![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous
J'ai un voisin qui a un RAV4 D4D de 2003 JTEHG20V900039381 lors de l'achat : il y a un turbo neuf dessus, et dedans un autre turbo qui a l air parfaitement fonctionnel il a été changé car pas de puissance, et avec le nouveau pareil et a partir de la , le proprio l a vendu a mon voisin Il demarre parfaitement, aucune fumée, aucun bruit chelou aucun code défaut, aucun DTC Mais aucune puissance, donc, vidange, 4 filtres ( Go, air , pollen, huile, rien d anormal) il a changé les 2 electrovannes (verte et rouge ) de la pompe HP et a partir de la : rien toujours pas de puissance ( vitesse maxi 80km/h) les montées en régime sont linéaires on achète une valise DELPHI ( qu on ne maitrise pas vraiment) aucun code defaut enregistré.. si on debranche 1 capteur, le defaut corrélé remonte les corrections injections sont a peu pres bonnes et voici les captures écran en roulant avec 100% pédale accélérateur (2700 tours) ![]() toujours pareil, 100% accelerateur, regime 2700 tours ![]() ![]() j'étais habitué au examiner / MES ( multiecuscan) pour comparer les valeurs Lue et objective mais les valeurs lues m'aident pas a savoir si c est dans les clous ou non Et enfin, comme c est une pompe HP sans gavage, j ai deposé le groupe filtration dans le reservoir pour le nettoyer + check crepine, RAS ![]() il y a juste ce clapet bizarre bleu ( il doit servir a pomper l autre reservoir qui est coupé par l arbre de transmission arriere) que je ne comprends pas son role ![]() et la mini pompette sur le filtre a gasoil durcit bien ( pas de bulles d air ?) quand on l actionne .. Avez vous des pistes pour m'aider ? je suis plus habitué aux injection BOSCH et cie ... Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]()
Re bonjour
aussi, la N75 du turbo fonctionne parfaitement, elle rentre de 10mm lors du lancement moteur, et j ai fait des essai avec et sans N75 piloté Et aucune fumée noire ou grise en 100 % pédale accelerateur .. merci a tous de m avoir lu |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Le véhicule a combien de kilomètres? Avez-vous comparé à l'outil de diag la pression de turbo et sa consigne? 0.8 bar effectivement il en manque et la pression mesurée par le débitmètre devrait augmenter lors de l'accélération ce que l'on voit sur la capture mais je trouve qu'il en manque on devrait être aux alentours de 600-800 mg/coup La pression carburant est peu un faible pour une pédale à fond, 750 bars, on devrait plutôt dépasser les 1000 bars Est ce que ce symptôme apparaît moteur froid et chaud? La distribution a t'elle été faite récemment? ---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h49 ---------- Rebonjour, Je rectifie mon message pour le débit d'air cela me parait cohérent avec la cylindrée du moteur pour une pédale à fond il ne fait pas d'EGR et la pression mesurée par le débitmètre doit augmenter ce que l'on voit sur la capture |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to duke4588 For This Useful Post: | alfa-fiat (10/07/2021) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 256 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, enleve cata sorti turbo et test, j’ai déjà eu plusieurs fois boucher
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | alfa-fiat (10/07/2021), boris93600 (10/07/2021) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 1 678 Times in 803 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
une voiture sous régime sans dtc qui remonte bizzard ...la carto est d origine elle est pas été masquée par un dtc off pour la vente... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mcmomo For This Useful Post: | alfa-fiat (10/07/2021) |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SLT
catalyseur ( bouche ) desserre légèrement sous le turbo décrasser la vanne EGR , ça ne peut pas faire de mal !! + traitement curatif de l’injection
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | alfa-fiat (10/07/2021) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Regarde au niveau de ton circuit de vide s’il y a bien de la dépression a l’entrée de ton pilotage turbo. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Rallyeman For This Useful Post: | alfa-fiat (10/07/2021) |
![]() |
#8 | ||||||
Membre trés attaché
![]() Citation:
Citation:
, je vais tomber le precata alors ... Citation:
Citation:
Citation:
symptome moteur chaud et froid pareil temperature eau dans delphi = cohérente idem temperature air Citation:
si le cata est bouché, peut etre que les valeurs mesurés ne peuvent pas monter a cause du faible debit .. |
||||||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post: | Rallyeman (10/07/2021) |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 6 057 Times in 1 549 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut cata boucher démonte les vis et ça va fonctionné
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jeremy72 For This Useful Post: | alfa-fiat (10/07/2021) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
merci a tous de vos reponses,
je fais le test mardi soir Merci au forum, merci a ceux qui y participent ! ( et aussi a ceux qui posent des problemes insolubles) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post: | mcmomo (11/07/2021) |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Il y a une note technique qui existe pour cata bouché, a démonter légèrement et voir si pression turbo monte plus |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to duke4588 For This Useful Post: | Rallyeman (11/07/2021) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour a tous
nous avons deposé le precata ( decalé de 10 mm ) et ..... c est PIRE ( difficile d atteindre les 40 km/h .. ) du coup, c est pas le précata ... ![]() je precise EGR bouché par une plaque du coup .. soit circuit carburant, soit circuit d air, soit gestion défaillante ... une idée ? je sèche complètement ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 256 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c’est impossible que sa soit pire avec le cata enlever, forcément au demontage tu as touché l’origine de la panne
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | alfa-fiat (13/07/2021) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, j'ai eu le coup sur mon rav4 2L d4d, effectivement même symptôme, j'ai vidé le cata, et vroouum, pleine puissance...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post: | alfa-fiat (13/07/2021) |
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
est ce que c est de l echo du cata bouché qui pertube le turbo ? Question, ca se voyait ( apres demontage) que c est bouché ( avant de le decouper ) ? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problem pert de puissance rav4 | constanchine | Toyota, Lexus | 14 | 06/10/2017 16h53 |
Rav4 d4d 2008, pertes de puissance fugitives | codespirit | Toyota, Lexus | 8 | 06/10/2017 16h47 |
perte de puissance sur ma megane 1.5 dci annee 2003 | jimi66000 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 04/08/2013 04h38 |
reparation ou programmation du calculateur toyota rav4 2003 | saleh | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 28/07/2013 07h52 |
perte de puissance rav4 | pimo | Toyota, Lexus | 1 | 14/04/2012 10h53 |