Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Tutoriels
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tutoriels Tutoriels pour vous aider.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/06/2024, 17h07   #31
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 473
Thanks: 921
Thanked 8 061 Times in 2 878 Posts
Pouvoir de réputation: 88
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

le diag et la reprogrammation sont deux domaines differents avec du materiel differents

en plus on peut rajouter un 3eme autre domaine qui est celui des adaptations / ajustements comme les injecteurs , les capteurs ...

Un bon site sur le diag electronique des vehicules c est

Oscilloscope and data acquisition library | Pico Technology

apres il y a les forums dedies comme celui de VCDS pour les questions diag avec VCDS sur Audi / VW .... d ailleurs Pico a aussi un forum .

Etre competent en tout et surtout ne rien planter voir fumer c est presque du domaine du reve sans parler de l investissement financier .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (08/06/2024), mohadu94 (10/06/2024), simonpbmeca49 (07/06/2024)
Vieux 07/06/2024, 19h45   #32
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 518
Thanks: 625
Thanked 1 673 Times in 797 Posts
Pouvoir de réputation: 20
kis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par simonpbmeca49 Voir le message
Je viens de trouver un super document pour apprendre les bases du diag, en esperant ne pas faire doublons sur le forum, je partage donc ! (mot de passe en mp)

https://mega.nz/file/g7lSyQrC#VyF3kt...EH6hlLCW6WzwRk

Malheureusement, le doc date de 2001... peut etre beaucoup d'infos obsolètes en 2024 ?

C'est exactement le genre de documents que je souhaiterai avoir pour apprendre le diag et la reprog.
Si quelqu'un a des docs comme cela beaucoup plus d'******ité, prière de les partager ^^

cours diag , ca peut etre tout et n'importe quoi ?
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
mohadu94 (10/06/2024)
Vieux 07/06/2024, 20h18   #33
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 473
Thanks: 921
Thanked 8 061 Times in 2 878 Posts
Pouvoir de réputation: 88
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
cours diag , ca peut etre tout et n'importe quoi ?
Bonjour

Avant les cours de diag il faut regarder les cours d architecture electronique automobile dont reseau CAN , les pilotages PWM , les foncyionenments des capteurs Hall , resistifs , capacitifs .... et autres une voiture cela n est pas que les calculateurs

Il y a les docs ( cahiers Bosch ) en PDF sur le net

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Kup14 (09/09/2024), MecaTech (08/06/2024), mohadu94 (10/06/2024)
Vieux 07/06/2024, 20h20   #34
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 518
Thanks: 625
Thanked 1 673 Times in 797 Posts
Pouvoir de réputation: 20
kis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant futurekis2a has a brilliant future
Par défaut

deja , a t'il des basse de mecanique , car ces le minimum ............
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kis2a For This Useful Post:
mohadu94 (10/06/2024), tech-auto (08/06/2024)
Vieux 08/06/2024, 09h52   #35
simonpbmeca49
Membre habitué T-E
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 178
Thanks: 109
Thanked 79 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 1
simonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

le diag et la reprogrammation sont deux domaines differents avec du materiel differents

en plus on peut rajouter un 3eme autre domaine qui est celui des adaptations / ajustements comme les injecteurs , les capteurs ...

Un bon site sur le diag electronique des vehicules c est

Oscilloscope and data acquisition library | Pico Technology

apres il y a les forums dedies comme celui de VCDS pour les questions diag avec VCDS sur Audi / VW .... d ailleurs Pico a aussi un forum .

Etre competent en tout et surtout ne rien planter voir fumer c est presque du domaine du reve sans parler de l investissement financier .

Au revoir
OS
Bonjour OVERSPEED, ne t'ai tu pas trompé sur le lien que tu as partagé ? Il mène à une page picoscope...

Concernant ta remarque, je suis chanceux, de part mon expérience dans l'électronique, j'ai déjà des connaissances très solides sur reseaux CAN, PWM, capteurs hall et autres que tu cites.
Cela me permet de comprendre beaucoup plus rapidement ce que je lis jusqu'à présent.

