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Transponder, code pin Vos questions et réponses concernant les utilisation de transponder, l'extraction de code pin ...etc |
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#1 |
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Un numéro d'identification de véhicule, généralement abrégé à VIN (mais parfois inexactement visé comme nombre de VIN), est un numéro de série unique employé par l'industrie automotrice pour identifier différents véhicules à moteur. Avant 1981, il n'y avait aucune norme admise pour ces nombres, ainsi les différents fabricants ont employé différents formats.
Depuis 1981, VINs se composent de 17 caractères qui n'incluent pas les lettres I (i), O (o), ou Q (q) (pour éviter la confusion avec numéros 1 et 0). Il y a des services d'histoire de véhicule dans plusieurs pays qui peuvent aider l'utilisation potentielle VINs de propriétaires de voiture de trouver des citrons et des véhicules marqués. Voyez l'article de voiture d'occasion pour une liste de pays où ce service est disponible. |
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#2 |
Débutant
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Il y a au moins quatre normes de concurrence employées pour calculer le woldwide de VIN.
•FMVSS 115, partie 565 : Utilisé aux Etats-Unis et au Canada •Norme de l'OIN 3779 : Utilisé dans l'Europe et beaucoup d'autres régions du monde •SAE J853 : Très semblable à la norme de l'OIN •ADR 43 a employé en Australie |
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#3 |
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des systèmes de numéro d'identification de véhicule de Moderne-jour sont basés sur deux normes connexes, à l'origine publiées par l'International Organization for Standardization (OIN) en 1979 et 1980 ; OIN 3779 et OIN 3780, respectivement. Des réalisations compatibles mais quelque peu différentes de ces normes de l'OIN ont été adoptées par l'Union européenne et les Etats-Unis d'Amérique.
![]() Dernière modification par adel.info ; 18/12/2009 à 15h43. |
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#4 |
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Les trois premiers caractères identifient uniquement le fabricant du véhicule utilisant la marque de fabricant du monde ou le code de WMI. Un fabricant qui construit moins de 500 véhicules par an emploie des 9 pendant que le troisième chiffre, et la 12ème, 13ème et 14ème position du VIN pour une deuxième partie de l'identification. Quelques fabricants emploient le troisième caractère comme code pour une catégorie de véhicule (par exemple, autobus ou camion), une division dans un fabricant, ou toutes les deux. Par exemple, dans 1G (assigné à General Motors aux Etats-Unis), 1G1 représente des voitures de tourisme de Chevrolet ; 1G2, voitures de tourisme de Pontiac ; et 1GC, camions de Chevrolet.
La société des ingénieurs automobile (SAE) aux États-Unis assigne WMIs aux pays et aux fabricants. Le premier caractère du WMI est la région dans laquelle le fabricant est situé. Dans la pratique, chacun est assigné à un pays de fabrication. Dans la notation ci-dessous, supposez que les lettres précèdent des nombres et que zéro est le dernier nombre. Par exemple, 8X-82 dénote 8X, 8Y, 8Z, 81, 82. En particulier ceci n'inclut pas 80. |
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#5 |
Débutant
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A-h = l'Afrique
