![]() |
|
Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
J'ai un soucis sur une Mégane 3 coupé de 2009 1.9 dci. Régulateur a contrôler au tableau de bord suite a une personne qui a essayer de faire une nouvelle carte de démarrage avec un x100. Au clip seul le dtc 1525 ressort dans le calculateur d'injection(juste un défaut sur l'autoradio en plus au diagnostic). Impossible de supprimer le défaut,j'ai tester les contacteurs de pédale de frein et d'embrayage ainsi que les boutons du volant, tout fonctionne sauf le contacteur de fin de course d'embrayage (mais même en faisant un shunt,rien ne bouge sur le clip). J'ai fait un raz des apprentissage pour supprimer la fonction régulateur. en réactivant la fonction plus tard, le défaut est revenue immédiatement. Quand j'active le régulateur,régulateur a contrôler au tableau de bord et RV inhibé sur le clip. Avez vous une idée de la provenance de cette inhibition? Cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ext33 For This Useful Post: |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Peux tu donner l'intule du dtc stp ? C'est arrivé suite à une reprog carte ? La carte programmée fonctionne ? Merci Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
La programmation a échouée Oui d’après le propriétaire du véhicule,c'est depuis l'intervention de la personne que le problème est là. DTC 1525F3 : cohérences informations multiplexées pour RV/LV Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
![]()
Bien,
Donc je suppose que le défaut est en permanent quand tu actives le régulateur. Je suppose donc que le limiteur fonctionne bien ? Je ne vois pas le rapport avec la reprog de clé à mon avis quelque chose à du mal se passer lors de l'appairage de clé... As tu contrôlé que le régulateur est bien en présent dans les config ? Ton contacteur de fin de course, tu en as essayé un autre ? Il y a du jus qui arrive ? Car shunter si tu as une alim et une masse de l'autre, à par un CC tu ne vas pas créer grand chose ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 776 Times in 2 713 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Essaye une réinitialisation des apprentissages dans le calculateur injection. Tu as essayé deja ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
![]()
bonjour, vérifie bien tes config, presence régulateur, et presence capteur fin de course.
bien verifier si le capteur donne un contact franc et pas resisnce ou tension variable avant de tenter un shunt... tu trouvera l'info en méthode de contrôle du capteur ou en schématique. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour vos réponses a tous,
Je testerai ce week end au multimètre le capteur de fin de course, pour le CC,ça ne risque pas d'arriver vu qu'il n'y a que 2 fil et a mon avis le capteur est juste un contact sec. Raz des apprentissage déjà fait et désactiver et réactiver l'option régulateur également. Il y a t'il une méthode pour faire un "hard reset sur les calculo" du véhicule histoire de revenir en configuration d'usine? Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Oui configuration automatique en ligne, avec token .... Mais tu as deja fait une réinitialisation des apprentissages dans le calculateur moteur ? Hier encore, apres reprog plus de regulateur sur scenic, tu es obligé de faire la manipulation pour qu’il re fonctionne ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Ext33 (08/02/2021) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
Oui j'ai déjà réinitialiser les apprentissages dans le calculateur d'injection. Après il n'y avait plus de calculateur. Du coup j'ai refait la prog du calculateur mais le défaut revient a chaque fois. Pour la programmation avec le token,je ne connais pas ce truc la. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Houla, j'ai écris des bêtises, je parle du régulateur qui avait disparu et non du calculateur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Les client ont pour fâcheuse habitude, de faire porter le chapeau à la dernière personne ayant intervenu, moi je commencerais par remplacer la pièce défectueuse, pour partir sur de bonne bases.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Ext33 (08/02/2021) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir,ce n'est pas un client, c'est la voiture de ma belle sœur, je testerai le fameux capteur en question.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]()
Salut
Pourquoi le capteur est à remplacer d’après toi ? La dessus, ca remonte un defaut de concordance, la il n’a rien ... Regarde en mesure paramètres tu verras avant de t’aventurer à remplacer des capteurs comme ça. La configuration automatique c’est en ligne, et un token est en gros une licence, du coup faut aller chez renault. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Ext33 (09/02/2021) |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
Je n'ai pas testé le capteur directement,j'avais pas le temps de le démonter mais c'est le seul qui ne me fait rien bouger dans les mesure de paramètres. J'avais aussi signal multiplexé entre calculateur abs et calculateur injection absent,est ce normal? Pour Renault,je vais essayer de m'en passer,déjà lâché 1500e pour remplacement du bloc abs complet.(ça va couter plus chère que l'auto a force). Merci Jock,je vais approfondir les recherches ce weekend. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]()
Salut
Si en mesure paramètres tu as pas de changement d’état entre pedale au fond et pedale lachée oui il y a un soucis. Tu as 2 capteurs dessus, mais avec les mesures paramètres tu peux voir lequel deconne ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mégane 2 Dci 130 | samjonesjr | Renault, Dacia, Nissan | 44 | 16/09/2021 11h44 |
megane III compteur GT LINE jc montée sur megane III normal | nono93 | Compteur kilométrique | 8 | 26/10/2017 16h48 |
Cartes MEGANE 2 et MEGANE 3 | cletek | Vente, Achat, Echange | 4 | 12/04/2015 09h51 |
Carte megane sur megane 3 | tony60 | Electronique | 7 | 28/10/2014 20h30 |
megane 2 | titiker | Tableau de bord en général | 0 | 03/12/2013 15h35 |