---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
deja , a t'il des basse de mecanique , car ces le minimum ............
J'ai appris que la doc que je partage est un document BOSCH, très instructif !
Je copie colle d'ailleurs l'avant propos du doc qui résume bien le contenu :


La détection d'une défaillance dans un système électrique / électronique de véhicules automobiles
requiert une approche logique et systématique. Il y a notamment lieu de déterminer si un symptôme
doit être considéré comme la cause ou comme une conséquence d'une défaillance. Après tout, vous
pouvez gagner beaucoup de temps en vous familiarisant auparavant avec le système et en analysant
la plainte avec rigueur.
Une personne qui travaille dans un garage en tant que professionnel ou qui forme d'autres personnes
doit être en mesure de référer de manière rapide et fiable à ces principes de bases ainsi qu'aux détails
des systèmes. Ce manuel veut mettre à disposition cette information, combinée avec le cours
"Technique de diagnostic dans le secteur automobile". La théorie et la pratique sont dès lors
liées.
C'est ainsi que cette brochure offre des notions approfondies de l'état actuel de la technique
automobile et des développements futurs aux mécaniciens, en particulier en ce qui concerne le
diagnostic, la détection de défaillances et les conseils pour les garages.



J'ai les bases qu'il faut en méca et élec, c'est pour cela que ma demande reste la même, càd pouvoir être guidé sur ce par quoi il faut que je commence pour pouvoir in fine faire du diag et de la reprog de niveau amateur.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu dans ce sens.
simonpbmeca49 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post:
mohadu94 (10/06/2024)
Vieux 08/06/2024, 10h59   #36
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 473
Thanks: 921
Thanked 8 061 Times in 2 878 Posts
Pouvoir de réputation: 88
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Bonjour OVERSPEED, ne t'ai tu pas trompé sur le lien que tu as partagé ? Il mène à une page picoscope...

Picoscope equipe de nombreuses marques automobiles ... c est un outil de diag ils font des oscillos specifiques auto et ils ont surtout une grosse doc gratuite sur les mesures capteurs , type de defauts ....

Alors non je ne me suis pas trompe , par contre penser que faire du diag c est brancher une valise sur la prise et lire le defaut sur l ecran ca c est vraiment se tromper .

Electricite et electronique c est voisin comme doamine mais pas vraiment la meme chose ,

Bon courage

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (08/06/2024), mohadu94 (10/06/2024)
Vieux 08/06/2024, 12h34   #37
simonpbmeca49
Membre habitué T-E
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 178
Thanks: 109
Thanked 79 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 1
simonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Bonjour OVERSPEED, ne t'ai tu pas trompé sur le lien que tu as partagé ? Il mène à une page picoscope...

Picoscope equipe de nombreuses marques automobiles ... c est un outil de diag ils font des oscillos specifiques auto et ils ont surtout une grosse doc gratuite sur les mesures capteurs , type de defauts ....

Alors non je ne me suis pas trompe , par contre penser que faire du diag c est brancher une valise sur la prise et lire le defaut sur l ecran ca c est vraiment se tromper .

Electricite et electronique c est voisin comme doamine mais pas vraiment la meme chose ,

Bon courage

Au revoir
OS
Autant pour moi, merci, je vais aussi plencher sur la doc pico alors.

par contre penser que faire du diag c est brancher une valise sur la prise et lire le defaut sur l ecran ca c est vraiment se tromper

Je n'ai aucune pensée ni jugement sur le diag, je souhaite juste être orienté le mieux possible pour découvrir cela au fur et à mesure.

Merci aux personnes qui m'encourage dans ce sens, qui me guident vers le comment m'y prendre au lieu du comment ne pas faire.
simonpbmeca49 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post:
mohadu94 (10/06/2024)
Vieux 08/06/2024, 23h42   #38
Cedric46
Débutant
 
Avatar de Cedric46
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France
Âge: 44
Messages: 20
Thanks: 10
Thanked 16 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Cedric46 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Pour le diag pour débuter une valise ds150e et un vieil ordi fait déjà pas mal l'affaire.

Si tu veux te mettre à la programmation, trouve toi un calculo de même référence que ta voiture sur lequel tu t'entraineras pour éviter de la mettre en rade.

Niveau matos, perso, j'ai un galetto 1260, un mpps v21 et j'envisage très fortement d'acheter un duo kess et ktag avec des supports bdm pour aller plus loin.

