![]() |
|
Tutoriels Tutoriels pour vous aider. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour chers membres,
J'ai besoin d'avoir des précisions concernant principe physique du capteur de position (actionneur d'embrayage). J'ai réalisé un cours mais je ne suis pas sûr de l'aspect technologique ... Voici le cours: https://drive.google.com/file/d/1zuc...ew?usp=sharing Question: est-ce que le dispositif fonctionne comme cela ? J'ai besoin de l'avis d'un expert ! Par avance merci. demmaho |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to demmaho For This Useful Post: | Black gees (28/05/2020), ElTurco (24/05/2020) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut c'est pour inclure a ton eps e6 ?
tu veut savoir si techniquement tu a bien appréhendé le système ou si c'est pédagogiquement absorbable ? a moins que ce soit un cours type partiel en vue du caplp ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | demmaho (24/05/2020) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Oui c'est pour savoir si techniquement on a bien deux circuits secondaires avec une tension triangulaire appliquée au primaire.
Savoir si le noyau centrale (qui canalise le flux magnétique) détient seulement 2 positions ? ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
tu parle donc de l'information de position intégré a la butée d'embrayage / récepteur embrayage sur un embrayage piloté ?
honnêtement j'ai jamais étudié le système...pas eu besoin pour mes cap et bac pro (mais ca m'intéresse) je ne pense pas (voir je suis certain) que ce soit ce que tu décrit puisque l'on doit faire un apprentissage de position (léchage embrayage) je pense plutôt à une alimentation 5v et une masse et en retour un signal entre 0 et 5v et peut être même un deuxième circuit entre 0 et 2.5v pour recouper l'info avec un % d'ecart toléré entre les deux signaux, comme une pédale d'accélérateur. je vais fouiller voir si j'ai de la doc la dessus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
donc sur un 3008 bmp6 au vu du schéma ca semble plutôt etre un autre principe en effet...
le schéma me fait plutôt penser comme un effet hall de positionnement , comme les boitiers d'accélérateur a câble que l'on trouvais sur 406 hdi par exemple... je ne trouve pas la méthode de controle des signaux... je regarderais du pc du taf la d'une tablette service box est chiant... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | demmaho (24/05/2020) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
j'ai écrit une connerie le capteur hall d'une 406 fonctionne comme les capteurs pédale...
masse, +5 v et deux signaux proportionnels. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Concours général des métiers 2011 >>LA BOITE DE VITESSES MÉCANIQUE A COMMANDE PILOTÉE<< lien: http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocom...ressources.pdf Oui le schéma correspond bien à la connectique du capteur (voir page 11). En fait, moi je recherche le détail du fonctionnement du capteur tel qu'il est présenté en page 10. Voilà il y a de quoi faire mais mon problème est décrit en pages 10 et 11 ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Actionneur embrayage electrique | Myahmedidri | Boite de vitesse | 0 | 26/04/2019 08h51 |
Position cible capteur régime Polo 1.0 | leraj | Mécanique générale | 1 | 20/11/2015 17h48 |
Capteur position pédale Master | peymot | Vente, Achat, Echange | 6 | 03/11/2015 10h44 |
cherche localisation de capteur de position | bmw730 | Hyundai, Daewoo | 60 | 25/04/2015 06h06 |
Scenic 2 defaut capteur position vanne EGR | angeflasheur | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 25/07/2014 18h04 |