![]() |
|
Tutoriels Tutoriels pour vous aider. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 466
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Un test sympa Cela peut rendre service sur des voitures a depanner https://www.youtube.com/watch?v=Zw-EAc_Lpv8 Les tablettes pour lave vaisselle donnent de bon resulats Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 23 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | al1962 (01/05/2023), Atome047 (06/03/2021), autodiagauto (15/03/2023), ElTurco (18/02/2021), Fastdiag (15/03/2023), fenril68 (01/02/2021), guyom78 (29/03/2024), hscar (01/02/2021), Jock66 (01/02/2021), jroz (16/05/2021), k.emra (17/03/2023), m.initial (14/07/2021), MecaTech (11/02/2022), ozilmlk (01/04/2021), pp08 (03/02/2021), rapou30 (02/02/2021), samii1955 (12/05/2024), SamyS3 (03/11/2023), SATON23 (04/05/2023), Sebos (09/04/2021), shami (01/02/2021), vortex (02/04/2024), vv58 (04/03/2021) |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 448
Thanks: 1 942
Thanked 4 774 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J’en ai sauvé plus d’un aussi avec nettoyant jante plus decap four et un gros coup de karsher avec eau chaude ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 466
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
J utilise du decapfour vert ( de chez Leclerc ) a 2 Euro la bombe ( qui fonctionne aussi tres bien sur les interieurs de culasses er carter d huile en alu ) pour commencer puis des tablettes lave vaiselle ( SUN extra power ) avec de l eau chaude je laisse 8 heures immergé en agitant toutes les 2 heures Puis je rince a contre sens ( cote echappement ) en force avec une bride et un joint pour tenir la pression d'un surpresseur 6 bars c'est pas neuf quand cela sort mais c'est 100% utilisable et surtout cela evite d envoyer le FAP par transporteur chez un nettoyeur et de l attendre une semaine voir deux et de payer $$$ Par contre il est important de le souffler et de le secher completement avant de le remonter Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 10 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | autodiagauto (06/09/2024), david.marseille (03/12/2023), hscar (01/02/2021), Jock66 (01/02/2021), MecaTech (19/03/2023), ozilmlk (01/04/2021), pp08 (03/02/2021), rapou30 (13/03/2021), samii1955 (12/05/2024), vortex (15/03/2023) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 448
Thanks: 1 942
Thanked 4 774 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J’essayerais les tablettes sun bon a savoir merci ! Oui toujours bien secher, si non le capteur pression différentiel aime pas trop ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | MecaTech (19/03/2023) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Chateauroux
Messages: 33
Thanks: 13
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Pour ceux que cela peut intéresser j utilise le kit Kent DPF c est un produit en bombe qui ressemble a une bombe de mousse polyuréthane avec un petit flexible fourni qui permet de l injecter par le biais du tuyaux du capteur de pression diff. en plusieurs fois laisser agir la nuit puis un autre produit a mettre dans le réservoir en direct qui fait parti du kit et avec ca franchement tu sauve 9 fap sur 10 ..