AA-AH Afrique du Sud La Côte d'Ivoire d'AJ-AN AP-A0 non assigné BÉBÉ Angola BF-BK Kenya BL-BR Tanzanie BS-B0 non assigné CA-CE Bénin CF-CK Madagascar CL-CR Tunisie CS-C0 non assigné DA-DE Egypte DF-DK Maroc La Zambie de DL-DR DS-D0 non assigné EA-EE Ethiopie EF-EK Mozambique EL-E0 non assigné FAFE Ghana FF-FK Nigéria FL-F0 non assigné GA-G0 non assigné HA-H0 non assigné J-R = l'Asie JA-JT Japon KA-KE Sri Lanka KF-KK Israël KL-KR Corée (sud) KS-K0 non assigné LA-L0 Chine MA-ME Inde MF-MK Indonésie ML-MR Thaïlande MS-M0 non assigné NF-NK Pakistan NL-NR Turquie NS-N0 non assigné PA-PE Philippines PF-PK Singapour PL-PR Malaisie PS-P0 non assigné Les Emirats Arabes Unis RARES RF-RK Taiwan RL-RR Vietnam RS-R0 non assigné La SZ = l'Europe SA-SM Royaume-Uni SN-ST Allemagne SU-SZ Pologne S1-S4 Lettonie TA-TH Suisse République Tchèque de TJ-TP TR-TV Hongrie TW-T1 Portugal T2-T0 non assigné UA-UG non assigné UH-UM Danemark UN-UT Irlande UU-UZ Roumanie U1-U4 non assigné U5-U7 Slovaquie U8-U0 non assigné VA-VE Autriche VF-VR France VS-VW Espagne VX-V2 Yougoslavie V3-V5 Croatie V6-V0 Estonie WA-W0 Allemagne XA-XE Bulgarie XF-XK Grèce Les Pays Bas de XL-XR XS-XW Russie XX-X2 Luxembourg X3-X0 Russie YA-YE Belgique YF-YK Finlande YL-YR Malte YS-YW Suède YX-Y2 Norvège Y3-Y5 Belarus Y6-Y0 Ukraine ZA-ZR Italie ZS-ZW non assigné ZX-Z2 Slovénie Z3-Z5 Lithuanie Z6-Z0 non assigné 1-5 = l'Amérique du Nord 1A-10 Etats-Unis 2A-20 Canada 3A-3W Mexique 3X-37 Costa Rica 38-30 les Iles Cayman 4A-40 Etats-Unis 5A-50 Etats-Unis 6-7 = Océanie 6A-6W Australie 6X-60 non assigné 7A-7E Nouvelle Zélande 7F-70 non assigné 8-9 = l'Amérique du Sud 8A-8E Argentine 8F-8K Chili 8L-8R Equateur 8S-8W Pérou 8X-82 Venezuela 83-80 non assigné 9A-9E Brésil 9F-9K Colombie 9L-9R Paraguay 9S-9W Uruguay 9X-92 Trinidad et Tobago 93-99 le Brésil 90 non assignés |
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#6 |
Débutant
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Les 4èmes à 9èmes positions dans le VIN sont la section de descripteur de véhicule ou les VDS. Ceci est employé, selon des règlements locaux, pour identifier le type de véhicule, et peut inclure l'information sur la plate-forme d'automobile utilisée, le modèle, et la carrosserie. Chaque fabricant a un système unique pour l'usage de ce champ. La plupart des fabricants depuis les années 80 ont employé le 8ème chiffre pour identifier le type de moteur toutes les fois qu'il y a plus d'un choix de moteur pour le véhicule. Exemple : pour le Chevrolet Corvette 2007 U= 6.0L V8, E= 7.0L V8.
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#7 |
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Un élément qui est assez conformé est l'utilisation de la position 9 comme clef de contrôle, forcée pour des véhicules en Amérique du Nord, et utilisé assez uniformément même en dehors de cette règle.
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#8 |
Débutant
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Les 10èmes à 17èmes positions sont employées comme section de marque de véhicule ou FORCE. Ceci est employé par le fabricant pour identifier le véhicule individuel en question. Ceci peut inclure l'information en des options installées ou des choix de moteur et de transmission, mais est souvent un nombre séquentiel simple. En Amérique du Nord, les cinq derniers chiffres doivent être numériques.
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#9 |
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Un à élément conformé de la FORCE est le 10ème chiffre, qui est exigé dans le monde entier pour coder l'année modèle du véhicule. Sans compter que les trois lettres qui ne sont pas permises dans le VIN lui-même (I, O et Q), les lettres U et Z et le chiffre 0 ne sont pas employés pour le code modèle d'année. Notez que le code d'année est l'année modèle pour le véhicule.
