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#1 |
Genious T-E
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Bonjour
Un essai complet et detaillé des temperatures des FAP et catalyseurs sur moteur diesel et les risques incendies . https://www.fs.fed.us/eng/pubs/pdf/08511816.pdf Les temperatures sous capot sont tellement elevées qu l on arrive a enflammer du liquide refroidissement en cas de fuite. Bien sur le reste des composants sous capots dont l electronique et les commande electrique profitent aussi des ces temperatures élevées. Au revoir OS |
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#2 |
Membre attaché
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j'ai déjà vu un garagiste obligé d'éteindre un c3 cab (8hx ?) après l'avoir fait chauffer pour virer l'excès d'huile à cause que le mec en avait mis trop (moteur sale)
je sais plus si le cata ou quoi est devant là dessus ? ---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h36 ---------- liquide de refroidissement ????? ![]() |
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#3 |
Membre accro
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quant j etais en stage chez pijot
j ai effectué une régénération dans l atelier ....peinture sol qui brulait ont la poussée dehors la c est le goudron qui fondait seule solution la mettre avec l echappement sur une grosse plaque d égout ![]()
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dédé la quiche en informatique et électronique |
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#4 |
Genious T-E
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Bonjour
Le probleme c'est que l'augmentation de temperature des nouvelles solutions peut facilement endommager les composants de la voiture d autant plus que les voitures sont tres souvent á moteur transversal donc une mauvaise circulation de l air voir nulle si la voiture est a l arret Les Euro 6 avec le systeme CAT/FAP colle au moteur , cela genere de tres gros problemes dont sur les boites de vitesses type DSG / Auto qui sont deja ''chaudes'' de part leur fonctionnement mais aussi les actionneurs electriques comme les actionneurs de turbo il suffit de chercher ''trany overheating'' sur Google il y a en des pages dont BMW avec des boites qui sont souvent en defaut . Aux USA ce qui les inquietent ce sont les risques d incendie des hautes herbes dans les zones seches comme la Californie et autres . Au revoir OS |
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