produit réservé aux pro mais trouvable sur le net |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 466
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
le nettoyant jante c'est principalement de l acide oxalique qui se trouve dans toutes les drogeries industrielles sur le net a ''pas cher'' le kilo L acide oxalique peut aussi servir de derouillant pour l acier dans tous les cas il faur rincer pour eliminer l acide un premier rincage avec une solution de bicarboante de soude aide a neutraliser l acide Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 178
Thanks: 292
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut l’ami, pourquoi tu rince à contre sens ? Quel intérêt ? Faut quand même faire attention avec les Karcher, j’ai cassé l’espace de nid d’abeille avec un Karcher industriel, sur un Fap de 120d. Je vais tester le décap four (déjà utilisé sur les vannes egr) j’ai un fap de 3008 à faire. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 466
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@abbed
Bonjour je nettoie avec de la pression en sens contraire car les FAP se bouchent surtout a l'entree et la pression a du mal a passer . Donc je commence avec du decapfour vert a l entree pour dilluer le plus gros de la calamine / suie puis je fait baigner le FAP avec un produit lave vaiselle chaud ( 40 deg pour ne pas me bruler ) , il est important d agiter et de vidanger re-remplir pour drainer les boues qui se forment au fur et á mesure et permettre au produit de rseter en contact avec la suie Effectivement c est pour cela que j utilise un surpresseur 6 bars et pas un karcher car la ceranique est fragile Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: février 2021
Localisation: Lille
Âge: 45
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Plutot que de nettoyer au Karcher, ou autre méthode, n est il pas possible de tromper le capteur de pression différentiel pour pouvoir retirer son FAP? Merci de votre aide. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tatoudu59 For This Useful Post: | MecaTech (19/03/2023) |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: février 2021
Localisation: Lille
Âge: 45
Messages: 12
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Oui mon post est plus pour ouvrir le sujet a la suppression plutôt qu au nettoyage... Je sais que ca se fait mais je l ai jamais fait sur un vehicike de vie série personnellement. Je voulais connaître l experience des membres aguerris sur ce sujet a savoir si c est galère ou pas... Merci. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tatoudu59 For This Useful Post: | MecaTech (19/03/2023) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 466
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
enlever le FAP dans les pays ou il y a pas de CT ou un CT ''soft'' pourquoi pas , en France c est juste bon a avoir des ennuis car le CT devient de plus en plus severe et les analyseurs gaz / PF de plus en plus en usage sans compter , surtout qu il y eu et qu il va y avoir des controles sur les routes car la France est un pays represssif d une maniere remarquable pour les voitures . Chacun fait ce qu il veut mais je prefere gagner un peu de chevaux autrement et de maniere discrete voir de changer mon pilotage de boite de vitesse que me mettre dans les ennuis surtout avec les voitures que j utilise beaucoup sur la route , ma voiture de circuit n'a plus de catalyseur mais cest une voiture de circuit et encore que meme sur circuits cela devient une source de controle et de probemes . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 178
Thanks: 292
Thanked 171 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
@OVERSPEED.
D’accord je comprends mieux, merci pour « l’astuce » Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Abbed For This Useful Post: | MecaTech (19/03/2023) |
![]() |
#14 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France,Rennes
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Il a fait des vidéos très intéressantes sur le FAP: https://www.youtube.com/c/StevenBTuner/search?query=fap Il explique également que depuis 2011 il y a un catalyseur avant le filtre, et que ce premier n'apprécie pas le nettoyage haute pression. Je confirme après essai que la méthode de Steven B. Turner: soude caustique (NaOH) puis acide chlorhydrique puis gros rinçage est la clef. Il existe des produits nettoyants sans démontage, par injection de produit via les prises de capteurs de pression. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi efficace, ni que l'éventuel catalyseur en bout de ligne apprécie. https://www.youtube.com/watch?v=h8mLQ38wtng |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
Localisation: BELGIQUE
Messages: 81
Thanks: 24
Thanked 56 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
J'ai eu l'occasion de la tester pour le circuit d'admission. J'ai démonté le circuit, pour voir son état. Remonté, netotyé avec la machine, et redémonté. On voit clairement la différence Perso, j'apprécie cette marque, et en général, je ne suis pas décu. Sinon, il existe aussi d'autres systemes, a injecter de la meme facon, avec son compresseur, et un pistolet genre peinture. Une sorte d'acide et une base pour rincer, ca fonctionne bien aussi |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to JAX211 For This Useful Post: | MecaTech (19/03/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Banc de test pour compteur Scenic II avec UCH | djemai | Tableau de bord en général | 326 | 03/12/2020 17h50 |
Rapport de test mode Passthru avec plusieurs VCI | ElTurco | MBStar, Xentry, DAS | 8 | 28/03/2020 17h58 |
test de passthru avec avdi | asterixvaovao | Abrites France | 21 | 23/08/2016 08h45 |
test sur modus avec delphi | marc40110 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 28/04/2016 06h33 |