![]() |
|
Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2019
Localisation: France Besançon
Messages: 71
Thanks: 47
Thanked 33 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
bonjour les amis je cherche un peut d aide.
concernant une golf 5 2.0tdi qui est rentrer dans mon garage avec une casse turbo. je procède à la réparation, mais une fois le moteur mi en route, La voiture tourne sur trois pattes et voyant préchauffage clignote, du coup je branche la voiture au vcds et la j 'ai un un code défaut.p0642: tension du référence de transmeteur A signal circuit faible. Du coup je débranche le capteur acc pour voir si j ai bien du 5v et la a ma surprise je constate que j ai que de 2v donc ya un court cruit quelque part mais je c pas où. J ai presque débrancher tout les capteur pour voir si pas eux qui serait en cause ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Scaër
Âge: 72
Messages: 247
Thanks: 687
Thanked 200 Times in 148 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Houcine25
L'alimentation en 5v doit sortir de l'ECM il faudrait le contrôler je n'ai pas de schéma ni les positions des connecteurs post le type du moteur si quelqu'un peut l'envoyer
__________________
Tout problème a une solution ,il suffit de la trouver |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bibi38 For This Useful Post: | Houcine25 (28/07/2019) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2019
Localisation: France Besançon
Messages: 71
Thanks: 47
Thanked 33 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Merci bibi38 le moteur c'est un 140cv bkd et si c'est possible que quelqu'un me donne le schéma électrique avec les correspondances
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 776
Thanks: 4 162
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Info sur le code défaut : 17026 / P0642 / 001602 - Tension de référence de capteur A: Circuit: faible Causes possibles Module d'alimentation et / ou alimentation du capteur défectueux Solutions possibles Vérifier le module de commande et / ou l'alimentation du capteur Notes spéciales Lorsque trouvé dans le moteur : 2.0l TFSI Vérifiez le câblage entre les composants suivants et les composants suivants: Capteur de pression / de suralimentation (G31) Capteur de position de la soupape de réglage de la tubulure d'admission (G336) Capteur de carburant basse pression (G410) Vérifiez le TPL 2016420 (RdM) Vérifiez la version du logiciel du module de commande du moteur, si nécessaire, effectuez une mise à jour. Remplacez le canal du collecteur d’admission (V157) par la pièce mise à jour. Vérifiez TSB 01-08-12 ou 2018402 Vérifiez la version du logiciel du module de commande du moteur, si nécessaire, effectuez une mise à jour. Remplacez le canal du collecteur d’admission (V157) par la pièce mise à jour. Des informations supplémentaires peuvent être trouvées en effectuant une recherche dans le RVU 24M2 / O3 (date d’expiration le 30 novembre 2011) ou en appelant le concessionnaire VW et en vérifiant le NIV. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Houcine25 (29/07/2019) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2019
Localisation: France Besançon
Messages: 71
Thanks: 47
Thanked 33 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Salut pilouf merci mais j vu sa sur le site mais sa m'a pas bien aidé à localiser la panne. Je suis toujours à la recherche d'un schéma électrique si une personne pourrait me le donner je lui serais reconnaissant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Scaër
Âge: 72
Messages: 247
Thanks: 687
Thanked 200 Times in 148 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Boujour Houcine25
Regarde des tes mp je t'ai envoyé un lien pour un schéma regarde si c'est bon
__________________
Tout problème a une solution ,il suffit de la trouver |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bibi38 For This Useful Post: | Houcine25 (30/07/2019) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2019
Localisation: France Besançon
Messages: 71
Thanks: 47
Thanked 33 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Merci bibi38 pour le schéma et ta participation et à pilouf.
Finalement j trouver le cour circuit, c'était la pédale d'accélérateur en cause, une fois l'avoir débranché et un petie coup de vcds pour voir si le défaut rester en permanent ou en intermittent, et la hopp intermittent je contrôle si mon 5v et revenue et la nikel 5v de nouveau 5v. Du coup de demain je part à la casse prendre une pédale |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Scaër
Âge: 72
Messages: 247
Thanks: 687
Thanked 200 Times in 148 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bravo a toi et merci pour le retour
En y réfléchissant c'est logique que tu avait que 2 v le moteur était en dégradé et pour limiter la puissance il coupe le turbo mais au diag il aurait du avoir une remonter de défaut (incohérence du signal)
__________________
Tout problème a une solution ,il suffit de la trouver |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2019
Localisation: France Besançon
Messages: 71
Thanks: 47
Thanked 33 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
la preuve avec de la persévérance on y arrive toujours. Tu a pas a me remercier bibi38 Cest tout a fait normal que je donne un retour c'est minimum de reconnaissance.
Oui c est sa qui m'a paru louche, normalement j un autre dtc qui devrait remonter concernant la pédale d'accélérateur. J toujours pas retrouvé la pédale à la casse je referai quand j'aurai la pédale ---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h29 ---------- referai un retour* |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
golf 3 1.8 gti | prodiag | Pinout calculateurs et bootmode | 0 | 14/06/2016 17h01 |
Off 0 281 001 759 golf 4 sdi | Mathieu35500 | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 26/01/2015 17h02 |
branchement compteur golf 4 sur golf 3 | cardiag16 | Tableau de bord en général | 0 | 08/10/2013 18h57 |
volant golf 5 a golf 6r | beonce | Tableau de bord en général | 2 | 29/01/2013 08h49 |
Recherche piece golf 6 et golf 5 pour tuto | beonce | Vente, Achat, Echange | 0 | 03/12/2012 12h47 |