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Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
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#1 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
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Bonjour à toutes et tous je suis nouveau sur le forum. Je vous explique j'ai un problème sur une polo 5 de 2012 1.6tdi j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume des que je fait 30 kilomètres à peu près j'ai donc changer le capteur de pression d'huile et toujour ce voyant qui s'affiche vous pouvez m'aider s'il vous plaît merci
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#2 | |
Fidèle à T-E
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Salut nabil , a combien de temps remonte la derniere vidange ? Quelle vidcosité d’huile ? Filtre a huile ok ?? T’as peut une crasse sui gene la montée en pression ou peut etre ta pompe a huile qui deconne ... bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
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#3 | |
T-E master
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Commence par te mettre en règle via a vis du forum cela sera déjà un bon début.....
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Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-) |
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#4 |
Membre trés attaché
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bonjour
ta pompe a huile qui déconne |
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The Following User Says Thank You to yahiadiag For This Useful Post: | Nabils3dz (26/11/2020) |
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#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2016
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Commence par regarder l'intégrité de ta sonde de pression d'huile, change ton filtre a huile et ton huile en respectant les préconisations constructeurs si le problème persiste il te faudra mesurer ta pression d'huile avec l'outil adéquat.
30 km correspond a un moteur en température de service donc une huile fluide ou de friture. Bon courage. |
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The Following User Says Thank You to jo-11 For This Useful Post: | Nabils3dz (26/11/2020) |
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#6 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2020
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Salut,
J'ai déjà eu un voyant de pression d'huile sur C4 1.6 essence de 2005. Le voyant était présent uniquement en dessous de 2000 tr/min et dans le même temps la partie arbre à came / poussoir produisait un bruit inhabituel (claquements). C'était le filtre à huile colmaté. Une autre fois sur Super 5 diesel: Une pierre avait déchiré le carter d'huile... Genre la brèche dans le Titanic ![]() |
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#7 | ||
Débutant
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
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---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h38 ---------- Citation:
---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h44 ---------- Bonjour donc faut la changer ? ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h51 ---------- Bonjour l'huile, a étais changer capteur de pression aussi et filtre Ã* huile aussi et le voyant se met pas tout le temps |
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#8 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
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![]() Citation:
Nabil, pour etre conforme aux regles du forum tu dois te présenter dans la section présentation.. tu recevras de l’aide que si tu cliques sur le «*thanks*» en bas a droite quand la personne te répond Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#9 | |
Fidèle à T-E
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Le filtre a huile c’est a chaque vidange. Est ce que tu vérifie la température d’huile ?? Elle doit stagner vers 105degrés moteur bien chaud.. tu peux verifier cela sur le combiné d’instrument (compteur) Un pompe a huile defectueuse sa fait du bruit ! Tu devrais l’entendre As tu un pc pour faire un diag ? Et nous donner le code defaut ? Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#10 |
Genious T-E
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Bonjour,
L'important est déjà de savoir, lors de l'allumage du voyant, à combien est réellement la pression. Si tu n'as pas le matos pour vérifier alors passe rapidement par un garage afin de contrôler ça. |
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#11 |
Genious T-E
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Bonjour
cela peut etre l entrainement de la pompe ( la chaine ou le pignon ) mais surtout la crepine de pompe qui est bouchée ce qui est tres courant C est facilement verifiable en demontant le carter d huile . Dans tous les cas rouler sans pression d huile c est risquer de casser le moteur . Au revoir OS |
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