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Membre attaché
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Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche avec les mots clés "soot measured vs calculated vw" sur Google, il y a énormément de cas recensés sans aucune cause expliquée. Comme l'indique tres bien Midnight-man sur https://mhhauto.com/Thread-VAG-DPF-l...alculated-soot Nous avons 2 logiques de calcul de la charge DPF dans les voitures VAG : Suie calculée et Suie mesurée Car la suie calculée fait des calculs théoriques qui ne reposent pas sur la différence réelle du filtre à particules. pression... c'est seulement sur le carburant injecté, TPS... EGR... ou quoi ? La suie mesurée est strictement basée sur le RPM / LOAD par rapport à la pression différentielle .... à mesure que cette pression augmente ... le compteur de CHARGE de suie mesuré augmente ... et inversement. lorsque la voiture et le système d'émission sont en bonne santé ... ces deux compteurs augmentent + - au même rapport .... Que se passe-t-il si votre suie calculée monte 3 fois plus vite que la suie mesurée ? Il n'y a rien de mal avec la voiture... pas de DTC, pas de problèmes de moteur... juste votre suie calculée augmente très rapidement sans aucune raison logique. Le résultat est que... vous régénérez un filtre vide tous les 200 km... OUI ! Filtre vide. Vous commencerez à : 0g de suie calculée 0g de suie mesurée après 200km vous aurez : 16g de suie calculée 4g de suie mesurée Votre dpf a une belle pression différentielle..pas obstrué...juste votre voiture veut se régénérer..parce que le compteur calculé est très élevé... . |
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#2 |
Membre accro
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Par expérience, si les valeurs du capteur de P différentiel est ok (donc pas bouché), suffit de déclarer un cata neuf pour que ces valeurs calculés se mettent à zéro et tout refonctionne.
Avant ça je fais en général faire un nettoyage hydrogène puis regeneration forçé, ensuite déclaration d'un nouveau fap. C'est une belle arnaque cette suie calculée |
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