Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Tutoriels
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tutoriels Tutoriels pour vous aider.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/06/2024, 12h38   #46
simonpbmeca49
Membre habitué T-E
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 174
Thanks: 109
Thanked 77 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 1
simonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut

Arrête de rêver à 100 euros tu aura un clone garantie
Juste à voir le numéro de série.
Faut mettre plus cher pour de la qualité restons réaliste
Alors, une suggestion ? Un lien à me fournir ?
A quoi ressemble donc un numéro de Serie original ?

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h36 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

si c est pour debuter ... difficile de faire plus simple que Delphi 150 , surtout si on pas de budget .

d autant que Diagbox sur Nissan ?????

Au revoir
OS
OVERSPEED, Diagbox c'est pour l'utiliser sur une 308.
En parcourant le Forum, j'ai vu que LAUNCH serait bien pour de la Nissan et la clio, si je ne trompe pas, je vais m'orienter sur ça pour la nissan.

Je regarde aussi du côté de Delphi, merci
simonpbmeca49 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post:
charlie19 (10/09/2024)
Vieux 10/06/2024, 14h30   #47
mohadu94
Débutant
 
Avatar de mohadu94
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: ORLY 94
Messages: 17
Thanks: 62
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mohadu94 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour je suis nouveau donc soyez cool car je ne connais pas trop les forum

Alors pour ma part j'ai commencer par acheter un ds150 pour faire du diag avec delphi
qui fait du multimarque comme tous le monde.
Ensuite avec des échange avec des personne j'ai compléter avec wow et autocom
qui fonctionne avec le même vci ds150
mais sa rester assez limiter en termes de diag.
ensuite j'ai eu une skoda donc j'ai acheter vcds qui est super bien pour les groupe vag
mais il fait pas d'autre marque.
Puis j'ai investi dans du matériel de pro car on va pas se mentir la qualité a rien a voir
j'ai acheter un autel im608 pro 2 elle permet de faire du diag et de la reprog clé de voiture assez comptant et complète elle fait pas mal de chose vraiment top.
ensuite j'ai voulus faire de la reprog plutot des fap off egr off ect...
j'ai acherer un MPPS qui est bien pour les ancienne voiture.
La conclusion de tous ca pour te dire que ces tellement vaste qu'il faut que déjà comme dit les personne du group qu'il faut apprendre petit a petit et pas tous faire en meme temps
donc chaque chose en sont temps avant de courir apprend a marcher commence petit pour gagner en competence.
mohadu94 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to mohadu94 For This Useful Post:
mimi cra casse (28/06/2024), OVERSPEED (10/06/2024), simonpbmeca49 (10/06/2024)
Vieux 10/06/2024, 15h41   #48
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 473
Thanks: 921
Thanked 8 059 Times in 2 878 Posts
Pouvoir de réputation: 88
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par simonpbmeca49 Voir le message
Alors, une suggestion ? Un lien à me fournir ?
A quoi ressemble donc un numéro de Serie original ?

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h36 ----------



OVERSPEED, Diagbox c'est pour l'utiliser sur une 308.
En parcourant le Forum, j'ai vu que LAUNCH serait bien pour de la Nissan et la clio, si je ne trompe pas, je vais m'orienter sur ça pour la nissan.

Je regarde aussi du côté de Delphi, merci
Bonjour

reste a voir quoi comme diag pour la base Delphi 150 ca fonctionne tres bien sur beaucoup de marques

je ne suis pas un expert PSA mais je pense que faire des operations avancees c est version officielle obligatoire .

et tant qu a vouloir faire du diag multimarque il y a VCI , Mongoose , Scanmatic ...

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2024, 15h54   #49
phospho
Membre habitué T-E
 
Avatar de phospho
 
Date d'inscription: août 2023
Localisation: France, le creusot
Messages: 164
Thanks: 55
Thanked 79 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 2
phospho will become famous soon enough
Par défaut

Perso je fait des télécodage en ligne avec une sonde clone et ca pose aucun soucis....

(avec Diagbox hein)
phospho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2024, 16h31   #50
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 473
Thanks: 921
Thanked 8 059 Times in 2 878 Posts
Pouvoir de réputation: 88
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par phospho Voir le message
Perso je fait des télécodage en ligne avec une sonde clone et ca pose aucun soucis....

(avec Diagbox hein)
Bonjour

Aucun probleme pour moi , mais je reste sur mon point de vue :

Si on debute et on n a pas de competences et on a pas d argent du moins pas beaucoup on essaye d abord d apprendre les bases avec des choses simples et abordables et polyvalentes.

Ne jamais oublier que '' Acces a tout '' = '' tres bon moyen de tout planter grave ''

PSA c est pas du tout mon truc de part des moteurs VTI et certains ( beaucoup trop ) HDI en oubliant pas les Puretech , sans parler des boites robotisees eet des systemes de recyclages ..... bref a oublier .

Par contre sur VW/AUDI ( qui n est pas non plus 100 pourcent parfait ) VCDS cela permets de tres bien planter la voiture comme pour Xentry sur Mercedes .

