![]() |
|
Tutoriels Tutoriels pour vous aider. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour les amies qui pourrez me donner le password pour l'archive svp
je suis en panne avec mon scenic et je n'est pas les moyen de le faire réparer au garage je suis en galère jais besoin de mon véhicule pour allez au travaille merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant
![]()
bonjour les amies qui pourrez me donner le password pour l'archive svp
je suis en panne avec mon scenic et je n'est pas les moyen de le faire réparer au garage je suis en galère jais besoin de mon véhicule pour allez au travaille merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour alors pour les pocesseurs de scenic2 peut importe le modele le souci de l'infiltration vient en faite des 2 goulotte d'evacuation de la baie de pare brise il y a une modification a faire qui consiste a supprimé le clapet qui est au bout de la goulotte et de racoursir la goulotte avec cette modification plus de probleme d'entrée d'eau.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre Non Confirmé
![]()
bonjour,
j'ai eu exactement le même problème !!! j'ai fait la réparation du connecteur R2 en le supprimant. Le souci avec l'eau c'est que je l'ai aperçu que lorsque les tapis des places arrières étaient trempés (donc démontage total). Je vais avoir besoins de modifier ou de créer une évacuation correcte sur ce que Renault appel "les boites à eau" en bas du pare-brise car en fait la "durite" qui évacue l'eau se bouche (j'ai un stationnement sous un arbre spécial), j'ai fait des photos mais en tant que nouveau sur le forum je n'est droit qu'a des actions limitées. bientôt peut être. cordialement. Oxi |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre Non Confirmé
![]()
voici quelques photos...
j'ai acheter un connecteur à la casse pour avoir les positions de certains fils (il y a eu oxydation et court-circuits)... |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre Non Confirmé
![]()
il m'a fallu trouver la correspondance puis j'ai sertis fil à fil, un manchon helavia isolant, scotch électrique puis plusieurs couches de gaine thermorétractable...
il m'a fallu aussi tout assécher (à l'aide d'un déshumidificateur brancher 10h par jour)... pendant des jours... |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant
![]()
Je partage avec vous la mésaventure avec mon aquarium Scénic 2.
- Tout commence par une présence très importante d'humidité à l'intérieur de la voiture (obligé de passer la raclette sur les vitres tous les matins). - Quelque temps plus tard, défaut " frein de parking défaillant ". - 2 jours plus tard, la fenêtre arrière gauche s'ouvre toute seule et impossible de la fermer. Bref je décide de passer par la case Renault, qui diagnostique un problème " contacteur de serrage redondant " et un problème d'interrupteur pour ma vitre. Entre-temps, une connaissance me parle de problèmes d'infiltration d'eau et une possibilité d'oxydation du connecteur sous le siège conducteur. Je récupère la voiture et BINGO, trappe de planché rempli d'eau et bien sûr le connecteur sous le siège conducteur complètement humide avec des traces importantes d'oxydations Quelques photos de la séance de séchage sur 3 jours ![]() J'ai oublié, nettoyage de l'oxydation et résultat : - Fermeture de la vitre arrière gauche impeccable - Plus de défaut "frein de parking défaillant" mais simplement "frein de parking à contrôler ". Ce dernier s’efface sans problème à la valise. Comme dit "vivi91r", j'ai coupé les 2 clapets et depuis plus aucun problème. Dernière modification par cedrsan ; 20/02/2015 à 02h30. |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bonjour a tous j ai la meme galere sur le scenic connecteur R2 bouffer peut m envoyer
le mp danyparis |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vais le redire une derniere fois. Les demande de mdp sont a faire en mp.
Les nouveaux membres qui s'inscrivent uniquement pour le mdp passez votre chemin.
![]() |
#26 |
Membre attaché
![]()
je ne suis pas un nouveau membre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant
![]()
Merci, cela peut toujours servir.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour a tous serai t il possible d avoir le mdp du fichier car j aimerai reparer mon scenic et je suis tres embeter merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre attaché
![]()
salut apres demander sans reponse j ai changer le faisceau nickel
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre Non Confirmé
![]()
Slt a tous, comme beaucoup j'ai ce problème de prise oxydé sous le siege conducteur. Il y a quelques mois je decide donc d'aller voir de plus près cette prise. Apres depose de tous les elements pour acceder a cette prise je constate que les deux cablages (avant et arriere) se retrouve dans un sac congelation fermé a la base par du scotch, bizarrement jme dis que ca sent pas bon.... je defait le sac et la vision d'horreur!!! Des fils arraché (et non connecté), des fils raccordé avec dominos et une prise totalement recouverte de vert de gris.
Jai bien tenter (2 fois en vain)de remedier au probleme en installant une prise neuve mais je n'ai plus le repere des couleurs. toutes vos aides seront les bien venus! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Schéma câblage siege electrique Peugeot 308 | solution auto | schémas de câblage, documentation | 3 | 03/02/2016 20h29 |
cablage faisceau moteur 207 1.4 hdi | mokhtar1339 | Mécanique générale | 7 | 09/12/2013 21h36 |
CL500 panne vitres,siège,rétro. | Ben29200 | Mercedes Benz | 3 | 15/10/2013 19h13 |
Changement de couleur d'un compteur golf 5 | mecatronic | VAS5054, VCDS, ODIS | 1 | 15/08/2013 19h38 |
schemas siege chauffante audi A3 8p | amada221 | schémas de câblage, documentation | 4 | 23/12/2012 18h41 |