![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, lens
Âge: 54
Messages: 76
Thanks: 84
Thanked 20 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous
Voila j'ai un roomster 1.6 tdi FAP Cr de 2013. Il a 581 000 kms ( réels). Depuis hier j'ai le FAP en défaut avec diag témoins et préchauffage clignotant. A la Valise j'ai le code P 2463 confirmé. J'ai essayé de lancer une régénération du FAP mais pas moyen avec mon VCDS 18.1.0 FRM. Je comprends pas pourquoi je ne peux pas régénérer. Un peu d'aide me serait utile. Merci a tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
on ne doit pas pouvoir regenerer si on a trop de suie dans le FAP ( 45 g ?) dans ce cas il faut demonter , c est une protection pour ne pas endommager le moteur . il y aussi d autres conditions a remplir c est decrit dans sur le site Ross-tech Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | baccaraboss (11/04/2022), boris93600 (29/03/2022), dede83 (29/03/2022), g219 (29/03/2022), mcmomo (29/03/2022), MecaTech (30/03/2022) |
![]() |
#3 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, lens
Âge: 54
Messages: 76
Thanks: 84
Thanked 20 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
masse de suie calculée = 23.54 gr |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 200
Thanks: 3 353
Thanked 3 851 Times in 1 894 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pas d'autres DTC ? Elle est pas en mode dégradée ? Pousse-la sur un long trajet, pour que la régénération se fasse. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, lens
Âge: 54
Messages: 76
Thanks: 84
Thanked 20 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Pas d’autre dtc non .
Elle est en mode dégradée oui et plafonne a 2500 tr/mn J’ai essayé de la faire rouler sur 50 km à 2500 tours minutes pas moyen que la regénération se fasse. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to g219 For This Useful Post: | boris93600 (29/03/2022) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
il faut regarder la valeur maxi de suie dans la doc 40 g ca commence á faire beaucoup et pas de regen c est peut etre normal en fonction de la valeur Le FAP est d orgine ? vu le kilometrage .. la regen c est pas vraiment un nettoyage integral car cela de toute facon ne retire pas la calamine , que les suies . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Âge: 40
Messages: 319
Thanks: 516
Thanked 465 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut de mémoire pas de régénération statique a partir de 40g sur le groupe vag
Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk
__________________
Le savoir est la seule matière qui s’accroît quand on la partage :iagree: |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Farouk68260 For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,réunion
Messages: 1 268
Thanks: 1 400
Thanked 1 178 Times in 625 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt regarde aussi si la sonde de température monte bien pour la régénération
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tico For This Useful Post: | g219 (29/03/2022) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 140
Thanks: 788
Thanked 1 830 Times in 709 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
déjà eu le cas sur une audi a4 3ltr pas moyen de regenerer le fap obliger de flasher le calculateur par une version plus recente |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to shami For This Useful Post: | brahimlamgarbi (24/04/2022), g219 (29/03/2022) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, lens
Âge: 54
Messages: 76
Thanks: 84
Thanked 20 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
Oui le fap est d’origine seule l’egr a été changée Impossibilité de faire une régénération statique seul en mode conduit est faisable mais lorsque je lance la régénération la température n’arrive pas à monter au-delà de 250° et il me demande 274 pour démarrer ---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h40 ---------- Salut oui la sonde de temperature fonctionne |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
le fap d origine a plus de 500000 km ? ![]() Il doit etre plein de calamine donc pas de surface d echange donc il ne monte en temperature il faut changer le FAP ou le faire nettoyer sous pression , la regeneration ne peut rien faire sur ce type de probleme . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, lens
Âge: 54
Messages: 76
Thanks: 84
Thanked 20 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui il a 581000 d’origine
On ne peut pas lui en vouloir. Je suis conscient que la voiture a bien fait le job mais je trouve dommage qu’elle finisse son histoire à cause d’un fap surtout qu’elle tourne super bien encore. A part l’egr tout est d’origine même les injecteurs. Elle en est à sa 3 eme courroie de distribution ( tous les 200 000) et je n’ai remplacé l’embrayage qu’une fois. J’aimerais bien la garder mais pas non plus à n’importe quel prix. Je pourrais la stocker parmi les autres mais cela n’aurait pas d’intérêt si elle ne fonctionne pas. Voilà juste pour la petite histoire Bon je vais démonter le fap et essayer de le nettoyer on verra bien Merci à tous pour votre aide ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to g219 For This Useful Post: | boris93600 (29/03/2022) |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sur une voiture il y a des limites a tout rien n est inusable non plus , changer un FAP c est pas une fortune loin de la sans compter les pbs de dillution d huile et de consommation ... Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | baccaraboss (11/04/2022), MecaTech (23/05/2022) |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 073
Thanks: 1 427
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
depose Fap, nettoyage au Karscher jusqu'a ce que l'eau soit transparente, remontage. reset fap au vcds et tu roules avec pour la mesure de suie. et ca devrait se regler tout seul. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Sur un vieux FAP ou un FAP mal entretenu dont une grande partie des alveoles sont bouchées par de la calamine et pas de la suie . Il faut dissoudre d abord avec des produits chimiques puis ejecter par pression constante et pas par pression localisée avec un karcher car au pire le jet risque de casser la ceramique et de detruire le FAP. on peut bricoler une bride etanche et remplir avec la lance du karcher sans la buse via un raccord hydraulique pour avoir une pression constante dans le karcher avec les prises capteurs bouchées bien sur . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
dash mitsubishi lancer | RLL | Tableau de bord en général | 1 | 03/08/2019 22h59 |
Mitsibushi lancer cs | mampita | programmation & synchronisation de clé | 2 | 10/07/2017 06h32 |
HELP ME!! Probleme dpf off lancer did 140ch | gastro1334 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 19 | 07/04/2016 21h07 |
Régénération impossible avec VCM ??? | r1lef | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 0 | 05/02/2014 10h58 |
Impossible de lancer ecusafe2 | DIAGSYSTEM25 | Informatique | 15 | 30/08/2013 19h52 |