![]() |
|
Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour les amis,
je reviens vers vous après plusieurs recherche je trouve pas la solution et du coup je viens demander votre aide. j'ai un vito 109 CDI DE 2007, il y 'a un voyant moteur qui est allumé avec une perte de puissance . la valise diag nous remontre le code default suivant : P0105 : Capteur de pression de suralimentation, erreur de plausibilité permanent. - le capteur concerné je l'ai change deux fois neuf mais sans résultats - le débitmètre est neuf - la vanne EGR a été vérifiée elle marche niquel - la géométrie du turbo elle s'ouvre et se ferme quand j'accelere - le catalyseur est neuve je sais pas vers ou chercher, j'ai un ami qui m'a propose de trouver une cartographie pour la reinjecter , du coup j'ai lu la mienne lu avec le galetto ( en pièce jointe ) si quelqu'un peut me proposer une solution ou une cartographie d'un vito. merci d'avance pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
avez vous contrôler l'ensemble du circuit de sural ? échangeur ? tube? .......... bon surf vincent
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt! tu as changé beaucoup de pièces je trouve... Sinon si ton défaut est permanent (tu effaces et il revient de suite sans démarrer le moteur), je commencerai par vérifier la connectivité ecu->capteur sural!
Ce doit être une 3 broches, commence par vérifier: -Broche 3 et masse, tu dois avoir 5v environs sinon vérifier la connectivité broche 3 et le pin équivalent sur l'ecu -Ensuite si tu as bien tes 5v, vérifie la masse du capteur sur la broche 1. Si tjr ok, il te reste à vérifier le signal de la broche 2 vers le calculateur, un test de continuité. Pour le schéma du calculateur, vois sur autodata ou un autre équivalent. Ce serait dommage de vouloir modifier "l’intérieur" de ton calculateur sans avoir au préalable vérifier le travail de base :) ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
bonsoir,
pour la connectivité du capteur j'ai débranché le capteur et j'ai passe la valise elle me dit que le capteur a un problème de masse mais quand je le branche c'est pas le meme message du coup je me suis dit que la connectivité n'a aucun problème . après je vais tenter de tester la masse car comme tu as dit il se peut que la masse n'est pas a la meme reference. mais si je voulais injecter une cartographie c'est parque j'ai l'original donc je teste et si jamais ça marche pas je remets la mienne. que pensez vous. si vous avez d'autres proposition je suis preneur. merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voila le defaut
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bonne chance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
ça marche, aussi autre info quand je suis entrain de rouler le véhicule n'a pas de patate, en roulant je coupe le moteur et je le relance et la ça marche niquel meme durant 200km sans problème le moteur tourne bien mais une fois je m'arrête a un péage ou autre c'est reparti il devient faible encore.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ce que tu decris ressemble beaucoup a un probleme de capteur sural, vu que tu l as deja change verifie les valeurs que ca te donne en roulant et/ou le cablage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
merci je vais me pencher sur ça et qu'est ce que vous pensez de la géométrie variable du turbo elle peut être responsable de ce bug intermittent ? car quand je coupe le moteur et je redémarre le camion repars niquel..?!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, perso vu tes indications, je tombe toutes la ligne d'échapt et je la passe au karcher
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut adje regarde si ta un autre capteur de sural ,genre une en haut et une en bas sur ladmission.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
bonjour mexicain j'ai regarde mais il y 'a aucun capteur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
merci les gars pour vos retours, est ce que ça peut venir de l'électronique du turbo ?
merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Que ce passe t il lorsque tu effaces la panne, elle revient de suite, sans démarrer le moteur (juste en mettant le contact) ou alors faut il démarrer ? Tu dois retrouver une alim en 5V (qui vient du boitier moteur) sur le capteur de pression. Et elle présente ? Quel moteur as tu exactement, c'est pour voir sur un schéma ? 646.983 ou 66.980 ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
perte puissance 206 1.4 hdi | max43 | Mécanique générale | 33 | 12/06/2019 19h26 |
perte puissance 2.5 TDI v6 150 | babar | Mécanique générale | 45 | 30/05/2015 09h15 |
clio 2 dci 1.5 voyant stop et et perte de puissance | akasa67 | Mécanique générale | 43 | 07/12/2014 20h51 |
ma 206 perte sa puissance | Scanworld2020 | Mécanique générale | 39 | 02/03/2012 12h16 |