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#1 |
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Bonjour
J ai un probleme avec un SCENIC 2 ou a la base les 2 cartes ne marchaient plus: Lors de l insertion de la carte dans le lecteur et l appui sur le bouton START, le compteur affiche "carte non detectée" On arrivait parfois à démarrer le vehicule avec beaucoup de patience au bout de 20 mins en appuyant de nombreuses fois sur START... J ai demonter la carte de secours car vu qu elle ne marchais pas depusi un moment je me suis dit qu elle devait etre HS et la effectivement la bobine etait dessoudée! J ai donc ressoudé la bobine mais j ai vu une empreinte de composant pres du joint du boitier et au vu de la forme des soudures je me suis dit que je l avai arracher en demontant la carte. J ai donc cherché et trouvé pres de mon etabli un composant qui ressemble enormement à ceux de la carte (condensateur 12pF) je lai donc ressoudé dessus ( voir retangle rouge sur l image). Or en cherchant des infos sur le forum j ai justement trouvé cette image ou on voi bien qu il n ' y a pas de composants! Cela peut etre important car du coup je ne sais pas si le fait que le vehicule a le meme probleme vient reelement du lecteur de cartes ou de la carte qui contient un composant de plus ! (meme si je n y crois pas trop) J aurait voulu plusieurs choses: - Comment deposer la facade ou il y a la commande de clim et le lecteur de cartes pour pouvoir recupérer le lecteur de cartes? - Avez vosu eu des pannes de lecteurs? si oui quels peuvent elles etre et comment les resoudre? - Pouvez vous me confirmer qu il n y a pas de composant sur l empreinte entourée en rouge? Merci d avance |
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#2 |
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J ai travailler sur le double de cette clée et j ai d ores et deja la reponse a une question:
Le composant manquant est bien un condensateur de 12pF De plus sur la 2eme clee la bobine etait elle aussie dessoudée mais ca se voyait moins bien. |
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#3 |
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Suite du probleme:
J ai demonter le lecteur de badges non sans soucis: Deja pour y acceder il faut soulever le souflet du levier de vitesse, devisser 3 vis. Retirer 2 tetons en plastiques vers les pieds cote conducteur et passagers. Du coup on peut deposer le cache plastique qui est dessosu le levier de vitesse. Et la on retrouve 2 vis qui etaient cachée et une fois devissées on peut declipser la facade de commande de la planche de bord! Ensuite on declipse le lecteur de son logement et la vient le plus dur: enlever le connecteur du lecteur!! Et oui car le verouillage du connecteur et à l'interieur du lecteur et ne depasse pas comme les connectiques standard! Il faut donc un outils fin pour lever depuisl interieur le connecteur et le retirer! Apres ouverture du lecteur, rien de suspect: La bobine et les autres soudures on l'air bonnes Je mesure une resistance de 20 Ohm sur les bornes de la bobine Du coup je demande vraiement d ou vient le probleme Je me pose 2 questions maintenant: Est ce que une batterie qui pourrai etre faible peut empecher une detection de carte? Y a t il d autres pannes de badge que celle de la soudure des bobines ( car elles etaient dessoudées)? |
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#4 |
Membre attaché
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Finalement les 2 cartes ont ete remplacées donc la panne vennaient des cartes malgrès le ressoudage de la bobnies elles ne marchaient en fait plus!!
Le PCF qui contient le code peut il s effacer ou est ce un composant fragile qui casse facilement? |
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#5 |
V.I.P
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Que le dump des PCF s'altère, cela doit être possible, à la vue du nombre de clefs et cartes (avec des antennes de bonnes) qui ne fonctionnent plus.
Comme à priori, ils ne sont pas réinscriptibles, cela passe soit par un remplacement d'un neuf à reprogrammer, soit par le remplacement d'une clef ou carte neuve à réaffecter aussi. |
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#6 |
Membre attaché
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Ce composant est il trouvable?
Si oui avec quoi se programme t il? |
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#7 |
V.I.P
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Les différents PCF de ces cartes se trouvent et doivent pouvoir se programmer avec les outils qui permettent de programmer les cartes vierges.
A confirmer par les gars qui l'ont déjà fait. Avec le clip, cela n'est pas possible, car le PCF d'une carte Renault neuve est pré-programmé en rapport au VIN du véhicule. |
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