Un à élément conformé de la FORCE est le 10ème chiffre, qui est exigé dans le monde entier pour coder l'année modèle du véhicule. Sans compter que les trois lettres qui ne sont pas permises dans le VIN lui-même (I, O et Q), les lettres U et Z et le chiffre 0 ne sont pas employés pour le code modèle d'année. Notez que le code d'année est l'année modèle pour le véhicule. L'année 1980 a été codée par quelques fabricants, particulièrement General Motors et Chrysler, en tant que « A » (puisque 17 le chiffre VIN n'était pas obligatoire jusqu'en 1981, et « A » ou zéro était dans le placement du pre-1981 du fabricant dans le VIN), pourtant Ford et l'AMC employait toujours un zéro pour 1980. Les années suivantes incrémentent par les lettres permises, de sorte que « Y » représente l'an 2000. 2001 à 2009 sont codés comme chiffres 1 9, et des années suivantes sont codées en tant que « A », « B », « C », etc L'administration de sécurité routière d'autoroute nationale des USA a proposé la règle NHTSA-2008-0022 en avril 2008, avec plusieurs changements aux conditions de VIN à tous les véhicules à moteur construits dessus ou après le 30 avril 2009. Il y a trois changements proposés notables de la nouvelle structure de VIN qui affectent les systèmes de déchiffrement de VIN : 1.Faites peut seulement être identifié après avoir regardé des positions un 1-3 et une position différente, comme déterminé par le fabricant dans la deuxième section ou segment 4-8 du VIN. 2.Afin d'identifier l'année exacte dans des voitures de tourisme et des véhicules passagers universels avec un GVWR de 10.000 ou moins, une position lue 7 de nécessité aussi bien que la position 10. Pour des voitures de tourisme, et pour les véhicules passagers et les camions universels avec une estimation de poids de véhicule brut de 10.000 livres ou de moins, si la position 7 est numérique, l'année modèle en position 10 du VIN se rapporte à une année dans la gamme 1980-2009. Si la position 7 est alphabétique, l'année modèle en position 10 de VIN se rapporte à une année dans la gamme 2010-2039. 3.L'année modèle pour des véhicules avec un GVWR plus grandes que 10.000 livres, comme des autobus, des motos, les bas de page et les véhicules à vitesse réduite ne peuvent plus être identifiés dans une marge de 30 ans. Les caractères de VIN 1-8 et 10 qui ont été assignés de 1980-2009 peuvent être commencement répété avec les 2010 années modèles. Dernière modification par adel.info ; 18/12/2009 à 16h07. |
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#10 |
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Un autre élément conformé-utilisé (qui est forcé en Amérique du Nord) est l'utilisation du 11ème caractère de coder l'usine de la fabrication du véhicule. Bien que chaque fabricant ait leur propre ensemble de codes d'usine, leur endroit dans le VIN est normalisé.
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#11 |
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Si essayant de valider un VIN avec une clef de contrôle, d'abord l'une ou l'autre : (a) enlèvent la clef de contrôle afin du calcul ; ou (b) utilisent la propriété multiplicative du du mise à zéro dedans le poids pour le décommander dehors. Vous devriez plus tard comparer la valeur originale de la clef de contrôle à la valeur calculée. Si les deux valeurs ne s'assortissent pas (et il n'y avait aucune erreur dans le calcul), alors il y a une erreur dans le VIN. Cependant, une allumette ne s'avère pas que le VIN est correct, parce qu'il reste un 1 dans la possibilité 11 de n'importe quels deux VINs distinct ayant une clef de contrôle assortie.
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#12 |
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La transcription se compose enlever toutes les lettres, et les substituer avec leurs contre-parties numériques appropriées. Ces solutions de rechange numériques peuvent être trouvées dans le diagramme suivant. I, O et Q ne sont pas laissés, et ne peuvent pas exister dans un VIN valide ; afin de ce diagramme, ils ont été complétés de NON-DÉTERMINÉ (non applicable). Les chiffres numériques emploient leurs propres valeurs.
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#13 |
Débutant
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Ce qui suit est le facteur de pondération pour chaque position dans le VIN. La 9ème position est celle de la clef de contrôle. Elle a été substituée avec un 0, qui la décommandera dehors dans l'étape de multiplication.
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#14 |
Membre habitué T-E
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merci pour toute ces info
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ou trouver le numero ref de boitier bsi | djgreg41 | Peugeot, Citroën | 2 | 08/04/2009 20h28 |