![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Suite de mes galères chez VW ![]() je bosse avec un VW T5 2.5 tdi BNZ 130 CV de 2008 véhicule toujours entretenu chez VW Ancien utilitaire de la société de l'eau 252 000 kms et moteur refait 8000 euro a 176 000 kms ce matin sur l'autoroute d'un coup trois bip pression huile moteur... bon je continu sans problème j'allais pas loin. A midi je repart je prend l'autoroute sur 1 kms, et arrivé a la sortie, d'un coup perte de puissance, je rétrograde, et la le moteur s'emballe , il monte dans les tours grosse mais très grosse fumée blanche, j'ai immédiatement coupé le moteur et je me suis garé... j'ouvre mon capot et la je remarque le niveau du bocal presque au bouchon... bon c'est bien du liquide , pas mélangé avec l'huile... allo dépannage... le dépanneur me ramène a la maison, la je regarde mon niveau huile et niveau super haut. je me dis tien je vais vidanger 1L pour voir, puis 2,3,4, au final j'ai sorti presque 5L et mon niveau est encore au max... j'ai ouvert mon bocal puis j'ai tenté un démarrage... sa fonctionne et il tourne bien (pour l'instant) l'huile vidangé noir et viscosité normale par contre a la tirette huile bien fluide et bien transparente. ses derniers temps mon camion fumait bien blanc quand meme... Pour moi il y a deux possibilités: soit sa vient du turbo qui rejette de l'huile ( mais bon j'y crois pas trop) soit j'ai un injecteur qui pisse dans le moteur et le gasoil se mélange a l'huile |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Si ton niveau d'huile monte il y a dilution d'huile par le gasoil. Un turbo qui fuit l'huile te le ferai baissé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 124 Times in 918 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, mon hypothèse c'est que ton moteur a du surchauffer vu que ce n'est plus de l'huile mais du carburant qu'il y a en guise d'huile. Donc t'as du abîmer ton joint, t'as de la pression dans le circuit de ldr et l'eau dans les cylindres créé cette fumée blanche.
C'est mon hypothèse, mais déjà tu peux commencer par test de compression et co2 dans ton bocal de ldr pour écarter tout problème mécanique de ton moteur. Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
pas envi de tout exploser |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tademi16 For This Useful Post: | mawoussiboris (12/04/2022) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
l emballement probablement du au melange gas oil et huile la dessus tu est en injecteur pompe donc verifis si le gas oil passe pas par les injecteurs sous le couvre culasse
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 020 Times in 3 849 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu as un échangeur air air tu le dépose et met le à égoutter. S’il degeule ça va t orienter vers un coupable:-)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2017
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Mes beaux parents ont eu le même cas sur le leur + mauvais démarrage. VW a remplacer les joints d'injecteurs ça n'a pas résolu le problème, donc retour chez VW et là il s'est avéré que la culasse était HS. pour quelle raison je ne sais pas. Le T5 avait plus de 300 000 donc il est parti à marchand. Ils ont rouler comme ça pendant 1 an en vidant de temps en temps le trop plein d'huile pour éviter qu'il ne s'emballe. Voici mon retour d'expérience. A voir dans un premier temps tes joints d'injecteurs
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
les injecteurs pompes sont alimenté en gazole à travers la culasse(usiné dans la culasse) donc oui commence par changé les joints d'injecteurs(toriques+cuivre) mais vu les quantités!!!!!il est possible que la culasse sois hs (faire une épreuve :Mettre la culasse sous pression puis pulvériser un liquide qui montre d'où s'échappe l'air en formant des bulles à la surface de la culasse par exemple) par contre si c'est bien du gasoil dans l'huile attention il n'y a plus vraiment de lubrification et tu risque d'avoir une usure prématuré du turbo et casse , puis les coussinets de bielles |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Chabin31 For This Useful Post: | tademi16 (12/04/2022) |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Avec le kilometrage si il y a fissure ou deformation du puit / oring et matage cela fuit et c est pas reparable , certaines culasse sont tres marquées . Au revoir OS ---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h43 ---------- des puits au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (23/05/2022) |
![]() |
#11 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
pas rassurant tout sa... ---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h46 ---------- Après je me demande bien quels sont les frais effectué pour 8k chez vw... j'ai demandé a vw ils refusent de me donner une copie de l'historique ils me disent juste qu'il y a une grosse facture moteur a 176 000 KMS je l'ai acheté aussi car il y avait eu tous ses frais sur le moteur, pour moi 8K ils te refont tous... et la a peine 75 000 kms rebelotte... en plus le bloc bnz est réputé pour etre un des plus fiable |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vu la quantité d'huile, c'est quasi sûr un probleme au niveau de l'injection.
Etonnant le bloc refait à un si faible kilometrage. 8K ça va très vite dans un garage avec la MO. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Fais teste retour injecteurs. Qu’as-tu en défaut au diag? Possible aussi d’un problème Fap,régénération trop fréquente ou continue… |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 040 Times in 896 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Il y a une pompe tandem avec joint torique sur ce modele ? Sur 1.9tdi105 ca m est deja arrivé et c etait ce joint torique qui posait probleme Ensuite il n y avait pas de probleme de ldr. Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Après je me demande bien quels sont les frais effectué pour 8k chez vw... j'ai demandé a vw ils refusent de me donner une copie de l'historique ils me disent juste qu'il y a une grosse facture moteur a 176 000 KMS je l'ai acheté aussi car il y avait eu tous ses frais sur le moteur, pour moi 8K ils te refont tous... et la a peine 75 000 kms rebelotte... en plus le bloc bnz est réputé pour etre un des plus fiable tademi16 est déconnecté Deja 8K chez VW vu les prix pratiqués ..... bref .... Le matage des portées dans les puits est une maladie irremediable sur les culasses a injecteurs pompe c est un defaut de conception qui apparit a fort kilometrage on trouve au besoin des culasses neuves pour pas trop cher https://www.ebay.co.uk Cylinder Head T5 Touareg 2.5 TDI PD AXD AXE BLJ BPC BPD BPE BNZ BAC 070103063D entre 700 et 1000 Pounds suivant les vendeurs Il y a aussi des societes qui reparent en mettant des frettes dans les puits mais sur une culasse de 250000 km c est prendre des risques surtout qu elle a deja ete demontée a 176000 km Sur Dark Matter Tuning - Home | Facebook il ya des photos des degats dans les puits et sur les injecteurs Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (23/05/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Immo off audi 2.5tdi | espootnik | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 26/08/2023 22h22 |
Demande immo off moteur audi a4 2.5TDI 150HP | djno47 | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 13/01/2019 17h31 |
abs sur A4 v6 2.5tdi | jpanasonic | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 25/02/2015 22h39 |
VW touareg 2.5TDI | VWPassat31 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 5 | 15/05/2014 17h38 |
immo-off audiA4 2.5tdi | leraj | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 03/06/2012 12h36 |