Pour reprogrammer les eeprom j'ai un petit tl866cs qui fait bien le taf et me sort pas mal d'épines du pied.
J'ai aussi une pince soic8 et une sonde soic8 avec fer a souder et centrale à air chaud qui me servent à souder/dessouder les pour les swap ou simplement pour réparer mon électronique quand je trouve les pannes.

Après niveau logiciel de reprog il en existe plusieurs. Tous le monde ici te parlera de winols, j'ai déjà regardé et perso je trouve ça vraiment imbuvable à utiliser mais il parait que c'est la référence pour faire du bon travail.

Tu verras qu'il y a de quoi faire, le sujet est très très vaste :)
Cedric46 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Cedric46 For This Useful Post:
mohadu94 (10/06/2024), simonpbmeca49 (09/06/2024)
Vieux 09/06/2024, 07h26   #39
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 473
Thanks: 921
Thanked 8 061 Times in 2 878 Posts
Pouvoir de réputation: 88
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cedric46 Voir le message
Salut,
Pour le diag pour débuter une valise ds150e et un vieil ordi fait déjà pas mal l'affaire.

Si tu veux te mettre à la programmation, trouve toi un calculo de même référence que ta voiture sur lequel tu t'entraineras pour éviter de la mettre en rade.

Niveau matos, perso, j'ai un galetto 1260, un mpps v21 et j'envisage très fortement d'acheter un duo kess et ktag avec des supports bdm pour aller plus loin.

Pour reprogrammer les eeprom j'ai un petit tl866cs qui fait bien le taf et me sort pas mal d'épines du pied.
J'ai aussi une pince soic8 et une sonde soic8 avec fer a souder et centrale à air chaud qui me servent à souder/dessouder les pour les swap ou simplement pour réparer mon électronique quand je trouve les pannes.

Après niveau logiciel de reprog il en existe plusieurs. Tous le monde ici te parlera de winols, j'ai déjà regardé et perso je trouve ça vraiment imbuvable à utiliser mais il parait que c'est la référence pour faire du bon travail.

Tu verras qu'il y a de quoi faire, le sujet est très très vaste :)
Bonjour
La reprogrammation c est un sujeta ssez different quoique dans certains cas il faut recharger les softs en cas de panne
MAIS
il reste quand a regarder les couts em materiel surtout si on veut faire une large gamme de calculateurs en oubliant pas le moyen de faire les tests

Par contre la modification des softs c est un tout autre domaine en terme de competences requises .

Dans tous les cas que cela soit du diag ou de la reprogrammation il faut prendre en compte le temps a passer et l argent a investir inclus les plantages et les casses.

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Cedric46 (09/06/2024), mohadu94 (10/06/2024)
Vieux 09/06/2024, 23h46   #40
simonpbmeca49
Membre habitué T-E
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 178
Thanks: 109
Thanked 79 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 1
simonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cedric46 Voir le message
Salut,
Pour le diag pour débuter une valise ds150e et un vieil ordi fait déjà pas mal l'affaire.

Si tu veux te mettre à la programmation, trouve toi un calculo de même référence que ta voiture sur lequel tu t'entraineras pour éviter de la mettre en rade.

Niveau matos, perso, j'ai un galetto 1260, un mpps v21 et j'envisage très fortement d'acheter un duo kess et ktag avec des supports bdm pour aller plus loin.

Pour reprogrammer les eeprom j'ai un petit tl866cs qui fait bien le taf et me sort pas mal d'épines du pied.
J'ai aussi une pince soic8 et une sonde soic8 avec fer a souder et centrale à air chaud qui me servent à souder/dessouder les pour les swap ou simplement pour réparer mon électronique quand je trouve les pannes.

Après niveau logiciel de reprog il en existe plusieurs. Tous le monde ici te parlera de winols, j'ai déjà regardé et perso je trouve ça vraiment imbuvable à utiliser mais il parait que c'est la référence pour faire du bon travail.

Tu verras qu'il y a de quoi faire, le sujet est très très vaste :)
Merci Cedric 46, tes réponses tombent à pic car je suis au stade savoir quoi matos pour débuter.
Je vais m'inspirer de toutes les références que tu sites pour savoir quoi acheter en 1er. Merci

---------- Post added at 00h46 ---------- Previous post was at 00h40 ----------

Au passage, j'ai installé DIAGBOX V8 (merci à ceux qui l'ont partagé sur le site), en passant naïvement que j'allais pouvoir faire fonctionner ma simple prise ODB2 ^^

J'ai vu du coup qu'il me fallait une VCI... quel type de VCI pouvez-vous me conseiller, pour petit budget, afin que je puisse utiliser DIAGBOX sur ma 308 ?

(J'ai la même interrogation pour ma Nissan XTRAIL...)
simonpbmeca49 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post:
charlie19 (10/09/2024), mohadu94 (10/06/2024)
Vieux 10/06/2024, 06h26   #41
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 623
Thanks: 1 675
Thanked 2 586 Times in 1 160 Posts
Pouvoir de réputation: 33
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut .
Diagbox est prévu pour fonctionner avec la sonde xs évolution. Prends une full chip (un peu meilleur qualité sur les clones) mais cela restera réservé au diag simple . Ne compte pas faire de téléchargement (mise à jours ) calculateurs avec sinon il faudra passer sur une sonde originale et une version officielle diagbox.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
mohadu94 (10/06/2024), OVERSPEED (10/06/2024)
Vieux 10/06/2024, 08h53   #42
simonpbmeca49
Membre habitué T-E
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 178
Thanks: 109
Thanked 79 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 1
simonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Salut .
Diagbox est prévu pour fonctionner avec la sonde xs évolution. Prends une full chip (un peu meilleur qualité sur les clones) mais cela restera réservé au diag simple . Ne compte pas faire de téléchargement (mise à jours ) calculateurs avec sinon il faudra passer sur une sonde originale et une version officielle diagbox.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut Elmostro. Merci pour ta réponse.

Sonde originale et version officielle, càd passer forcement par peugeot ? Ou l'acheter chez des pro ? Comment peut-on être sur que c'est qu'on achète est orginal ou non ?

Sinon pour commencer avec du non original, j'ai fais quelques recherches et je trouve une multitude de sonde xs sur ali autour des 100€... je ne sais vraiment pas quoi choisir pour pas me faire avoir.

Quelqu'un a t'il un lien d'achat à me proposer svp ?
simonpbmeca49 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post:
mohadu94 (10/06/2024)
Vieux 10/06/2024, 11h02   #43
simonpbmeca49
Membre habitué T-E
 
Avatar de simonpbmeca49
 
Date d'inscription: mai 2024
Localisation: France
Âge: 33
Messages: 178
Thanks: 109
Thanked 79 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 1
simonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut




J'ai trouvé cette sonde sur le net, est-ce bien une version original que je pourrai utiliser avec DIABOX ?
simonpbmeca49 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post:
mohadu94 (10/06/2024)
Vieux 10/06/2024, 11h04   #44
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 609
Thanks: 2 647
Thanked 7 231 Times in 3 447 Posts
Pouvoir de réputation: 89
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Arrête de rêver à 100 euros tu aura un clone garantie
Juste à voir le numéro de série.
Faut mettre plus cher pour de la qualité restons réaliste
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
OVERSPEED (10/06/2024), toto014 (10/06/2024)
Vieux 10/06/2024, 11h10   #45
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 473
Thanks: 921
Thanked 8 061 Times in 2 878 Posts
Pouvoir de réputation: 88
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par

[/COLOR
Au passage, j'ai installé DIAGBOX V8 (merci à ceux qui l'ont partagé sur le site), en passant naïvement que j'allais pouvoir faire fonctionner ma simple prise ODB2 ^^

J'ai vu du coup qu'il me fallait une VCI... quel type de VCI pouvez-vous me conseiller, pour petit budget, afin que je puisse utiliser DIAGBOX sur ma 308 ?

(J'ai la même interrogation pour ma Nissan XTRAIL...)
Bonjour

si c est pour debuter ... difficile de faire plus simple que Delphi 150 , surtout si on pas de budget .

d autant que Diagbox sur Nissan ?????

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
mohadu94 (10/06/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
conseils, diag, faire, jaimerais, pour


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vos conseils svp amrougafsa Café du forum 18 24/06/2019 23h17
vos conseils svp amrougafsa Vente, Achat, Echange 5 20/06/2019 19h59
Recherche conseils pour outils diag Letaz Logiciel & autres documentations général 53 17/05/2019 21h36
Vos conseils svp amrougafsa Café du forum 24 06/02/2019 18h29
Besoin de vos conseils scorpion593 BMW 1 25/05/2017 23h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved