013 16h47
Scénic 2 fume et reniflard se débranche Funnyboy Mécanique générale 8 20/08/2013 20h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved