![]() |
|
Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Bonjour à tous urgent svp
Je devais faire mon contrôle technique aujourd'hui mais finalement je ne l'ai pas fait car jai le voyant d'huile qui apparaît. La voiture est une 407 de 350000km Le niveau d'huile a été signalé hier du coup j'ai ajouté de l'huile, ca a continué à signaler mais ca ne ma pas inquièté car je me suis dis que c'était le temps de capter le changement (jai fais l'appoint moteur chaud). Et ce matin ca a encore signalé, du coup j'en ai remis, cette fois le niveau est donc au max, mais ca signale encore meme après avoir roulé un peu, meme après avoir débranché la batterie toute l'aprem, et meme après avoir remis a 0 le compteur vidange (meme si ca sert a rien). Le moteur tourne comme d'habitude, ne claque pas, donc l'huile doit bien circuler. Concernant le voyant il apparaît des la mise du contact, avant meme que le moteur soit démarré, et disparaît moteur tournant. Ca indique "oil" clignotant 5x puis le logo de niveau d'huile. Q1. Sachant que le voyant disparait au démarrage, est-ce que le ct peut passer quand meme puisqu'aucun voyant n'est allumé moteur tournant ? Q.2 Est-ce que cela peut indiquer que le capteur de pression d'huile est hs ? Ou alors je devrais avoir un code défaut a la valise ? Q.3 Si je ne me trompe pas la pression d'huile normal d'un moteur est entre 3 et 4 bars, suis-je censé pouvoir mesurer la pression d'huile a la valise ? Je ne suis pas parvenu a récupérer cette valeur a l'elm mais je peux essayer a la pp2000/diagbox Merci pour la réponse à ces questions ou tout autre élément de réponse. ---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h24 ---------- * j'aimerais vraiment voir la pression d'huile afin de m'assurer que ca circule bien dans toutes les conditions, notamment au ralenti et en charge, afin d'éviter de casser le moteur et éventuellement me pencher sur un nettoyage/changement pompe a huile/crepine |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 511 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]()
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | progreurLvl1 (25/10/2023) |
![]() |
#3 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Peux tu me confirmer que je suis censé pouvoir lire la pression d'huile a la pp2000 ? Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 511 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui normalement sans problème vu qu'il y a le capteur de pression pour ça , mais pour 407 tu utilisera sûrement diagbox et non pas pp2000
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | progreurLvl1 (25/10/2023) |
![]() |
#5 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Je pensais que le niveau se faisait avec le capteur de pression = pression correct signifie niveau correct, j'ai pas du tout pensé à regarder s'il y avait un capteur de niveau tout simplement ; je me sens bête 😂 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
j'ai eut aussi ce soucis sur ma 407 j'ai dut rouler 40km et l'alerte et partie toute seule. sa doit jouer avec la qualité de l'huile. le temps que ca se mélange bien dans le moteur je l'avait jamais eut sur mes autres vidange. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post: | progreurLvl1 (26/10/2023) |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C est loin d être sur, ça. Le capteur de pression d huile, c est juste un contact qui se ferme quand la pression d huile dépasse un seuil. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Principe de fonctionnement d'un capteur de niveau d'huile: Le capteur possède un fil électrique très fin. Ceci est valable pour une sonde de 10 ohm lue sur un multimètre pour connaître la valeur exact voir la fiche technique du constructeur. 1) valeur de résistance niveau huile au minimum 20 ohm 2) valeur de résistance niveau huile au maxi 10 ohm 3) valeur de résistance niveau huile à moitié 15 ohm Fonctionnement: La partie électronique (tableau de bord) envoi un courant bref et récupère aussitôt la valeur de résistance du capteur. Le courant envoyé fait "chauffer" le fil de la sonde. Si ce fil trempe dans l'huile la valeur de résistance ne change pas et le tableau va donner le niveau maxi. J'espère avoir été suffisamment clair. Ceci est valable pour les Renault et très certainement pour les autres marques. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | progreurLvl1 (26/10/2023) |
![]() |
#9 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Merci ca c'est bien passé comme ca pour moi aussi ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
je pense que c'est la qualité de l'huile qui est en cause, ou ca composition. faut espérer juste espérer que l'huile n'est pas trop de mauvaise qualité. en origine la vidange étais a 30 0000 km je l'ai réduit a 20 000 ou 2 an je me méfie quant même |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 980 Times in 906 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Alors je te confirme qu'il s'était éteint sans rien faire, et surtout que depuis le temps je n'ai pas de retour de problème bien que je n'ai pas changé la sonde. Au plaisir |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Voyant pression d'huile | Malfra90 | Café du forum | 4 | 02/02/2022 23h45 |
panne voyant pont avant l200 | bmw730 | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 1 | 17/04/2018 05h50 |
voyant d huile 207 1,4 hdi | dart | Voyant et led | 27 | 10/01/2017 06h49 |
voyant huile avec vague | chekkailakhdar | Voyant et led | 3 | 26/10/2015 09h02 |