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Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
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#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Nancy
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Salut les amis,
Il s'agit d'une 5008 2L hdi 150. J'ai un message "Risque colmatage filtre à particule". J'ai fait une regénération forcée à l'aide de Diagbox et voici les mesures que j'ai prises après la régénération. Pouvez vous me donner votre avis sachant que la voiture part bientôt en vacances (trajet de 2000 km ) Merci Régime moteur 0 Tr/min Etat de la régénération Inactivé Masse totale de suie dans le Filtre à Particules 0.24 g/l Température filtre à particules 164 °C Différence pression entrée/sortie filtre à particules 0 mbars Température air débitmètre 48 °C Température air collecteur d'admission 63 °C Demande d'activation des consommateurs Non Volume d'additif restant dans le réservoir d'additif 1325 ml Niveau minimum d'additif atteint Non Masse totale d'additif cumulé dans le FAP 76 g Volume du réservoir d'additif 1350 ml Distance parcourue depuis le dernier changement du Filtre à Particules 100000 km Distance parcourue depuis la dernière régénération 7 km Distance moyenne entre les 10 dernières régénérations 184 km Degré d'encrassement du FAP en suies 95 % Distance restante avant le remplacement du filtre à particules 8944 km Autorisation de la régénération Non Capacité à effectuer une régénération (à court terme ) 0 % Capacité à effectuer une régénération (à long terme ) 54 % |
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut amellmed, quelle est le kilométrage du véhicule ?
au vu du degré d'encrassement du FAP en suies (95 %) et de la distance restante avant le remplacement du filtre à particules (8944 km) je pense qu'il est préférable de remplacer ton filtre a particule ou alors de démonter et de nettoyer l’intérieur du FAP au karcher même si je suis pas grand partisan de se genre d'intervention. En fait avec le temps les filtres a particules se charge de plus en plus de particules de suies qui ne peuvent plus être éliminée par regeneration. C'est résidus ne peuvent être retirer que par des produits plus ou moins corrosif ou avec un karcher mais dans les 2 cas tu modifie l'efficacité du FAP et tu peut meme fissuré la ceramique ou casser des canaux. A toi de voir mais je tenterais pas le voyage sans intervenir sur le FAP personnellement. |
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#3 |
TE-MANIA
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Salut
Degré d'encrassement du FAP en suies 95 % !!!!!!!!!!!! Ce taux correspond aux éléments accumulés dans le filtre à particules qui ne peuvent pas être détruits lors des régénérations du filtre. Cette valeur augmente en fonction du kilométrage et doit être proche de zéro lorsque le filtre à particules est neuf. Masse totale d'additif cumulé dans le FAP 76 g !!!!!!!!!!!!!!!! L'additivation du carburant engendre des dépôts d'additif dans le filtre à particules. Cette valeur augmente en fonction du temps et doit être proche de zéro lorsque le FAP est neuf. il faut démonter le fap , le laver au carcher après tu refais codage fap et capteur de pression , tu fais croire que tu la remplacé par un neuf et repost les valeurs
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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#4 |
Membre trés attaché
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salut l ami , zenata et shadow on raison pour l encrassement , controle ta pression differentiel , elle doit etre a zero moteur tournant au ralenti , si c pas le cas change le fap , vu la( Distance parcourue depuis le dernier changement du Filtre à Particules 100000 km)le message viens de ce compteur qu il faut remettre a zero et il disparaitra , si c le vehicule d un client change le fap, si c le tiens tu peux faire tiré jusqu au moment ou tu auras un default de pression differentiel..
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la savoir est bon que si il est partagé .. |
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#5 |
Genious T-E
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Slt
Taux suies a 95% !! Pas sur que le karcher puisse le nettoyer. Passé les 70% je préfère le remplacé . Sinon,Le client reviendras te voir 1ans plus tard. ;) bon courage
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Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
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#6 |
Membre trés attaché
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salut le mieux c'est de percer
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#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
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#8 |
TE-MANIA
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salut
cela va de paire suppression mécanique (percer ) avec suppression dans calculo mais , tu perds rien à essayer ce que je t'ai dis lave le au karcher et recode le , et post les valeurs si peux gagner 6mois ou 1 ans , c'est toujours ca de gagné !!!!!!
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#9 |
Membre accro
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Hello
NON !!! Le taux d'encrassement est calculé par le calculateur , il n'indique pas une panne , c'est simplement pour que tu change ton FAP a la date fixé ( en général 180 000kms ) Si aucun autre défaut dans la calculateur moteur , vérifier la pression différentielle , si ok , aller dans pièces de rechange , ligne échappement , remplacement FAP . Percer un FAP sans modifier la cartographie moteur engendre un défaut moteur . A+ |
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#10 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
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#11 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Oui mais là J'ai le message "Risque colmatage filtre à particule" Normal, avec ce message: Degré d'encrassement du FAP en suies 95 % Perso, je ferais comme Zenata, et en plus une régé forcé.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#12 |
Membre accro
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Hello
Comme beaucoup de véhicules PSA Le message apparait sur ton ordinateur de bord mais en général il n'y a pas de défaut dans le calculateur d'injection . Le calculateur injection intègre une stratégie pour indiquer a l'utilisateur qu'il risque de colmater son FAP en fonction du kilométrage . Tu n'indique pas ton kilométrage mais a mon avis il doit être important ( normalement durée de vie du FAP 180 000 kms ) Si l'on regarde tes valeurs , il a été remplacé il y a 100 000 kms et reste 8000 avant son remplacement . Ton niveau additif est correct Ton taux d'encrassement 95 % est trop élevé , attention ne pas confondre ce taux qui permet au calculateur de lancer la régénération et le taux de suies qui est de 76 g et qui correspond a la durée de vie de ton FAP En résumé , je pense que le FAP est d'origine mais tu as un kilométrage élevé et certainement une remise a zéro du FAP a déja été effectuée , par ailleurs une moyenne de tes régénération a 180 kms c'est beaucoup . Pour bien faire , il faut refaire le reset du FAP uniquement si ta pression différentielle est correcte et prévoir le remplacement du FAP au retour de tes vacances . A+ |
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#13 |
Moderateur
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salut ce n'est pas la premiere fois que tu vois ce message ! risque colmatage !!
l(utilisation de la voiture !! cycle urbain bouchon favorise l'accumulation de suies ! et d'additif ! sur PSA ! le FAP approche de sa fin de vie calculée soit 180 000 kilo ??? a 20000 prés ??? ce message risque de colmatage fap réaparait aprés une rege forcée !, la régé n'a pas aboutit !, le % d'additif present ds le fap a dépasser le seuil max nettoyage du fap obligé et codage remplact du fap post le diag @++ |
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#14 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
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Salut,
C'est la voiture d'un ami et nous allons faire le trajet ensemble fin semaine prochaine. La voiture a 200 000 km, il vient de l'acheter et ce problème de colmatage n'est peut être pas récent !! |
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#15 |
Membre trés attaché
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bonjour en ce qui concerne la régénération forcé, pour moi c'est usure prématuré du moteur
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