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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour
Mon frère à un gros soucis sur sa golf. J'ai passé le diag (KTS) et aucun défaut. Et pourtant elle se lance démarre et cale aussitôt. Avant ce problème il avait le ralenti du moteur qui était instable de temps en temps. Ma pression de gasoil est OK. Je pense à la vanne EGR car j'ai l'impression qu'il y a de la fumée des gaz échappement qui sort par le turbo et que sa fait un petit bruit sourd comme si mon échappement est bouché. En insistant un peu j'ai réussi à démarrer le véhicule il fonctionne bien mais de parfois le ralenti est instable. ???? Merci. |
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#2 |
T-E master
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Salut,
fait un essai échappement libre, désaccouples sortie turbo, si pas OK fait un essai circuit EGR bouché. En revanche plutôt étrange qu'il n'y ai aucun DTC enregistré si c'est l'EGR vu l'année du véhicule. Vérifie consigne mesure débit d'air. |
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#3 |
Membre accro
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salut
ce que tu decrit c est un probleme d antidem!! demarre puis calle |
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#4 |
Membre accro
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Slt.
Si elle demarre et cale aussitot effectivement ca peut être l antidem. Mais dans ce cas il y a bien un défaut au diag. Je pense plutot a un echappement/fap bouché Essayer de daprrer en retirant le fap. Essayer egalement de retirer les durite du capteur de pression differentmciel voir ce qui se passe Cordialement ---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h20 ---------- Et enfin car je viens de voir. Essayer de participer un peu plus au forum Cordialement |
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#5 |
Fidèle à T-E
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Salut, comme dit fastdiag tu pourrais participer un peu plus
Ton probleme n’a rien avoir avec l’antidemarrage Est ce que ta voiture consomme du LDR ? Probleme egr courant sur ces vehicules Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
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#6 |
Membre attaché
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J'ai eu un problème identique sur ma première passat B7 avec le même moteur .
La voiture démarrait, mais calais au bout de 2m . Ca venait de la vanne EGR. Sur la mienne, j'avais débranché le débitmètre, la voiture était passée en mode dégradé, et elle ne s'occupe plus de vanne EGR. Ca m'a permis de rouler, le temps de faire un EGR off. ( c'était la 2eme fois qu'on devait la changer en 300 000 kms ) |
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#7 |
Membre habitué T-E
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Bonjour
Le vcds est en commande pas avant mi janvier. J'ai fait un relevé de valeur avec le kts : - P différentielle FAP 2mbar - FAP masse de cendre 9 g - FAP masse de suie calculée 26,56 g - FAP masse de suie mesurée 0,06 g. Les pression de gasoil sont OK. Hier soir j'ai réussi à démarrer sans soucis mais je trouve que le moteur n'est pas vraiment linéaire au ralenti. Je vais démonter le tuyau métallique qui arrive au boitier d'air entre le moteur et le radiateur pour voir si ce n'est pas encrassé. |
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#8 |
Membre attaché
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Désaccouple l’échappement du turbo et essaye. J’ai eu le cas sur polo 1.6 tdi ralenti instable et calage moteur, le fap étais bouché
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#9 | |
Membre attaché
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Le calculateur n'arrivait pas à régénérer le FAP. La sonde de température en amont du FAP était HS https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=99726&page=3 |
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#10 |
Membre habitué T-E
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Non le véhicule ne consomme pas de LR.
Cet après midi j'ai démarré le véhicule RAS il tourne niqel. J'ai été faire une régénération en roulant ( moteur chaud bien sur ) la voiture à fumé épaisse blanc/ gris au début et après impeccable. Je vais refaire un peu de route pour voire si le problème recommence. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai eu aucun voyant de défaut s'allumer ni de code défaut. AME je vais lire le lien que tu as mis. Merci beaucoup. Je vous tien au courant de la suite.. |
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#11 |
Membre accro
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Bonjour tu peux remercier les gens en appuyant sur thanks ils seront heureux de t'avoir aidé . Cordialement
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#12 |
Membre habitué T-E
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Salut
gary89 tu viens de me faire découvrir la fonction thanks à chaque message d'entraide. Du nouveau pour mon problème mais pas de solution. Ce matin je prends la voiture pour aller au boulo et au bout de 15 km le voyant FAP s'allume au tableau de bord sans dysfonctionnement du moteur. A midi je reprends la voiture avec le voyant FAP allumé je laisse monter le moteur en température et je refais une régénération en roulant, le voyant FAP s'est éteint. Je rentre chez moi je passe le diag (delphi) aucun code défaut et je vois dans les paramètres le kilométrage de la dernière régénération (40km) qui correspond bien. Je ne sais vraiment pas où chercher le problème avant de tout démonter car sans pont c'est pas facile0 |
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#13 | |
Membre accro
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comme dit plus haut dans le post , a tu retiré le fap pour voir si il n ai pas bouché ? j ai deja fait plusieurs fois ce moteur et souvent problèmes egr ( comme dit par Quattro899) bonne soirée avec egr off c est réglé |
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#14 |
Membre attaché
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Combien de Kms a le véhicule ?
Que disent les mesures de pression différentielle du FAP ? Quelles sont tes températures des sondes avant turbo et avant FAP pendant la régénération ? Quelle sont les valeurs de l'erreur de position EGR ? |
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#15 |
Membre habitué T-E
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Non je n'ai pas encore retiré le FAP. Le véhicule à 220 000kms.
Les val relevés avec le KTS (que je n'ai plus) : - Pression diff FAP : 2 mbar. - Températures des sondes avant turbo et avant FAP pendant la régénération ??? - Valeurs de l'erreur de position EGR ??? Est ce que avec le VCDS je pourrais voir toutes ces valeurs ? |
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