![]() |
|
Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à toutes et tous je suis nouveau sur le forum. Je vous explique j'ai un problème sur une polo 5 de 2012 1.6tdi j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume des que je fait 30 kilomètres à peu près j'ai donc changer le capteur de pression d'huile et toujour ce voyant qui s'affiche vous pouvez m'aider s'il vous plaît merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut nabil , a combien de temps remonte la derniere vidange ? Quelle vidcosité d’huile ? Filtre a huile ok ?? T’as peut une crasse sui gene la montée en pression ou peut etre ta pompe a huile qui deconne ... bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 3 124 Times in 1 266 Posts
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Commence par te mettre en règle via a vis du forum cela sera déjà un bon début.....
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2019
Thanked 1 891 Times in 700 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
ta pompe a huile qui déconne |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yahiadiag For This Useful Post: | Nabils3dz (26/11/2020) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Commence par regarder l'intégrité de ta sonde de pression d'huile, change ton filtre a huile et ton huile en respectant les préconisations constructeurs si le problème persiste il te faudra mesurer ta pression d'huile avec l'outil adéquat.
30 km correspond a un moteur en température de service donc une huile fluide ou de friture. Bon courage. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jo-11 For This Useful Post: | Nabils3dz (26/11/2020) |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Salut,
J'ai déjà eu un voyant de pression d'huile sur C4 1.6 essence de 2005. Le voyant était présent uniquement en dessous de 2000 tr/min et dans le même temps la partie arbre à came / poussoir produisait un bruit inhabituel (claquements). C'était le filtre à huile colmaté. Une autre fois sur Super 5 diesel: Une pierre avait déchiré le carter d'huile... Genre la brèche dans le Titanic ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | ||
Débutant
![]() Citation:
---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h38 ---------- Citation:
---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h44 ---------- Bonjour donc faut la changer ? ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h51 ---------- Bonjour l'huile, a étais changer capteur de pression aussi et filtre Ã* huile aussi et le voyant se met pas tout le temps |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Fidèle à T-E
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Nabil, pour etre conforme aux regles du forum tu dois te présenter dans la section présentation.. tu recevras de l’aide que si tu cliques sur le «*thanks*» en bas a droite quand la personne te répond Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
![]() |
#9 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
Le filtre a huile c’est a chaque vidange. Est ce que tu vérifie la température d’huile ?? Elle doit stagner vers 105degrés moteur bien chaud.. tu peux verifier cela sur le combiné d’instrument (compteur) Un pompe a huile defectueuse sa fait du bruit ! Tu devrais l’entendre As tu un pc pour faire un diag ? Et nous donner le code defaut ? Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
L'important est déjà de savoir, lors de l'allumage du voyant, à combien est réellement la pression. Si tu n'as pas le matos pour vérifier alors passe rapidement par un garage afin de contrôler ça. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
cela peut etre l entrainement de la pompe ( la chaine ou le pignon ) mais surtout la crepine de pompe qui est bouchée ce qui est tres courant C est facilement verifiable en demontant le carter d huile . Dans tous les cas rouler sans pression d huile c est risquer de casser le moteur . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
1.0 vti pression huile | Liteonn | Peugeot, Citroën | 12 | 26/10/2019 14h50 |
voyant pression d huile alumé apres echange turbo | dede83 | Mécanique générale | 16 | 24/03/2019 13h45 |
crafter 2008 voyant pression d'huile | youky | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 03/02/2017 07h51 |
[Peugeot 106] Voyant pression d'huile et de chauffe (a Chaud) | Spart | Voyant et led | 9 | 03/08/2015 12h57 |
problème Voyant pression huile clignote GOLF4 | djemai | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 13 | 29/03/2013 21h59 |