![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 498 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
"P2463, Diesel Particulate Filter Restriction - Soot Accumulation" sur une yaris D4D de 2012 . En parametre j'ai "teneur en suie" :179%. La pression differentielle est bonne . Pas moyen de relancer une régénération . (niveau d'huile ok). J'ai essayé Abrites et KTS . Si quelqu'un a une solu ... Bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Belgique, Wavre
Messages: 119
Thanks: 165
Thanked 54 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour essaye peut être de commencer avec le KTS de lui dire que le FAP et les paramètres sont nouveau ensuite essaye une régénération sinon mise a zéro via CMD en flash. Bien le bonjour depuis la Belgique
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jean23 For This Useful Post: | ToyotaFAP (16/02/2017) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 498 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut et merci
J'ai essayé , mais ca semble bloqué ( comme sur certaine Renault quand on a le message "nombre maxi de régé défectueues atteint" ). que veu-tu dire par "Via CMD en flash " ? bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 498 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c est de l'edc17 ( 0281017820 ) . NI abrites , ni fgtech V54 ne semble lire ces Ecu par obd . Et sur table je ne sais pas . Je vous joints la doc que j'ai téléchargé sur le site de Toyota . Apparament c'est un peu la misère ce P 2463.
|
![]() |
![]() |
The Following 9 Users Say Thank You to Ecomouv For This Useful Post: | alchemist974 (18/08/2017), ElTurco (05/06/2021), jah83 (27/08/2018), kitty-hawk (20/01/2021), rapou30 (24/03/2018), reda75 (16/10/2020), ToyotaFAP (16/02/2017), transitforum (03/10/2021), zourson (13/11/2019) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 498 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
COUCOU du soir
Vraiment la misère ce dtc . Pour l'instant pas moyen de trouver la solu. J'arrive a remetre la durée de vie du FAP a zéro , mais pas la teneur en sui . Quelqu'un a de l'expèrience sur la methode de "jean 23" ? A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2014
Localisation: garage
Messages: 372
Thanks: 122
Thanked 368 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lire avec trasdata ou ktag cette edc17...faire dpf off...aussi,travaille sur dpf filtre...pas problemes apres
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to betrescudan For This Useful Post: | ajfleclerc (15/02/2021) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 498 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci
Mon but n'est pas de faire un off , mais ce réparer cette auto . Il doit bien y avoir une solution ... Bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt l'ami!
Je confirme, c'est une vrai misère ce dtc!!! J'ai eu le même modèle au garage, j'ai beau suivre la méthode pour la régénération avec techstream, rien à faire, suie tjr >179!! J'ai tout essayer même avec un fap neuf! Que dalle! Pression différentielle ok (capteur neuf en passant), condition pour régénération ok, mais tjr "etat regénération=ready". Je me demande même si c pas un bug du calculateur! J'ai laissé de côté d'abord l'affaire, je vais demander à Toyota si il y a pas une mise à jour qui corrigerait un certain problème lié à ce dtc! Bon courage l'ami. ++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post: | zenata (12/10/2017) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 775
Thanks: 4 161
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Un bug du calculateur parait une hypothèse plausible. Je pensais à un nettoyage manuel du FAP mais si un essai avec un neuf a été fait... Les valeurs des sondes de températures, au niveau du FAP, sont bonnes ? Une régénération manuelle pourrait être tentée mais il y a peu de chance que ça fonctionne. Sur certains utilitaires ça marche. Véhicule moteur chaud, accéléré à 3000 tr/mn (ne pas utiliser le régulateur de vitesse et clim coupée) et laisser tourner au moins un vingtaine de minute. La diminution de la quantité de particules accumulées est visible avec la valise pendant le test. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ,j'ai eut urban cruser de 2010 avec ce def,impossible regeneration,mode degrader a 3000tr/m
il a fallu remettre info dpf a zero (remplacement et zero capteur au diag),il a fallu remettre vidange a zero ,ensuite rocade en sous regime et pied dedhans pendant 30min ( voir temperature de fap) j'ai eu du mal a depasser les 350°,ensuite effacement defaut = plus de mode degrader mais toujours voyant moteur pour demande de regene,et la j'ai peut faire la regene en roulant sur 500m la tempe mote a 570° et 20min =ok plus de def plus de voyant moteur c'ete la vidange qui me bloquer surtout,ensuite le taux d'encrassement ete trop haut ( roulage pour fair monter au mieu la tempe (sous regime pied a fond puis gros coup de frein et recommance meintenir la temp au mieu et pas depasser les 90km/h du perif) ca a ete galere ....mais fesable |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | nas33 (25/08/2019) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c ça que je trouve aberrant, ne pas pouvoir remettre à 0 la valeur d'encrassement!! On fait comment alors quand on change de FAP? Si encore le taux d’encrassement diminuait avec le nouveau fap, je peux concevoir, on roule jusqu'à ce que la valeur diminue! Mais là avec la yaris, tu peux rouler jusqu'au bout du monde, dans mon cas, ça n'a pas diminué d'un yota!
jpay2, merci pour ton retour d'expérience, je vais retenter de rouler un peu je verrais bien, sinon je l'expédie au concessionnaire. ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 498 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Vous avez vu la doc que j'ai posté ? Apparrament chez toyota aussi ils galèrent avec ce DTC . J'ai fait une connexion passtrhu mais mon ecu est a jours. J'ai tout essayé (je pense). Figo me dit qu'il doit pouvoir faire sauter le DTC , mais les régénérations vont-elles fonctionner ensuite ? Et puis-je faire un flash avec FGtech la dessus ? Bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je pense que oui, je crois que c'est edc17cp07 dessus normalement, ça doit passer en boot/sur table avec le fgtech.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 498 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le probleme c'est que je doute que ca face retomber mon pourcentage de sui ... Je vais peut-etre essayer quand-méme. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ben enlever le dtc je sais pas trop si c une bonne idée...
Tu as essayé la méthode de jpay2? Je commencerai par nettoyer le fap en le démontant, puis tu roules en observant t° et teneur en suie. Peut être ds ton cas ça va fonctionner. Parfois les valeurs au ralenti semblent correctes mais une fois en charge on est hors tolérance! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
aide de régénération FAP vw polo 2012 résolu | Brahim-Diag | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 24 | 26/12/2021 08h01 |
Regénération fap 407 hdi 2.0 136 | creator-dz | LEXIA, PP2000, DiagBox | 9 | 13/04/2016 12h37 |
regeneration de fap | carto | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 4 | 13/03/2015 18h53 |
régénération FAP A3 | BAZBOZ | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 12/12/2013 03h43 |
Vas regeneration fap | stofa-25 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 12/01/2012 06h51 |