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#1 |
Membre attaché
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Bonjour à tous, je rencontre une panne sur une audi A5 1.8 tfsi moteur CJE. Le client a déposé le véhicule car le moteur tournait mal et voyant EPC allumé. Lors de la lecture des défauts, j'ai le défaut P0303 (ratées d'allumage sur cylindre 3). J'ai donc déjà remplacé les bougies par des neuves d'origine. Et permuté les bobines 2 et 3 > idem, à froid, elle tourne sur 3 cylindres, une fois à chaud, elle tourne bien au ralenti, idem lorsque je roule à faible voir moyenne charge mais dės que je demande du couple, j'ai des ratées d'allumage toujours sur ce cylindre. Les compressions sont conformes, le taux de fuite est de 4%, j'ai permuté: bougies, injecteur BP, injecteurs HP, solénoïde de levée de soupape échappement, déposé du collecteur d'admission, volets d'air OK, contrôle des continuités/isolement bobine n°3 / ECM OK, masse et alim bobine OK au voltmètre et lampe témoin 21W. Au démarrage à froid, le bougie est pleine d'essence au bout de 15 secondes lorsqu'il y'a les ratées.
J'espère avoir été claire, je sèche un peux. Merci à tous |
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#2 |
Membre accro
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Salut quand tu as déposé le collecteur d'admission l'entrée d'air dans la culasse cylindre 3 était propre ? j'ai eu le cas où c'était encrassé dans la culasse
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#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
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Oui, c'était propre, j'en ai profité pour nettoyer mais ça n'a rien changé
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#4 |
Membre trés attaché
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Salut
Fait un scan général est poste le log ! |
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#5 |
Membre attaché
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Pas de soucis, je poste ça demain, mais c'est le P0303 qui réapparaît à chaque fois, je n'ai pas de défauts dans les autres ecu
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#6 |
T-E master
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Salut,
Dans quel etat est la souppape separateur d'huile ? @+ |
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#7 |
Membre attaché
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Je regarde dans la journée.
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#8 |
Membre trés attaché
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Slt
Il tourne à l'éthanol ? Si oui, mettre du 98 à la place pour tester. Un pote avait ce genre de problème, j'ai changé ces bougies par des neuves (NGK) si je me souviens et pareil, du coup, je lui est dit de changer d'essence et depuis nickel. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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#9 |
Membre attaché
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Le client roule uniquement au 95, j'y ai pensé mais c'est curieux que le problème revienne toujours sur le même cylindre
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#10 |
Membre habitué T-E
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Salut, as tu vérifier la bonne référence des bougies ? Cdt
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#11 |
Membre attaché
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Même soucis lorsque je remet les anciennes
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#12 |
Membre habitué T-E
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Tu as relevé combien en compression sur tes cylindres ? Distri ok?
---------- Post added at 12h00 ---------- Previous post was at 11h58 ---------- Il y’a eu des cas de pistons bielles sur 1.8 tfsi !!! |
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#13 |
Membre attaché
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Les compressions sont assez faibles au démarreur (8 bars ) mais pas d'écart entre les cylindres. Je voudrais bien mesurer l'allongement de la chaîne mais je n'ai ni la doc ni l'outillage.
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#14 |
Débutant T-E
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Il te reste la filerie mauvais contact connecteur et/ou augmentation de l impédance des fils qui limiterai le courant ou des fils couper dans la gaine , il est d'origine ? Une cartographie pas top ou l écu aussi [emoji52]
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#15 | |
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je pense qu'une chaine détendue te donnerai d'autres défauts dans le genre vilo/AAC affectation incorrecte le G28 ou le G40 t'aurai donné quelque chose t'as essayé d'accélérer un peu quand t'as check les compressions pour voir si en montant le régime il y aurait pas un trou sur le n°3 ? je pense que ton problème est purement mécanique segmentation, soupape endommagée... bon courage si tu veux de la doc fais moi signe
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