Un dernier point pour apprendre a faire du diag il faut des voitures en pannes donc pas que sa propre voiture .

https://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2024, 19h09   #51
simonpbmeca49
Membre habitué T-E
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 174
Thanks: 109
Thanked 77 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 1
simonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par mohadu94 Voir le message
Bonjour je suis nouveau donc soyez cool car je ne connais pas trop les forum

Alors pour ma part j'ai commencer par acheter un ds150 pour faire du diag avec delphi
qui fait du multimarque comme tous le monde.
Ensuite avec des échange avec des personne j'ai compléter avec wow et autocom
qui fonctionne avec le même vci ds150
mais sa rester assez limiter en termes de diag.
ensuite j'ai eu une skoda donc j'ai acheter vcds qui est super bien pour les groupe vag
mais il fait pas d'autre marque.
Puis j'ai investi dans du matériel de pro car on va pas se mentir la qualité a rien a voir
j'ai acheter un autel im608 pro 2 elle permet de faire du diag et de la reprog clé de voiture assez comptant et complète elle fait pas mal de chose vraiment top.
ensuite j'ai voulus faire de la reprog plutot des fap off egr off ect...
j'ai acherer un MPPS qui est bien pour les ancienne voiture.
La conclusion de tous ca pour te dire que ces tellement vaste qu'il faut que déjà comme dit les personne du group qu'il faut apprendre petit a petit et pas tous faire en meme temps
donc chaque chose en sont temps avant de courir apprend a marcher commence petit pour gagner en competence.
Merci beaucoup @mohadu94 pour avoir pris le temps de super bien résumer ton parcours d'apprentissage avec à chaque etape le matériel que tu as utilisé, c'est très très clair.

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Aucun probleme pour moi , mais je reste sur mon point de vue :

Si on debute et on n a pas de competences et on a pas d argent du moins pas beaucoup on essaye d abord d apprendre les bases avec des choses simples et abordables et polyvalentes.

Ne jamais oublier que '' Acces a tout '' = '' tres bon moyen de tout planter grave ''

PSA c est pas du tout mon truc de part des moteurs VTI et certains ( beaucoup trop ) HDI en oubliant pas les Puretech , sans parler des boites robotisees eet des systemes de recyclages ..... bref a oublier .

Par contre sur VW/AUDI ( qui n est pas non plus 100 pourcent parfait ) VCDS cela permets de tres bien planter la voiture comme pour Xentry sur Mercedes .

Un dernier point pour apprendre a faire du diag il faut des voitures en pannes donc pas que sa propre voiture .

https://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E

Au revoir
OS
Génial la vidéo ça résume bien ce qui se passe quand on bidouille sans savoir où l'on va ^^




Merci à tous pour vos avis, vous avez pour moi donné assez d'infos pour que je sache maintenant par quoi commencer pour m'initier à ce monde de diag/prog etc...

la balle est dans mon camp maintenant. Merci
simonpbmeca49 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2024, 20h33   #52
Ender
Débutant
 
Avatar de Ender
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: France Paris
Messages: 13
Thanks: 10
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Ender is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,
Je poste ca à la suite ici car je trouve pertinent au fil:

DDT4ALL dispo open source sur github, couplé avec un elm327 puce PIC.
C'est intéressant, vous en pensez quoi ce qui connaisse ?

Perso j'ai été assez bluffé par la puissance de ce truc sans avoir fais le tour du logi..

A+
Ender est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2024, 20h18   #53
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 473
Thanks: 921
Thanked 8 059 Times in 2 878 Posts
Pouvoir de réputation: 88
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ender Voir le message
Salut,
Je poste ca à la suite ici car je trouve pertinent au fil:

DDT4ALL dispo open source sur github, couplé avec un elm327 puce PIC.
C'est intéressant, vous en pensez quoi ce qui connaisse ?

Perso j'ai été assez bluffé par la puissance de ce truc sans avoir fais le tour du logi..

A+
Bonjour

La difference entre savoir comment ca marche et utiliser un equipement , dans le diag '' comme source de revenu '' un interface pro a 500 Euro avec le soft qui fonctionne cela represente une journee de facturation a 75 Euro de l heure .

maintenant rien n empeche de faire les deux , mais les voitures des clients ne sont pas des bancs d essais non plus

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2024, 12h06   #54
Anto19500
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Anto19500
 
Date d'inscription: août 2024
Localisation: Brive
Âge: 41
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Anto19500 is an unknown quantity at this point
Par défaut

je possède un boitier ds150 et j'en suis très satisfait, il m'a permis de reprogrammer mes injecteurs

Bonne journée
Anto19500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2024, 20h08   #55
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 498
Thanks: 612
Thanked 1 654 Times in 786 Posts
Pouvoir de réputation: 19
kis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

La difference entre savoir comment ca marche et utiliser un equipement , dans le diag '' comme source de revenu '' un interface pro a 500 Euro avec le soft qui fonctionne cela represente une journee de facturation a 75 Euro de l heure .

maintenant rien n empeche de faire les deux , mais les voitures des clients ne sont pas des bancs d essais non plus

Au revoir
OS

Apres tu a les mec qui utilise ca pour leur gueule (personnellement ) , et se qui utilise different matos en professionnel !

ces incomparable !!!!



apres yen a aussi qui utilise les clone , des outils perso , pour en faire du biz ,.............. mais bon ... le jour ou ca voir , ca va lui couter plus cher .........
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
conseils, diag, faire, jaimerais, pour


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vos conseils svp amrougafsa Café du forum 18 24/06/2019 23h17
vos conseils svp amrougafsa Vente, Achat, Echange 5 20/06/2019 19h59
Recherche conseils pour outils diag Letaz Logiciel & autres documentations général 53 17/05/2019 21h36
Vos conseils svp amrougafsa Café du forum 24 06/02/2019 18h29
Besoin de vos conseils scorpion593 BMW 1 25/05/2017 23h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h50.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved