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Genious T-E
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Bonjour
Un article avec des photos sur l effet des cendres / suie dans les FAP et la legende de la regenaration qui est la solution sans failles enfin presque ... https://dieselnet.com/tech/dpf_ash.php#restriction je vais essayer de mettre l article complet en lien en PDF avec les photos le systeme fonctionne de maniere suivante pour un FAP FAP neuf : taux de suie 0 % taux de cendre 0% debit maximum FAP usage avant regeneration : le taux suie augmente le taux de cendre est toujours nul FAP apres regeneration : le taux de suie retourne vers une valeur faible ( jamis nulle ) mais le taux cendre apparait . Avec le kilometrage et le nombre de regeneration le taux de cendre augmente au point de reduire totalement l efficacite du FAP La regeneration n a aucun effet sur la diminution du taux de cendre et ne fait que l augmenter , la seule solution est un nettoyage sous pression pour ejecter les cendres mecaniquement Au revoir OS |
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Genious T-E
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Bonjour
Un premier lien avec graphiques et photos , ce document est plus specialement fait pour l effet des additifs mais c est valable aussi pour les GO normaux car les cendres ne sont pas dues qu aux additifs sans oublier les regenerations faites dans de mauvaises conditions de debits des gaz d echappement . https://www1.eere.energy.gov/vehicle...r09_sappok.pdf Au revoir OS |
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Genious T-E
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Bonjour
https://dspace.mit.edu/bitstream/han...pdf?sequence=1 page 27 le graphique perte de pression en fonction du progres des cendres page 66 / 67 les cendres dans les pores de la ceramique page 72 le remplissage des canaux par les cendres page 87 le ''cake'' de cendre sur les parois Au revoir OS |
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Genious T-E
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Bonjour
Ok pour l oil control mais c'est un systeme astucieux et simple base sur un condensateur a lame parallele est plongé dans l huile sauf que ce systeme demande a etre nettoyé depollué au moins tous les 60000 km car sinon il donne de fausses infos car les depots d huile sale trompent le calculateur . Pour les low sulfurs OK mais ce qui favorise beaucoup les cendres se sont les polluants metalliques donc les huiles long life c est pas le top car les polluant sont de tailles inferieures a la capacite de separation du filtre qui en plus lui n est pas long life , donc au mieux il faudrait garder l huile 30 ou 40000 km mais change au moins une fois le filtre durant les 40000 km D une maniere generale les cendres ( ash ) sont un phenomeme irremediable a fort kilometrage , et seule la suie est concernée par la regeneration Le vieillissement et la perte de performance des moteurs est un phenomene tres etudie sur les Euro6 et 6D et encore plus pour les Euro 7 en version essence qui seront aussi equipées de FAP . Un autre suivi a faire est le controle des pompes a huile a debit variable car si le debit est trop faible ( pollution ) on arrive rapidement a l endommagement des coussinets a des kilometrages ou normalement tout va bien . Au revoir OS |
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Genious T-E
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Bonjour
le principe des mesureurs de niveau capacitifs https://www.youtube.com/watch?v=0du-QU1Q0T4 capteur qualite huile https://www.te.com/usa-en/product-CAT-FPS0010.html Au revoir OS |
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