![]() |
![]() |
#31 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Les corps injecteurs sont abimés les remonter tel que ne va que generer le meme probleme rapidement en plus SI les corps sont abimes les logements le sont aussi d autant que les logements sont en alu , les parties metalliques assurent le centrage ''sans jeu'' les joints assurent l etancheite , SI les injecteurs bougent les joints toriques ne peuvent faire de miracle . Seul un controle avec les puits d injecteurs degraissés et avec un endoscope ou avec une camera et bon eclairage permets d avoir un avis sur l usure des puits d injecteurs Video a 0.5 min : https://www.youtube.com/watch?v=Gy6rIUErWio Pour les bougies si le moteur a ourne en exces d huile + GO dans le carter c est normal Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 36
Messages: 114
Thanks: 30
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]() Citation:
Je ne sais pas si c'est réparable. Après bon il y a quand même deux choses : La première et évidente le vendeur professionnel allemands a une part de responsabilité j'ai même pas fait 1000 bornes avec ce camion donc le défaut était déjà présent lors de l'achat. Ensuite deuxième point vw a déjà démonté cette culasse lors du changement du bas moteur, je ne peux m'empêcher de croire que les injecteurs pour bouger comme sa ont été mal refixer ou mal calé... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Reparable oui mais compliqué car il faut usiner plus grand puis poser une chemise voir faire du rechargement laser si il y a assez d acces et reusiner , mais ce type d operation c est $$$ et de toute facon il faut aussi reparer les injecteurs ( chromage dur + rectif ) ou mettre des injecteurs neufs . La solution la plus simple est de faire chromer dur les injecteurs en surcote ( + 0.25 mm ) et d usiner le centrage plus grand , par contre cela veut dire que les injecteurs deviennent specificifique a la culasse donc d autres problemes dans le temps et cela reste $$$ compare a une culasse neuve + injecteurs neufs Pour ce qui est de la responsabilite du vendeur ... bon courage , sans compter que ce genre d affaire dure des mois donc cela veut dire garder le vehicule en piece pendant des mois . C'est un defaut de conception VW qui a voulu mettre des injecteurs pompe sur une culasse alu sans assurer une fixation efficace et surtout en oubliant que les alliages alu des culasses sont tres sensibles aux effets du fretting corrosion et mattage. Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (10/06/2022) |
![]() |
#34 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2022
Localisation: Cormeilles en parisis
Âge: 36
Messages: 114
Thanks: 30
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]() Citation:
Bon après voilà culasse neuve plus 5 injecteurs neuf sa commence à chiffrer fort pr un transporteur sans vitres électriques... Sans compter tous ce qu'ils y a a changer autour... Je l'ai acheté en me disant bon le bloc a été change il y a 70k je vais partir tranquille mais enfaite non... On en apprend tous les jours. En tous cas un grand merci à toi et aux autres pour ses réponses fructueuses Je vais regarder et réfléchir à la suite à donner à ce moteur... Car investir 2 ou 3k ... C'est la valeur du véhicule Et je posterai la suite de toute manière |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2022
Localisation: france aubagne
Âge: 50
Messages: 48
Thanks: 7
Thanked 47 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour ta panne vient que de la pompe tandem elle fuit a l intérieur du moteur le gasoil fuit dans le carter moteur ce qui te fait monter le niveaux de l huile si niveaux trop haut le turbo aspire l huile par le reniflard ce qui fait que ton moteur semble la panne et que la pompe tandem panne très connu chez VW
|
![]() |
![]() |
![]() |
#36 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
les puits d injecteurs sont marques et les corps d injecteur aussi donc c'est HS ,meme si la fuite venait de la pompe tandem , la catastrophe finale est proche . Les VW á injecteurs pompe c'est ... mais surement ![]() Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (10/06/2022) |
![]() |
#37 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Amiens,France
Messages: 406
Thanks: 276
Thanked 263 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Slt pas spécialement je connais beaucoup des voitures avec des culasse marques a cette façon est fonctionnel tjr. Par contre les joints ne tient plus 100000km. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#38 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
La base de la mecanique c est les tolerances , les tolerances generent la fiabilité , maintenant effectivement on peut rouler facon '' casse auto '' c'est une question de choix . Dans le cas des injecteurs pompe VW a abandonné pour differentes raisons la premiere etant le niveau de pollution la seconde etant les problemes de fiabilités . Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Immo off audi 2.5tdi | espootnik | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 26/08/2023 22h22 |
Demande immo off moteur audi a4 2.5TDI 150HP | djno47 | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 13/01/2019 17h31 |
abs sur A4 v6 2.5tdi | jpanasonic | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 25/02/2015 22h39 |
VW touareg 2.5TDI | VWPassat31 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 5 | 15/05/2014 17h38 |
immo-off audiA4 2.5tdi | leraj | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 03/06/2012 12h36 |