![]() |
|
Tutoriels Tutoriels pour vous aider. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 4 778 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut @ tous.
Voici un petit tuto pour vous montrer comment changer la platine électronique du sélecteur de vitesse sur Jeep Grand Cherokee WJ (1999 - 2005) équipé du groupe moteur / boite Mercedes (5 cylindres 2.7L et BVA 722.6/NAG1). Outillage nécéssaire: Tournevis cruciforme Jeu de clé torx Un petit tournevis plat Un gros tournevis plat Une pince étau Un chiffon Première étape: Démontage des pommeau de vitesse Positionner les deux pommeaux en position N. Ils sont juste "clipsé", pour celui de la sélection du mode court ou long , j'ai juste eu besoin de tirer dessus à la main en le faisant tourner. Celui du passage de vitesse et plus dur. Il faut enrouler un chiffon autour du tube du pommeau, mettre une pince étau et faire levier avec un gros tournevis. ![]() Deuxième étape: Démontage de la console centrale Démonter le premier rangement coté cendrier en enlevant deux vis. ![]() Enlever le porte gobelet en tirant dessus, puis défaire les deux vis en dessous. ![]() Maintenant il faut démonter le vide poche en dessous de l’accoudoir central. ![]() Ensuite il faut démonter les dernières vis de fixation de la console. Deux techniques, soit démonter les 5 vis en vert sur la photo, soit ouvrir le porte gobelet arrière et accéder au deux vis en rouge. Je vous conseil de choisir la deuxième option sinon cela enlève le porte gobelet arrière en sortant la console et c'est un schouïa la misère à remettre. ![]() Vous pouvez maintenant sortir la console centrale. Troisième étape: Démontage de la platine Débrancher le connecteur de la platine. ![]() Dé-clipser les quatre languettes en plastique (point bleu sur la photo) avec un petit tournevis ou votre ongle en faisant attention de ne pas les casser. Enlever le cache plastique. Enlever maintenant les deux vis torx (Point rouge) il y en a une de chaque coté. ![]() ![]() Vous pouvez maintenant déposer le bloc platine en commençant par l'arrière. Il faut maintenant débrancher le relais sur la face arrière de la platine. ![]() Dernière chose, dé-clipser la platine du bloc (points jaune sur la photo) ![]() Votre platine est démonté, Pour le remontage c'est exactement pareil mais dans le sens inverse. J'espère que ce tuto vous sera utile. Si vous avez des question suggestion d'amélioration, des choses à ajouter, n'hésitez pas. A bientôt. Jon. ![]()
The Following 12 Users Say Thank You to WJon For This Useful Post: |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Tu l'as réparée ta peine ou changer par une autre ?
J'avais eu le souci des vitesses qui ne passaient plus, j'avais trouvé sur un forum un gars en Pologne qui me l'avait réparée pour 250e. Pas cher par rapport à du neuf et plus safe que de l'occasion hasardeux. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 4 778 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai eu le chance d'en trouvé une "d'occas neuf". Le mec avait monté la platine neuve et 1 semaine plus tard moteurt HS , donc en gros j'ai monté une platine neuve qui m'a coûté 50€ :D Mais sinon je peux donner une adresse pour acheter des platines top qualité. ![]()
![]() |
![]() |
#4 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 905 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
oui je confirme que sa se répare et sur les Mercedes déjà eu se probleme du mauvais passage de vitesse juste pour confirmé mais sa reste secret .
![]() |
The Following User Says Thank You to REDZONE31 For This Useful Post: | WJon (24/01/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
immo off sur jeep grand cherokee zj 5.2l v8 | maxcrack02 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 14/05/2018 08h23 |
Jeep grand cherokee 2.7 crd bosch 0 281 011 409, | Mehdi13 | Immobilizer dumps/solutions | 15 | 27/08/2016 11h14 |
immo off jeep grand cherokee v8 | autodiagnos kamal | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 15/03/2016 19h57 |
Immo off jeep grand cherokee | raptor911 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 23/03/2015 13h43 |
Inmo Jeep Grand Cherokee | Moïs | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 15/12/2013 16h22 |