![]() |
|
Tutoriels Tutoriels pour vous aider. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
d'accord avec cette methode, et à savoir que la filtration par ceramique existe dans l'industrie bien avant nos fap, et justement pour permettre une vie plus longue des céramiques, la solution utilisée par certaines industries est un cycle de lavage acide puis basique en faisant circuler une solution à 60°C pendant plusieurs heures , mais ca permet seulement de prolonger la vie des ceramiques, au bout de qq lavages les resultats ne sont plus là. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kalagane For This Useful Post: | MecaTech (19/03/2023) |
![]() |
#17 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut a tous.
Je tombe par hasard sur ce topic, je n'avais aucune idée de l'efficacité d'une tablette de lave vaisselle sur un fap, on l'a déjà démonté et nettoyé une fois ( avec karcher ) une fois y a de ca 3 ans, mais il refait des siennes ( il ne fais presque que de la ville , le choix d'un diesel était pas super judicieux mais il était prévenu à l'époque ). Je vais tester et vous ferait un petit retour :). Merci en tous cas, ca ne me serait jamais venu à l'idée. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rickylarson For This Useful Post: | MecaTech (19/03/2023) |
![]() |
#18 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, celà dépends des FAP ! il faut faire une difference entre les fap !! les fap avec éolys PSA et les FAP sans !, puis les FAP avec adblue et sans adblue !!et bien sur eolys et adblue chez PSA le nettoyage, la facon ne sera pas la meme !!
le nettoyage chimique ne fonctionne pas sur les FAP PSA, c'est l'éolys qui colmate les FAP !! @ Dernière modification par jphp ; 03/04/2021 à 14h22. |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je remonte un peu ce post qui commence à dater. Du coup, d'après vos retour, quelle est la meilleur solution pour nettoyer un FAP colmaté avec de la cerine (éolys)? Merci. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to passemoi For This Useful Post: | MecaTech (19/03/2023) |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
personnellement, je dépose, et je vais le karcher-isé à l'éléphant bleu du coin pendant 15mn voir 30mn. |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il est colmate avec de la Cerine ou c est FAP avec usage Cerine qui est colmate du au kilometrage ? c est pas pareil , vu la quantite de Cerine injectee c est etonnant Si il est colmate avec de la Cerine contenant du Ferrocene ( et pas de la Cerine de premiere generation contenat du Cerieum ) ca doit etre possible d oxyder le fer du Ferrocene avec un melange du peroxyde d hydrogene + acide qui va casser la mollecule mais avant d utiliser du peroxyde un nettoyage sous pression doit reussir a chasser cendres et suies Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre attaché
![]()
Hello,
C'est vrai que je voulais parler d'un FAP qui provient d'une voiture PSA. C'est pour ça que je dit que c'était un FAP colmaté avec de la Cérine. Désolé, je me suis mal exprimé. C'est un Partner de 2011. Donc je ne sais pas exactement quel est le type d'additif est utilisé. Pour le moment il ne met pas la voiture en défaut, mais lorsque je fais un test (voiture immobile) à 3000 tr/min j'ai une pression différentielle de 50 mbar. Je trouve ça un peu élevé, c'est pour ça que j'avais envie de le nettoyer. Je pensais faire un montage avec une pompe avec un gros dédit plus ou moins en circuit fermé. C'est à dire que récupère l'eau plus le détergent (surement des tablettes de lave-vaiselle) qui sort du FAP et la je la réinjecte dans le FAP. Kit à faire plusieurs cycles en changeant l'eau et la détergeant. J'ai l'impression que c'est un peu le type de montage que tu as fais Overspeed? Pour Info, j'ai acheter la voiture avec le voyant risque de colmatage FAP. C'est la pompe d'additivation qui était défectueuse. Le voiture à 237 000 Km et la dernière injection d'additif à eu lieu à 203 000 km. Dans tout les cas je me dit que ça ne lui fera pas de mal de le nettoyer. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to passemoi For This Useful Post: | MecaTech (19/03/2023) |
![]() |
#23 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 713 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , juste attention aux produits que vous mettez dedans , même à l'eau !
Et oui l'eau calcaire fini par sécher et créer un dépôt qui n'a rien à faire la au niveau des petits canaux . Même principe que les cata . Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
La duree de vie d un FAP c est dans les 200000 km duree de vie constructeur optimiste , un nettoyage par machien pression peut lui rendre un peu de potentiel reste a voir si la ceramique est en bon etat et surtout si le turbo ne fuit pas pour polluer le FAP . Pour l eau effectivement il faut secher a l air comprime et surtout ejecter un maximum d eau de nettoyage le systeme que j ai mis en lien ( reservoir air + vanne rapide ) dans la rubrique tutoriel enleve quasi toute l eau J utilise de l eau de pluie donc pas calcaire Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 2 127 Times in 503 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
Généralement ici en algerie il supprime fap direct je trouve ça pas logique si j'en ai l’occasion je vais tester du decapfour que on trouve aussi ici A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
Ce n est pas vraiment un probleme de produit mais de pression de liquide qui va pousser la suie et les cendres vers l exterieur , les produits type decapfour cela ne pernettre pas dans les alveoles cela nettoie juste en surface Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]()
Ok merci pour tout ces conseils. Effectivement je n'avais pas pensé au calcaire dans l'eau.
A+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to passemoi For This Useful Post: | autodiagauto (16/03/2023), MecaTech (19/03/2023) |
![]() |
#28 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Débutant T-E
![]()
Sans vouloir jouer les rabats joie, j'espere que vous faite ca dans des lieux ou l'eau est traitée et pas directement sur le sol...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Sur laguna 2 avec fap bouché la voiture avait du mal a démarrer
Et quand elle démarre et on accélérait, elle callait Dpf clean fap dans tuyau en amont du fap Laisse tourner 20 min apres fait un tour avec elle ne callait plus du toup plus régénération Et depuis impeccable Dose kent a chaque voiture refuse pour pollution une dose et sa passe sans problème |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Banc de test pour compteur Scenic II avec UCH | djemai | Tableau de bord en général | 326 | 03/12/2020 17h50 |
Rapport de test mode Passthru avec plusieurs VCI | ElTurco | MBStar, Xentry, DAS | 8 | 28/03/2020 17h58 |
test de passthru avec avdi | asterixvaovao | Abrites France | 22 | 23/08/2016 08h45 |
test sur modus avec delphi | marc40110 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 28/04/2016 06h33 |